pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Effectivement, mes craintes de hier soir se sont concrétisées. Au sud de la haute-garonne(au pied des pyrénées), vent violent depuis le milieu de la nuit et aucune precipitation(même pas de pluie). En revanche, fausse note de Meteo France qui mettaient sur leur site pictos pluie fortes pour toute la journée de hier et de la neige forte aujourd'hui(d'ailleurs ils persistent). Hors, pour ces 2 journées, temps archi sec oui c'est de pire en pire ici sur Toulouse, déjà la pluie domine et ensuite le ciel semble s'éclaircir , il pleut même plus d'ailleurs il n'a jamais vraiment plu. Je suis déçu et cela prouve la difficulte de ces depressions pour prevoir la neige, espérons que celle de demain soir aie l'idée de rentrer dans les terres mais ce'st peu probable même si les cartes de la météo de f2 sont alléchantes pour jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 neige moderée ne tenant pas au sol 0.1°C bonnes rafales de vent de NNO les flocons volent a l' horizontale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pour les toulousains comme moi, la température est de 3.4°C, ne vous inquietez pas la neige sera au rendez vous ce soir et parfois en moyenne quantité allant jusqu'à 5cm selon Météo-france: 0°C à 16h....Le front occlus de la depression arrivera à cet meme heure pour perdurer jusqu'en milieu de nuit. Attention, toujours sur la ville rose, la température pourrait descendre dans les négatives durant la nuit et toute la pluie accumulée au sol pourrait facilement gelée. En effet, la limite pluie et neige est à 400 mètre et descendra à en plaine soit 0 mètre d'altitude vers la fin d'aprés-midi. http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/3h.htm alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pour les toulousains comme moi, la température est de 3.4°C, ne vous inquietez pas la neige sera au rendez vous ce soir et parfois en moyenne quantité allant jusqu'à 5cm selon Météo-france: 0°C à 16h....Le front occlus de la depression arrivera à cet meme heure pour perdurer jusqu'en milieu de nuit. Attention, toujours sur la ville rose, la température pourrait descendre dans les négatives durant la nuit et toute la pluie accumulée au sol pourrait facilement gelée. En effet, la limite pluie et neige est à 400 mètre et descendra à en plaine soit 0 mètre d'altitude vers la fin d'aprés-midi. http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/3h.htm alexy31 peux-tu me dire le lien de MF qui évoque 5cm? ou est-ce une info du répondeur du 31? merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pour les toulousains comme moi, la température est de 3.4°C, ne vous inquietez pas la neige sera au rendez vous ce soir et parfois en moyenne quantité allant jusqu'à 5cm selon Météo-france: 0°C à 16h....Le front occlus de la depression arrivera à cet meme heure pour perdurer jusqu'en milieu de nuit. Attention, toujours sur la ville rose, la température pourrait descendre dans les négatives durant la nuit et toute la pluie accumulée au sol pourrait facilement gelée. En effet, la limite pluie et neige est à 400 mètre et descendra à en plaine soit 0 mètre d'altitude vers la fin d'aprés-midi. http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/3h.htm alexy31 J'ai vraiment du mal à croire GFS.Finalement il faut bien comprendre que pour le sud de Midi Pyrénées, la neige en plaine en quantité ne peut se voir que dans le cas où la dépression est située en Médittérranée occidentale (Golfe du Lion, Nord Balèares) avec rabattement de Nord-est sur les Pyrénées...de mémoire, c'est uniquement dans cette configuration que le risque de grosses chutes (et pas de qques flocons comme aujourd'hui) est une garantie. En fait, c'est une loterie, une chance sur ...des milliers de config pour revoir à nouveau une situation comme en janvier 86/92, février 2005... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre, le ciel s'est bien recouvert en Basse Ariège mais la tempé est bien trop élevé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 neige se mélant à la pluie secteur Sud de Toulouse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige remplace peu à peu la pluie et tombe vraiment moderemment parfois sur Toulouse. La température diminue. Vous voyez que ce n'est pas tellement finit. Elle remplacera trés prochainement completement la pluie. