Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

non gare de Gre .. c'est sur que ca voltige plus que ça tombe avec ce vent... mais j'ai quelques flocons sur mon rebord de vitre qui fondent tranquillou default_laugh.png

on s'extasie devant ce que 'lon peut default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ca m'etonnerait meme pas que l'on se reveille avec rien au sol demain default_pinch.gif où alors une vielle couche de 2 cm

edit : ricos a choisir entre 0 et 7 ........... je te laisse choisir.....

Je pense que le vent ne va pas tomber de la nuit (ni même demain d'ailleurs) alors tes 2cm c'est même pas la peine d'y compter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, nous on a les montagnes à deux pas, et quand ça va se dégager jeudi ou vendredi ça va être superbe default_wub.pngdefault_w00t.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

non gare de Gre .. c'est sur que ca voltige plus que ça tombe avec ce vent... mais j'ai quelques flocons sur mon rebord de vitre qui fondent tranquillou default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

on s'extasie devant ce que 'lon peut default_w00t.gif

Mais ca m'etonnerait meme pas que l'on se reveille avec rien au sol demain default_pinch.gif où alors une vielle couche de 2 cm

Il est probable que Gre prenne plus dans la journée avec le retour d'est... Mais bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y pas plus de 5cm à espèrer dans l'agglo ... Ce serait toujours ça, au moins pour montrer aux grenoblois que la neige est tombée et que "la météo" ne s'est pas "encore gourée"...

Arf ! Et voilà, le temps d'écrire le message et la neige s'arrète ici...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je choisis 0 cm default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif , cette degradation neigeuse parait bien faible , mais quel plaisir de retrouver le général hiver qui a quand même quasiment deux mois de retard !

il ce remet a neiger au nord de lyon de facon confortable et surtout tres apreciable ! un fort vent tous de meme !

temp :-1.5 en baisse !

Je te l 'avais dits, faut pas desespérer !

T° actu: - 1.9°C

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

A bon ??? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est l'hiver, t'habite en Afrique Ricos ? default_wub.png non je lol mais je suis sur que demin matin tu auras plein de neige et qu'ici il ne neigera plus default_pinch.gif

-3 actu et la neige s'estompe, presque plus rien qui tombe default_w00t.gif

La neige modérée se cantonne un large moitiée nord ouest du departement du rhone. J'attends le bascullement totale en flux de nord poru voir si ca donnera quelque chose en seconde partie de nuit mais c'est loin d'etre gagné.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A bon ??? default_wub.png

Ici c'est l'hiver, t'habite en Afrique Ricos ? default_laugh.png non je lol mais je suis sur que demin matin tu auras plein de neige et qu'ici il ne neigera plus default_pinch.gif

A l'instant effectivement la neige se calme, il en tombe toujours un petit peu mais elle est tellement fine.

Reste à savoir si d'autres précipitations plus importantes sont prévues sur Saint-Etienne?

Merci à tous d'avance de me répondre!

Il fait -3.6°C et le ciel a viré au noir encre (il n'est plus blanc)... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

A l'instant effectivement la neige se calme, il en tombe toujours un petit peu mais elle est tellement fine.

Reste à savoir si d'autres précipitations plus importantes sont prévues sur Saint-Etienne?

Merci à tous d'avance de me répondre!

Il fait -3.6°C et le ciel a viré au noir encre (il n'est plus blanc)... default_pinch.gif

Ouai si vous pouviez nous répondre ca serez sympa, on parle toujours de l'isère et le rhone ici default_w00t.gif

Posté(e)

A bon ??? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est l'hiver, t'habite en Afrique Ricos ? default_wub.png non je lol mais je suis sur que demin matin tu auras plein de neige et qu'ici il ne neigera plus default_pinch.gif

ça tombe faible mais continue , a cette vitesse là , peut etre 10/12 cm demain au lever du jour , - 4,8 °C

, le vent a deja bien balader la neige par endroit !

