Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

A Vaugneray, dans l'ouest lyonnais, il neige faiblement depuis 12h30 environ, mais celà semble s'intensifier un peu depuis une heure. En regardant les images du Radar, il me semble que la dépression prend de l'ampleur et semble camper sur ses positions. A votre avis peut on s'attendre à un "bel" épisode ce soir ?

Merci pour vos réponses default_clover.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il se remet a neiger de plus en plus fort ! ce qui m'intrigue c'est que sur meteox le retour d'est prend de l'ampleur en effet ! default_clover.gif

mais de la à ésperer un bel episode .... je pense pas !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse réactivation sur le radar, surprenant effectivement à l'allure à laquelle s'étendent et s'activent ces précipitations.

PS Sidonnie. Aucune idée pour ma part, les précipitations n'en font vraiment qu'à leur tête aujourd'hui default_clover.gif

Edit: ça floconne sur Lyon actu

Lyon est une nouvelle fois entouré de précipitations mais ne subit pas le plus gros. Peut-être que celles -ci vont enfin daigner atteindre la plaine lyonnaise. Cela semble iréel ce qui se passe depui le debut d'après-midi ici.

On a l'impression sur le radar que la zone se rabat quelque peu vers l'est. Comment est-ce possible?

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les chutes de neige se renforcent nettement et devienne maintenant modérée sur saint etienne avec une température de -5,9° et dire que quand hier j'ai parlé de retours d'est je n'ai eu aucune réponse et voila le travail ce soir, de la neige sur le rhone et la loire default_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les chutes de neige se renforcent nettement et devienne maintenant modérée sur saint etienne avec une température de -5,9° et dire que quand hier j'ai parlé de retours d'est je n'ai eu aucune réponse et voila le travail ce soir, de la neige sur le rhone et la loire default_crying.gif

C'est normal , dans le Centre Est , sur le forum il y a 70 % d'Isèrois default_crying.gifdefault_crying.gif !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Les chutes de neige se renforcent sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise poussées par des bourrasques de vent de Nord. Le réseau routier a viré au blanc. -5,2°.

Pierric

Bonsoir,

Les chutes de neige se renforcent sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise poussées par des bourrasques de vent de Nord. Le réseau routier a viré au blanc. -5,2°.

Pierric

Je pense que Saint-Etienne est encore bien placé pour recevoir des chutes de neige durables ce soir. Pour Lyon ca semble rapé a moins d'un rabbatement de la zone précipitante

La température remonte un peu , - 6,8 °C

!

Ici aussi, et ce malgré la nuit, il fait -3,2°C c'est la Tx de la journée de 00h00 à 00h00.

Quelques flocons virevoltent encore.

Amis stephanois, vous voulez pas m'en envoyer un peu de neige, faites la passer le col de la république pour atteindre annonay.

Ca m'enerve, ca tombe toujours chez eux alors que chez moi c'est toujours le calme plat.

Sinon la tempé est passée de -5 à -4.4 actu.

Grosse réactivation sur le radar, surprenant effectivement à l'allure à laquelle s'étendent et s'activent ces précipitations.

PS Sidonnie. Aucune idée pour ma part, les précipitations n'en font vraiment qu'à leur tête aujourd'hui default_mad.gif

Edit: ça floconne sur Lyon actu

Merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -3.5° ici et la neige tombe encore.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Amis stephanois, vous voulez pas m'en envoyer un peu de neige, faites la passer le col de la république pour atteindre annonay.

Ca m'enerve, ca tombe toujours chez eux alors que chez moi c'est toujours le calme plat.

Sinon la tempé est passée de -5 à -4.4 actu.

NON default_mad.gif je suis trop égoiste pour la neige, plus sérieusement saint etienne est vraiment avantagé en flux d'est alors que le col de la république plus au sud asséche la masse d'airCette fois ci la neige est forte et tiens de partout avec une température de - 6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ATTENTION SUR LES ROUTES default_mad.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je viens de sabrer le champagne thony ! Je n'attends plus que toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Etonnante cette boule de précipitations qui se régénère sur place...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est principalemment le Rhône et la Loire qui profitent de cette " poche neigeuse" qui n'été réellement pas annoncée . Avec une température comme le dit Thony , moi par contre j'ai -7° , les flocons tiennent bien , cette poche fait d'ailleurs du surplace mais commence a faiblir , on doit atteindre les 22/24cm !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de sabrer ....

J'ai eu peur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens de sabrer le champagne thony ! Je n'attends plus que toi default_mad.gif ...

Etonnante cette boule de précipitations qui se régénère sur place...

J'arrive jtomtom comment sont les routes pour aller à Tullins ? dégagées, verglacées ? default_mad.gifIl neige toujours fortement meme encore plus que lors de mon dernier message, il fait -6

Vous pensez que ca va durer encore lontemps parce que ca pourrait en remettre une bonne couche si ca continuez toute la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de -4.5° ce matin à Voiron.

Actu température stable comme hier à la même heure ( près de -3.5° ).

Quelques flocons en matinée puis en milieu d'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...