Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel étoilé ici, avec 1.6°, à la baisse!

Tn 1.8°

Tx 6.3°

Averse de neige mouillé modérée vers 9h30

Pt rosée minimal -6°

Oui ca baisse drolement ce soir, annonciateur de la nuit la plus froide de la semaine dans le Finistere

1°c actuellement

Je table sur du -2°c de mini cette nuit default_crying.gif

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et beh, çà fait pas semblant ce soir!

Ciel clair avec un vent nul, tout ce qu'il faut pour une bonne baisse!

-3.6°C actu! default_crying.gifdefault_crying.gif

0.6°, en baisse rapide! 3ème gelée de la saison?

Si le ciel reste clair et que les nuages arrivent vers les 10/11h demain, je mise sur du -3°! A voir............

GFS voit de la neige vers les 4h sur les côtes d'armor et quelque peu le finistère! Il ne s'est pas trompé depuis le début.......... default_w00t.gifdefault_wub.png

Avis à la population des côtes normandes !

Une lignes d'averses (probablement neigeuse vu la température) se réactive actuellement en Manche. Elle se décale progressivement vers le sud-est...On croyait en avoir fini, eh bah p'têt ben que non ! default_w00t.gif

Première zone touchée : la presqu'île du Cotentin...et après : Saint-Martin des Besaces ! (private joke pour Météo-Normandie ! default_wub.png )

Si ca nous touche GFS est aux fraise sur les precips a court terme, plutot rare...

A Cherbourg c'est pluie faible a premiere vue, a caen en 2H son passés de -8 a -5°C, -2.2 chez moi

Finalement, ça m'étonnerait que cette ligne atteigne l'estuaire de Seine... default_w00t.gif

Tant pis, la suite au mois de février ! default_wub.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Avis à la population des côtes normandes !

Une lignes d'averses (probablement neigeuse vu la température) se réactive actuellement en Manche. Elle se décale progressivement vers le sud-est...On croyait en avoir fini, eh bah p'têt ben que non ! : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

et oui à surveiller default_w00t.gif

j' default_wub.png bien eh bah p'têt ben que non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et dans certains endroits du Calvados ça caille bien actu

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

-5°1 dans mon jardin en ce moment.

Il faut dire que la pelouse est couverte de neige......

On sera largement au-dessous les valeurs données par les bulletins météo

pour l'ouest sur les secteurs enneigés.

Paulo

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel ciel magnifique avec cette neige au sol! default_blink.pngdefault_kiss.gif

Les -5° de MF sont en effet "généreux" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.4°C actu, baisse plus lente mais toujours régulière!

EDIT 21h55 : -4.6°C!

En fait, j'ai l'impression que cette ligne est la zone de rencontre entre deux flux d'orientations différentes. Au nord de la ligne, flux de nord à nord-ouest, au sud de la ligne le flux est orienté est à nord-est...En gros, je pense qu'elle annonce un redoux à partir des côtes.

N'oubliez pas, amis du nord-ouest ( default_blink.png ), que les valeurs minimales données par Météo-France sont valables pour le petit matin. Un léger redoux risque de se faire sentir en cours de nuit, et c'est probablement en seconde partie de nuit, et non demain au réveil, que seront enregistrées les valeurs les plus basses...

Faut pas avoir Meteo Nature..Ici, il n'a pas neigé, ça change d'emblée beaucoup de choses..Il fait trés froid dans certains endroits parce qu'il y a aussi de la neige au sol....

Et ce n'était qu'un coup de froid, mais une vague de froid ....

Ca a duré peu de temps d'ailleurs.

Courage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi aussi, je suis en positif mais pour plus trés longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ..Ca sera ma seconde température négative ..Mieux que rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : la carte des températures est vraiment étrange ..Le froid est loin d'être généralisée , si nous, on est assuré pour une gelée , je vois que des départements froids sont dans la douceur : la manche , le département du nord , comme se fait-ce? default_wacko.png

Et y'a des écarts sur peu de distance qui montre "l'artificialité" de ce froid : 1 à endroit , -9 pas trés loin....Bref, au petit bonheur la chance....

Des averses de neige commencent à se balader en manche (c'est peut être lié... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ben, c'est sympa, ça saupoudrera un peu le sol, c'est mieux que rien ..Aprés on repartira pour x jours d'ennui météorologique (en même temps, ça fait du bien le relâchement quand t'es passioné, les nuits blanches, ça fatigue vite..) default_dry.pngdefault_wacko.png

Brest est passé en dessous de zéro.

Une bonne tn à prévoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

-5°4 à 23h

toujours mes 5 cm de neige au jardin, encore pour 24h et puis après..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paulo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...