8cm vers 21h30 en périphérie de Genève, un peu moins au centre-ville et sans doute bien plus en campagne. Le cumul a sans doute un peu augmenté maintenant, sachant qu'il continue de neiger de manière continue depuis 13h-13h30. La température atteint tout juste 0.0°C à Genève-Cointrin à 22h20. Aucune route n'est actuellement dégagée, sur divers réseaux (excepté l'autoroute peut-être, j'y suis pas allé) et diverses communes.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige bien faible, 1cm, et -1,5°c... Très déçevant tout ça, vivement demain matin pour voir le résultat...

Posté(e)

En attendant vous avez de la peuf vous, alors compatissez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je viens de faire Caluire - Oullins en voiture, via le Périph. Neige faible continue sur tout le trajet, thermo voiture entre -1.0°c (à Caluire le haut) et -2.5°c (à St Fons). La neige tient partout sauf sur la routes (copieusement sablées depuis 24h) et les trottoirs. Par contre accumulation dérisoire : 1 cm à Caluire, encore moins ici à Oullins, c'est même pas mesurable. Vent faible du nord.

L'intensité de la neige est vraiment faible, à ce rythme là on aurais à peine 2-3 cms demain matin si la neige ne cesse pas d'ici là.

Les routes sont plutôt bonnes, détrempées mais sans plus, et les gens roulent à vitesse normale.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible depuis 22h ici, accumulation proche des 5cm sur les végétaux. M'étonnerais qu'on les dépasse, mais je ne me plains pas, c'est mieux que rien.

Bonne soirée!

8cm vers 21h30 en périphérie de Genève, un peu moins au centre-ville et sans doute bien plus en campagne. Le cumul a sans doute un peu augmenté maintenant, sachant qu'il continue de neiger de manière continue depuis 13h-13h30. La température atteint tout juste 0.0°C à Genève-Cointrin à 22h20. Aucune route n'est actuellement dégagée, sur divers réseaux (excepté l'autoroute peut-être, j'y suis pas allé) et diverses communes.

Ici sur les contre-forts du jura 10 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">RIMG0036.JPG

Le chasse neige vient de faire une passe. Chute en cours toujours moyenne à forte (ça dure depuis 14h quand même).

Température hyperstable à 0°. Toujours pas de vent.

Finalement on s'en sort pas trop mal ici, l'épisode nous a été favorable. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain des photos au jour .....

Bonne nuit.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les bus sont toujours à l'arrêt depuis la fin d'après-midi : neige fine régulière, plusieurs cms au sol (je mesurerai demain matin) regelant peu à peu ce soir... routes toujours piègeuses.

Pour les voisins Grenoblois peu servis pour le moment, il semble que la situation évolue et on voit de la neige descendre par le Haut Grésivaudan :

http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php

A priori, elle devrait arriver vers Grenoble si ce mouvement se confirme...

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques clichés de la Bresse sous la neige qui continue de tomber fine et serrée.

Côté rue

110fc28b668763664d1138d5f2a3.jpg

Côté jardin

f002a86fb345c282f4e40ccc9865.jpg

Sculptures sur les tuiles

87d1a7ca2d05d79195edadf31a62.jpg

Il fait actuellement -3.4° et la couche dépasse les 6cm, autant dire que ça glisse!

Pour les infos sur la prise de vue :

Canon PowerShot A80, Manuel, Tv (Vitesse obturateur) 1,Av (Priorité d'ouverture) 2.8, Vitesse ISO100, Focale 7.8 mm

Les bus sont toujours à l'arrêt depuis la fin d'après-midi : neige fine régulière, plusieurs cms au sol (je mesurerai demain matin) regelant peu à peu ce soir... routes toujours piègeuses.

Pour les voisins Grenoblois peu servis pour le moment, il semble que la situation évolue et on voit de la neige descendre par le Haut Grésivaudan :

http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php

A priori, elle devrait arriver vers Grenoble si ce mouvement se confirme...

Merci Oozap pour l'info. Depuis Gre on voit en effet un rideau sur le Nord Est venant du Grésivaudan mais j'ai bien peur que le vent fort remontant le Drac arrête ces précipitations...

A suivre... demain !

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

T'es marteau ? :!:

Non c'est serieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus il y en a plus je suis content ! ça tombe legerement plus a présent , toujours - 4,8 °C

.

Posté(e)

Toujours personne pour répondre à Gotman et à moi meme :!: pas grave la neige se remet à tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...