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige remplace peu à peu la pluie et tombe vraiment moderemment parfois sur Toulouse. La température diminue. Vous voyez que ce n'est pas tellement finit. Elle remplacera trés prochainement completement la pluie. alexy31 j'espère que tu auras raison mais quand je vois le radar il semble que la dépression soit plus au nord que prévu et par conséquent elle épargne le sud de midi pyrénées, j'ai du mal à croire à une dégradation en soirée, ici à Castanet il y a quelques flocons dans la pluie mais cela n'est pas du tout soutenu, ça reprend et ça s'arrete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pluie et neige mêlé mais pour conbien de temps... mais le ciel s eclaircit deja franchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 il neige a toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 il neige a toulouse c'est deja fini dans mon coin (balma) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 23 janvier 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les 6 premiers et misérables cm sont tombés lors de l'épisode du début de nuit ici à GEZ dans le 65 (alt 800). Depuis cematin qqs faibles averses se succedent sans rien laisser de plus au sol. Le ciel est davantage chargé depuis environ 13h00 mais rien de satisfaisant pour le manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 neige forte tenant au sol 0.5cm -0.6°C vent fort de NNO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 23 janvier 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 23 janvier 2007 salut, après l'apparation des premiers flocons sur toulouse, c'est maintenant l'accalmie. le ciel devenant meme plus lumineux. mais ce qui "m'inquiete" le plus, c'est le radar des précipitations: on se trouve au sud du coeur de la depression et le front froid qui lui est associé a terminer de circuler sur notre region... a l'arrière, il y a peu (voir pas) d'echos de pluie . l'espoir viendrait d'une improbable réactivation du systeme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dans le comminges(sud hte-garonne), au pied des pyrénées centrales(400m d'altitude), faible pluie depuis 20 mns Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 tres tes petit flocon en ce moment meme mais de + en + nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 tres tes petit flocon en ce moment meme mais de + en + nombreux En Ariège, toujours aussi peu réjouissant, le soleil perce régulièrement,bref un temps calme et monotone depuis des mois...on va bientôt mériter la palme du climat le plus ennuyeux de France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pluie fine et continue sur le pays basque depuis une heure et demi maintenant. Mais à noter que la température baisse depuis une heure. Il fait actuelement 4,5° contre 5° vers 13h30. Je ne sais pas s'il va neiger ici ... Il est vrai que la proximité de l'ocean, ne favorise pas forcément la neige ... bref.. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 le ciel s'eclaircit, le soleil et meme pas loin du tout , on peut le voir a traver les nuages, mis tjs plein de ptits flocons edit: aurevoir soleil, ptite acceleration des ptits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En Ariège, toujours aussi peu réjouissant, le soleil perce régulièrement,bref un temps calme et monotone depuis des mois...on va bientôt mériter la palme du climat le plus ennuyeux de France Le sud de la haute-garonne(et pourtant au pied des pyrénées) aura sa palme aussi, car ce n'est guère plus réjouissant. Après un peu de bruine, le soleil refait des apparitions. Je n'ai jamais vu de temps aussi ennuyeux depuis septembre 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ca y est toulouse a eu droit a ces chutes de neiges, prochain episode l'annee prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ca y est toulouse a eu droit a ces chutes de neiges, prochain episode l'annee prochaine... super on aurait pu avoir mieux vraiment je ne comprends pas ce qui s'est passé, même GFS s'est trompé on dirait, certes quelques flocons mais rien de bien méchants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici à Muret il fait actu 0.4°C, il neige modérément, sans tenir au sol. Le vent est assez violent de NW. depuis 0H il est tombé 6.6mm dont 1.6 environ sous forme de neige. Je suis un peu étonné qu'il n'y ait rien plus au sud. Pas bon du tout pour les Pyrénées avant les vacances de février. Si pas d'évolution d'ici 24H on pourra quasiment faire notre deuil de la saison de ski de fond dans les Pyrénées pour les 31-09-66. Pour les 64 et 65 celà devrait être légèrement meilleur mais pas folichon non plus. Il n'y aura pas eu de réelles précipitations sur l'ensemble du massif depuis plusieurs mois maintenant. C'est comme çà, mais espérons qu'on ait un rattrapage car la situ est non seulement chiante mais réellement inquiétante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 23 janvier 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse de neige modérée actuellement ici ne tenant pas au sol. Température de 1.9°C en baisse. A suivre ... Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le sud de la haute-garonne(et pourtant au pied des pyrénées) aura sa palme aussi, car ce n'est guère plus réjouissant. Après un peu de bruine, le soleil refait des apparitions. Je n'ai jamais vu de temps aussi ennuyeux depuis septembre 2006 Oui, j'incluais bien sûr le piémont Pyrénéen dans son intégralité du Béarn à l'Ariège, climat qui devient vraiment monotone et enuyeux au possible Où sont nos flux de nord-ouest virulents, pluvieux et neigeux d'il y a quelques années?? Car si on prend plus rien non plus en flux de NO/N, je me demande ce que ça va donner, surtout d'un point de vue sécheresse... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés