Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suggestion rubrique

kéké
 Partager

Messages recommandés

Voila voyant le flux de messages sur le forum de prévisions à long terme une idée me vient:

Cette idée (qui pourrait être un peu difficile à réaliser) serait de mettre un condensé des grandes analyses de la journée, histoire de regrouper le tout, genre à 21h00 tous les jours une fois que tous les modèles sont sortis.

C'est peut être une idée idiote mais je pense qu'elle pourrait apporter beaucoup et que du coup ceux qui font de grandes analyses (dont je fait parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )seront moin frustré d'être noyé dans une tonne de messages.

De plus pour les novices cela pourrait être aussi plus clair.

Voila après il faut trouver une personne (ou plusieurs) qui selectionnent les meilleurs analyses de la journée.

Je pourrais être volontaire pour la tâche default_blink.png

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mince pour la faute de frappe "rubriqe" enfin c'est rigolo en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tiens moi je voudrai une rubrique centralisant mon humour, j'en ai marre que mes messages soient noyes dans des analyses meteos. default_flowers.gif

default_laugh.png

Bon je crois que cette idée va parraitre inutile et ne va pas plaire a bon nombre d'entre nous qui est encore en phase d'apprentissage, pourtant ca n'a rien contre eux au contraire default_flowers.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pour moi, cela me parait une bonne idée. Exemple aujourd'hui tout le monde s'excite sur la possible descente froide et il suffit d'etre absent une petite heure pour avoir rater des pages. Et c'est dans c'est moments que l'on aimerait voir les analyses mise à part. Apres je ne sais pas sous qu'elle forme ...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi aussi je ne trouve pas cette idée si idiote que çà!

Cà pourrait être pas mal en effet! default_flowers.gif

Au pire si Infoclimat n'est pas d'accord avec le concept je peut le faire moi meme ^^ au pire j'essairais demain ou apres demain avec les analyses, c'est du boulot de décortiquer les pages... ^^

Mais en faisant un concentré c'est comme ca qu'on apprend le plus de choses, car beaucoup d'analyses se soir ont été éttouffées dont celle de Florent c'est dommage default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est très marrant kéké que tu proposes cela, on en a parlé il y'a quelques semaines en interne avec à peu près cet esprit, sortir du lot les analyses qui le méritent en les récupérant sur un topic dédié, un peu comme on le fait maintenant pour le forum temps violent.

Seulement la mise en oeuvre est pas simple parce qu'il est techniquement impossible de copier un post, on peut seulement le couper... ce qui aurait pour conséquence de complètement mettre sans dessus/dessous le topic originel (déjà difficile à suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Finalement, l'idée à retenir serait d'offrir aux piliers du forums la possibilité de mettre leurs analyses "à l'abri" en les copiant sur leur blog, comme ça l'est désormais possible pour les adhérents de l'asso.

Enfin tout cela mérite réflexion, merci à toi d'avoir formuler cette idée. default_stuart.gif

Merci Sebass moi je pense que techniquement ca ne serait pas évident mais ca reste possible en faisant des copiers coller... mais jen convient que c'est long et pas simple...

Sinon l'idée du blog est pas mauvaise, il faut y reflechir d'avantages default_stuart.gif

De plus ca permettrais aux gens de s'exprimer normalement dans le forum prévision, on pourrait plus blablater...

Je reflechis à comment faire et je repost default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien en fait c'est pas si compliquer il faudrait faire un sujet epinglé dans la rubiruqe prévisions et "citer" les quelques meilleurs analyses du jour et chaque jour refaire un post a la date précise pour comparer dans le futur si ca se vérifie default_flowers.gif