Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

peut etre 1 cm mais guerre plus, le flux n'est pas favorable pour toulouse je pense

c'est vrai que si ça tourne à l'autan c'est fichu mais bon progressivement on passerait à l'est et forcément on devrait avoir un petit quelque chose ( 1cm ? ou flocons?)

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à l'instant, un coup de tonnerre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bon signe, l'air froid d'altitude régit avec l'océan, ca va faire de l'agitation dans l'arrière pays basque

la neige sur bordeaux c'est calmer!

penser vous que la neige va reprendre de plus belle?

Pour l'instant on a 1cm...

oui c'est normal tu es au coeur de la dépression, les retours d'est arrivent vers Bordeaux..

oui c'est normal tu es au coeur de la dépression, les retours d'est arrivent vers Bordeaux..

Merci pour cette réponse!cela veut dire que ca va repartir de plus belle! cool!

Ca faisait 12 ans qu'il n'avait pas neiger autant sur bordeaux et sa fait olaisir a voir. default_w00t.gif

En tout cas ici à Toulouse le ciel était complètement clair à 22h, il est tout bouché actuellement , est ce un signe? il fait 0ºC

Il était prévue que le ciel allait se boucher. Sur les radars on voit effectivement que les précipitations avancent, mais de plus en plus lentement. Un flux d'est s'établit en ce moment (autan dans le Castrais - Causse de Labruguière) ce qui va avoir pour effet de ralentir voir même de stopper cette perturbation.

De plus le coeur de la dépression va rapidement plonger vers le sud dans les 2 prochaines heures entrainant avec elle les paquets pluvio-neigeux.

Quelques chutes de neige à prévoir cependant sur l'ouest de Toulouse.

Autre remarque concernant la hausse du thermomètre sur Pau - Tarbes. J'ai lu dans ce forum que cela était causé par un flux de sud, oui mais pas tout de suite, ca, ce sera pour plus tard. Cette remontée est provoqué par l'infiltration en basse couche d'air un peu plus doux venu de l'océan (flux d'ouest). Dans un deuxième temps, c'est un flux de sud qui s'établit avec un léger Foehn. Ce n'est qu'une fois que la dépression aura plongée vers l'Espagne que les vents tournent plus au nord avec le blocage des précipitations sur les Pyrénées. Je pense que vous aurez les premiers flocons en deuxième partie de nuit.

Ce soir, je suis l'oiseau de mauvaise augure. Ne m'en veuillez pas et j'espère me tromper.

Bonne nuit

Il était prévue que le ciel allait se boucher. Sur les radars on voit effectivement que les précipitations avancent, mais de plus en plus lentement. Un flux d'est s'établit en ce moment (autan dans le Castrais - Causse de Labruguière) ce qui va avoir pour effet de ralentir voir même de stopper cette perturbation.

De plus le coeur de la dépression va rapidement plonger vers le sud dans les 2 prochaines heures entrainant avec elle les paquets pluvio-neigeux.

Quelques chutes de neige à prévoir cependant sur l'ouest de Toulouse.

Autre remarque concernant la hausse du thermomètre sur Pau - Tarbes. J'ai lu dans ce forum que cela était causé par un flux de sud, oui mais pas tout de suite, ca, ce sera pour plus tard. Cette remontée est provoqué par l'infiltration en basse couche d'air un peu plus doux venu de l'océan (flux d'ouest). Dans un deuxième temps, c'est un flux de sud qui s'établit avec un léger Foehn. Ce n'est qu'une fois que la dépression aura plongée vers l'Espagne que les vents tournent plus au nord avec le blocage des précipitations sur les Pyrénées. Je pense que vous aurez les premiers flocons en deuxième partie de nuit.

Ce soir, je suis l'oiseau de mauvaise augure. Ne m'en veuillez pas et j'espère me tromper.

Bonne nuit

oui je pensais bien que l'autan allait retarder la masse nuageuse sur Toulouse, on est pourtant si proche des chutes de neige qu'on a envie de les pousser. Et en ce qui concerne le blocage sur les Pyrénées je n'y crois pas trop car le flux ne devrait pas passer au nord mais à l'est une fois que la depression irait en Espagne et donc une nouvelle fois pas de blocage orographiique.

default_mad.gif Nous sommes de grands malades. Ne vous faites vous pas cette réflexion de temps en temps. default_laugh.png

Allez moi je vais au lit, Aprés une semaine d'analyses et de prévisions, chui cuit.

