Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

abri vp2

romain05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ah, toi aussi ça te le fait ? En faisant une maintenance pluvio hier j'en est croisé une bonne vingtaine qui s’enfuyaient de l'abri lorsque j'ai approché, je n'est d'ailleurs pas trop compris ce qu'elles font la, certainement pour se protéger du froid...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ah, toi aussi ça te le fait ? En faisant une maintenance pluvio hier j'en est croisé une bonne vingtaine qui s’enfuyaient de l'abri lorsque j'ai approché, je n'est d'ailleurs pas trop compris ce qu'elles font la, certainement pour se protéger du froid...

L'abri ne devrait pas protéger du froid whistling.gif

et du vent non plus d'ailleurs !

seulement du soleil...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'abri ne devrait pas protéger du froid whistling.gif

et du vent non plus d'ailleurs !

seulement du soleil...

Oui d'accord mais j'imagine que dans la tête d'une mouche un abri est un abri laugh.png

Même scénario ici avec en prime en ouvrant le cone pluvio tout à l'heure un frelon énorme qui s'est barré à toute vitesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'influence sur les relevés.

Ici il y a 15 jours, je démonte l'abri comme si de rien, et bime... un essaim de guêpes! Ayant une phobie et étant allergique, j'ai détalé comme jamais!

Pas d'influence non plus. J'aurais préféré les mouches!sick.gif

carrément un essaim de guêpe je ne pensé pas que de tel insecte arrivais à prendre place dans l"abri ! mais tant mieux si y a pas de soucis niveau relevé température ouf 191769.gif

il y en avait 4-5 lol , ah ouf ! un frelon mais comment est il passait dans le pluvio ?!

Je le soupçonne de s'etre mis tout en haut du cone il y a un moment lors d'un précédent démontage et comme on fait rarement attention à cette partie là haut...

carrément un essaim de guêpe je ne pensé pas que de tel insecte arrivais à prendre place dans l"abri ! mais tant mieux si y a pas de soucis niveau relevé température ouf 191769.gif

Les guêpes et n'importe quel petit insecte volant peuvent se nicher dans n'importe quoi s'il y a la moindre faille ou passage. Les abris ou pluvio sont des nichoirs à oiseaux mais aussi de parfaits endroits pour nos insectes volants en tous genre!

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

je voulais savoir si des mouches qui restent dans l'abri de la vp2 pouvais faussé les données du capteur ou pas ?

merci

Peut être que c'est bon car ça brasse légèrement l'air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">