Ludo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 non gare de Gre .. c'est sur que ca voltige plus que ça tombe avec ce vent... mais j'ai quelques flocons sur mon rebord de vitre qui fondent tranquillou on s'extasie devant ce que 'lon peut /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca m'etonnerait meme pas que l'on se reveille avec rien au sol demain où alors une vielle couche de 2 cm edit : ricos a choisir entre 0 et 7 ........... je te laisse choisir..... Je pense que le vent ne va pas tomber de la nuit (ni même demain d'ailleurs) alors tes 2cm c'est même pas la peine d'y compter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, nous on a les montagnes à deux pas, et quand ça va se dégager jeudi ou vendredi ça va être superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 non gare de Gre .. c'est sur que ca voltige plus que ça tombe avec ce vent... mais j'ai quelques flocons sur mon rebord de vitre qui fondent tranquillou /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'extasie devant ce que 'lon peut Mais ca m'etonnerait meme pas que l'on se reveille avec rien au sol demain où alors une vielle couche de 2 cm edit : ricos a choisir entre 0 et 7 ........... je te laisse choisir..... Il est probable que Gre prenne plus dans la journée avec le retour d'est... Mais bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y pas plus de 5cm à espèrer dans l'agglo ... Ce serait toujours ça, au moins pour montrer aux grenoblois que la neige est tombée et que "la météo" ne s'est pas "encore gourée"... Arf ! Et voilà, le temps d'écrire le message et la neige s'arrète ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Mais ca m'etonnerait meme pas que l'on se reveille avec rien au sol demain où alors une vielle couche de 2 cm edit : ricos a choisir entre 0 et 7 ........... je te laisse choisir..... Je choisis 0 cm /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cette degradation neigeuse parait bien faible , mais quel plaisir de retrouver le général hiver qui a quand même quasiment deux mois de retard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 il ce remet a neiger au nord de lyon de facon confortable et surtout tres apreciable ! un fort vent tous de meme ! temp :-1.5 en baisse ! Je te l 'avais dits, faut pas desespérer ! T° actu: - 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je choisis 0 cm T'es marteau ? Ca mérite explications tout ça /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartfield Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 et pour ici, vous en pensez quoi, la dépression se déplace lentement je trouve en tout ca bonne couche de neige d'environ 8cm mais bon pas facile de mesurer avec ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A bon ??? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est l'hiver, t'habite en Afrique Ricos ? non je lol mais je suis sur que demin matin tu auras plein de neige et qu'ici il ne neigera plus -3 actu et la neige s'estompe, presque plus rien qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 23 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige modérée se cantonne un large moitiée nord ouest du departement du rhone. J'attends le bascullement totale en flux de nord poru voir si ca donnera quelque chose en seconde partie de nuit mais c'est loin d'etre gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A bon ??? Ici c'est l'hiver, t'habite en Afrique Ricos ? non je lol mais je suis sur que demin matin tu auras plein de neige et qu'ici il ne neigera plus -3 actu et la neige s'estompe, presque plus rien qui tombe A l'instant effectivement la neige se calme, il en tombe toujours un petit peu mais elle est tellement fine. Reste à savoir si d'autres précipitations plus importantes sont prévues sur Saint-Etienne? Merci à tous d'avance de me répondre! Il fait -3.6°C et le ciel a viré au noir encre (il n'est plus blanc)... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A l'instant effectivement la neige se calme, il en tombe toujours un petit peu mais elle est tellement fine. Reste à savoir si d'autres précipitations plus importantes sont prévues sur Saint-Etienne? Merci à tous d'avance de me répondre! Il fait -3.6°C et le ciel a viré au noir encre (il n'est plus blanc)... Ouai si vous pouviez nous répondre ca serez sympa, on parle toujours de l'isère et le rhone ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ouai si vous pouviez nous répondre ca serez sympa, on parle toujours de l'isère et le rhone ici En attendant vous avez de la peuf vous, alors compatissez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A bon ??? