Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on sait jamais , je l'ai dit une surprise est possible mais c'est sûr qu'on aurait moins qu'à Bordeaux ...

Bonsoir.

Avez vous un lien ou on peut voir un radar de précipitation ? juste pour se donner une idée de quand va s'arreter la neige, et des zones les plus touchées ?

Parce qu'ici à Angoulême, on doti être à 5-6cm, ça neige encore, mais les flocons sont tout petits.

Bonsoir.

Avez vous un lien ou on peut voir un radar de précipitation ? juste pour se donner une idée de quand va s'arreter la neige, et des zones les plus touchées ?

Parce qu'ici à Angoulême, on doti être à 5-6cm, ça neige encore, mais les flocons sont tout petits.

http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html

Bonsoir.

radar pluie sur mon site Mon siteC'est le comme le site metox.com avec le fond de carte modifié "fait maison"

Quelqun peut m'expliquer pourquoi les températures augmentent a tarbes , on est passé de -2 a 0 ! et je sens que si ça continu elle tiendra pas default_stuart.gif

gigi2004 tu penses qu'il va beaucoup neiger a tarbes ?

parce que la dépression provoque un léger flux de sud à l'avant faisant ponctullement remonter la température à 850hpa au dessus des -5ºC...

Ca tombe encore, mais la température est de 1.9 !

Le vent est variable default_stuart.gif Tendance Est...

A suivre... Les radars paraissent avugles ce soir, avec de nombreuses zones où il neige fortement, mais les échos y sont très faibles...

Il est tout à fait normal que les echos de neige soient très faibles. Celà vient de la paramétrisation des radars. En effet, l'équation reliant reflectivité radar et intensité des précipitations qui est utilisée, est celle correspondant aux pluies stratiformes. Elle n'est donc pas adaptée aux précipitations neigeuses. Ces dernières s'en trouvent alors assez nettement sous-estimées.

Tony.

Quelqun peut m'expliquer pourquoi les températures augmentent a tarbes , on est passé de -2 a 0 ! et je sens que si ça continu elle tiendra pas default_stuart.gif

gigi2004 tu penses qu'il va beaucoup neiger a tarbes ?

pas de soucis sur la remontée c'est normald'ailleur elle devrait tenir de toute facon car les chutes seront conséquentes avec de la neige surement lourde en début d'épisode et d'apres le radar dans moins d'1 heure je pense

Ah la la , j'en peut plus içi a Pau ! quand je vois ceux que les Landes prennent ! vivement et j'éspére que ça va descendre sur nous !

VIIIIITTTTTTTEEEEEEE

Ben en ce qui me concerne, les Landes elles prennent de la pluie et en grande quantité... Les sols sont détrempés je désespère d'admirer le moindre flocon... default_stuart.gif

Vers Pau toute la soirée la T°c fleurter avec le 0°c allant de -0.5 à 0.2 , et dehors tout est légérement gelée, pres a faire tenir les tout premiers flocons ! aller mes petit venez ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tout à fait normal que les echos de neige soient très faibles. Celà vient de la paramétrisation des radars. En effet, l'équation reliant reflectivité radar et intensité des précipitations qui est utilisée, est celle correspondant aux pluies stratiformes. Elle n'est donc pas adaptée aux précipitations neigeuses. Ces dernières s'en trouvent alors assez nettement sous-estimées.

Tony.

Merci pour l'explication. J'y ait pensé, ca parassait très probable. Merci pour la confirmation et les détails default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair sa devient stressant dans le secteur de Pau. La température en profite pour remonter à 0.7°C

A suivre...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair sa devient stressant dans le secteur de Pau. La température en profite pour remonter à 0.7°C

A suivre...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche sur pau un court épisode de pluie mélée de neige est possible en début d'épisode mais qui ne durera pas plus de 30 -45 min avant que la neige prennne définitivement le dessus

En tout cas ici à Toulouse le ciel était complètement clair à 22h, il est tout bouché actuellement , est ce un signe? il fait 0ºC

peut etre 1 cm mais guerre plus, le flux n'est pas favorable pour toulouse je pense

Sur le pays basque il pleut, et la température fait le yoyo. Il faisait 3,7° il y a une heure et demi avant de remonter à 4,9, et depuis une vingtaine de minute ça stagne et cela est meme redescendu à 4,7°. Je ne sais pas quelle va etre l'évolution, pour l'instant il pleut, et le vent s'est renforcé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...