Bonne nuit à tous, je croise les doigts;.. default_w00t.gif

Actuellement quelques micro coupures sont à observées chez moi et peut-être aussi je pense.

La neige continu de s'accumulé 10cm voir plus sont déjà tombés.

La dépression semble faire du surplace et des précipitations se forment encore à l'arrière.

A BORDEAUX CE SOIR /

LA NEIGE EST ARRIVEE PLUS TOT QUE PREVU PUISQUE GFS ANNONCAIT D ABORD DE LA PLUS PUIS NEIGE VERS MUNUIT SUR LE RETOUR D EST/

OR LA PLUIE S EST TRANSFORMEE EN NEIGE DES 20H30 AVEC UNE NEIGE LOURDE QUI A TENUE AU SOL/ ENVIRON 3CM EN CENTRE VILLE/

PUIS VERS 22H30 ET JUSQU A 22H30 PLUIE ET NEIGE MELEE FAISANT FONDRE PARTIELLEMENT CE QUI ETAIT SUR LA ROUTE / LA TEMPERATURE AVAIT LEGEREMENT REMONTEE A 1.8 C /

DEPUIS 23H30 LA NEIGE TOMBE ET DEVIENT DE PLUS EN PLUS ABONDANTE

LA TEMPERATURE EST DESCENDUE D UN COUP 1.1C.

ELLE TIENT AU SOL , SUR LA ROUTE CAR LES SALEUSES NE SONT PAS ENCORE PASSEES

Plus de précipitation sur le pays basque, mais la température est repartie à la baisse

et je confirme que nous sommes de grand malade d'atendre la neige ou de s'extasier dvt une variation de température de 0,5° dans un sens ou dans l'autre default_w00t.gifdefault_mad.gif

java script:emoticon(' default_laugh.png ', 'smid_6')

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour tarbes je pense qu il y aura des chutes de neige. la retour d est va s applatir sur les pyrenees pltot en fin de nuit.....au meilleur moment et comme tarbes est à 300m d altitude ca devrait tenir de suite. des flocons sont deja observes du cote de soumoulou.

à bordeaux, je vis ici depuis 99 et cest la premiere fois que j en vois autant . actuellement la neige devient de plus en plus abondante

Non pas un flocon ici en centre ville à Auch, je vous tiens au courant si la neige arrive (pas trop tard j'espère)

Deja +3°C de gagner, vraiment bizarre, on est passé de -2 à 1°C

Ta de grande chance d'avoir de la neige abondante sur Tarbes djtyrone.

Amicalement Yannick default_innocent.gif

Merci mais je ne suis pas sur place, c'est chez les beaux parents, où il y a la Vantage. Comme tu le vois dans ma signature, c'est à Chelle-Debat, à 18km au nord-est de Tarbes.

Donc ça va le faire selon toi?

température 2 degrés sur tarbes ça commence a etre chaud là pour qu'il neige ...

C'était prévisible, mais t'inquiètes pas, elle va finir par tomber cette neige...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la pression atmosphérique exacte de Bordeaux. C'est pour faire des calculs, j'arrive pas à dormir... default_innocent.gif

Merci mais je ne suis pas sur place, c'est chez les beaux parents, où il y a la Vantage.

Comme tu le vois dans ma signature, c'est à Chelle-Debat, à 18km au nord-est de Tarbes.

Donc ça va le faire selon toi?

Sa devrait normalement default_flowers.gif

Re default_flowers.gif

Ta de grande chance d'avoir de la neige abondante sur Tarbes djtyrone.

Ici du coté de la rochelle il a commencer a pleuvoir vers 17h.Ensuite cette pluie c'est intensifier de plus en plus pour finir vraiment forte!Plus de 10mm en 1h.Puis la temperature a chutée brutalement vers 19h et les premiers flocons se sont melés a la pluie! default_w00t.gif

Et 30min plus tard la neige tombée seule!Ca c'est vite transformer en une sorte de tempete de neige avec un vent modérer!On doit avoisiner a l'heur actuelle les 10cm par endroits.C'etait bien cool!Vent,gros flocons!

Maintenant ca ce calme nettement apparement.J'espere quil y a un peu de reserve,mais je pense que c'est fini pour nous car la depression s'eloigne vers le sud donc les pressions remontent!

BONNE NUIT A TOUS et profitez en bien de cette neige! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...