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est l'hiver, t'habite en Afrique Ricos ? non je lol mais je suis sur que demin matin tu auras plein de neige et qu'ici il ne neigera plus -3 actu et la neige s'estompe, presque plus rien qui tombe ça tombe faible mais continue , a cette vitesse là , peut etre 10/12 cm demain au lever du jour , - 4,8 °C , le vent a deja bien balader la neige par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 8cm vers 21h30 en périphérie de Genève, un peu moins au centre-ville et sans doute bien plus en campagne. Le cumul a sans doute un peu augmenté maintenant, sachant qu'il continue de neiger de manière continue depuis 13h-13h30. La température atteint tout juste 0.0°C à Genève-Cointrin à 22h20. Aucune route n'est actuellement dégagée, sur divers réseaux (excepté l'autoroute peut-être, j'y suis pas allé) et diverses communes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige bien faible, 1cm, et -1,5°c... Très déçevant tout ça, vivement demain matin pour voir le résultat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En attendant vous avez de la peuf vous, alors compatissez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 23 janvier 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je viens de faire Caluire - Oullins en voiture, via le Périph. Neige faible continue sur tout le trajet, thermo voiture entre -1.0°c (à Caluire le haut) et -2.5°c (à St Fons). La neige tient partout sauf sur la routes (copieusement sablées depuis 24h) et les trottoirs. Par contre accumulation dérisoire : 1 cm à Caluire, encore moins ici à Oullins, c'est même pas mesurable. Vent faible du nord. L'intensité de la neige est vraiment faible, à ce rythme là on aurais à peine 2-3 cms demain matin si la neige ne cesse pas d'ici là. Les routes sont plutôt bonnes, détrempées mais sans plus, et les gens roulent à vitesse normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige faible depuis 22h ici, accumulation proche des 5cm sur les végétaux. M'étonnerais qu'on les dépasse, mais je ne me plains pas, c'est mieux que rien. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 8cm vers 21h30 en périphérie de Genève, un peu moins au centre-ville et sans doute bien plus en campagne. Le cumul a sans doute un peu augmenté maintenant, sachant qu'il continue de neiger de manière continue depuis 13h-13h30. La température atteint tout juste 0.0°C à Genève-Cointrin à 22h20. Aucune route n'est actuellement dégagée, sur divers réseaux (excepté l'autoroute peut-être, j'y suis pas allé) et diverses communes. Ici sur les contre-forts du jura 10 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le chasse neige vient de faire une passe. Chute en cours toujours moyenne à forte (ça dure depuis 14h quand même). Température hyperstable à 0°. Toujours pas de vent. Finalement on s'en sort pas trop mal ici, l'épisode nous a été favorable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain des photos au jour ..... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les bus sont toujours à l'arrêt depuis la fin d'après-midi : neige fine régulière, plusieurs cms au sol (je mesurerai demain matin) regelant peu à peu ce soir... routes toujours piègeuses. Pour les voisins Grenoblois peu servis pour le moment, il semble que la situation évolue et on voit de la neige descendre par le Haut Grésivaudan : http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php A priori, elle devrait arriver vers Grenoble si ce mouvement se confirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 23 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca se renforce encore au nord du rhone c'est bon pour nous les lyonnais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 janvier 2007 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Quelques clichés de la Bresse sous la neige qui continue de tomber fine et serrée. Côté rue Côté jardin Sculptures sur les tuiles Il fait actuellement -3.4° et la couche dépasse les 6cm, autant dire que ça glisse! Pour les infos sur la prise de vue : Canon PowerShot A80, Manuel, Tv (Vitesse obturateur) 1,Av (Priorité d'ouverture) 2.8, Vitesse ISO100, Focale 7.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les bus sont toujours à l'arrêt depuis la fin d'après-midi : neige fine régulière, plusieurs cms au sol (je mesurerai demain matin) regelant peu à peu ce soir... routes toujours piègeuses. Pour les voisins Grenoblois peu servis pour le moment, il semble que la situation évolue et on voit de la neige descendre par le Haut Grésivaudan : http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php A priori, elle devrait arriver vers Grenoble si ce mouvement se confirme... Merci Oozap pour l'info. Depuis Gre on voit en effet un rideau sur le Nord Est venant du Grésivaudan mais j'ai bien peur que le vent fort remontant le Drac arrête ces précipitations... A suivre... demain ! Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 T'es marteau ? :!: Non c'est serieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus il y en a plus je suis content ! ça tombe legerement plus a présent , toujours - 4,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca se renforce sur les radars polux ? En tout cas ici la neige est très très fine on dirait limite le blizzard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours personne pour répondre à Gotman et à moi meme :!: pas grave la neige se remet à tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés