Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Action Symbolique Contre Le Réchauffement De La Planète,


Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

D'accord avec toi snowman, quelle hypocrisie cette action. Je m'estime plus écolo que n'importe quel représentant politique des soit disant "verts ou écolos", en bref installation d'un récupérateur d'eau de pluie dans mon jardin (ce n'est pas le pluvio d'une station météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), utilisation d'ampoules basse consommation et de détecteurs de présence dans l'entrée et les couloirs de ma maison, installation de chasses d'eau à double réservoir, prises de douches et non de bains,... tout ceci sans aucune aide financière de l'Etat.

Je n'attends pas qu'on me dise quoi faire, je prends mes responsabilités seul, et toutes ces actions médiatiques ne sont que de la poudre aux yeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...] et toutes ces actions médiatiques ne sont que de la poudre aux yeux default_sick.gif

Oui, aux yeux de ceux qui sont, comme vous, déjà sensibilisés à de telles préoccupations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres, c'est un moyen de se sentir, un tantinet soit peu, concerné par quelques enjeux qui ne sont pas à l'ordre de leurs soucis d'habitude.

Rien n'est tout blanc ou tout noir... Et balayer d'un revers de manche le potentiel d'une telle action, si elle est suivie, c'est ne pas se donner toutes les chances de voir plus loin que le bout de son nez.

Parce qu'en fait, c'est ce que fait chacun, dans son petit coin... "Moi je fais si, je fais ça, et du coup, je suis meilleur que tel autre !". Mais tu n'es pas parfait mon p'tit gars, comme tout le monde ici bas !

Ne pas s'allier à un mouvement collectif sous prétexte qu'on en fait déjà bien assez comme ça, c'est concevable, mais après il ne faut pas venir jeter la pierre à celui qui roule en 4x4, etc... . Peut être celui là en fait-il aussi assez par ailleurs, qui sait ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, aux yeux de ceux qui sont, comme vous, déjà sensibilisés à de telles préoccupations default_sick.gif

Pour les autres, c'est un moyen de se sentir, un tantinet soit peu, concerné par quelques enjeux qui ne sont pas à l'ordre de leurs soucis d'habitude.

Rien n'est tout blanc ou tout noir... Et balayer d'un revers de manche le potentiel d'une telle action, si elle est suivie, c'est ne pas se donner toutes les chances de voir plus loin que le bout de son nez.

Parce qu'en fait, c'est ce que fait chacun, dans son petit coin... "Moi je fais si, je fais ça, et du coup, je suis meilleur que tel autre !". Mais tu n'es pas parfait mon p'tit gars, comme tout le monde ici bas !

Ne pas s'allier à un mouvement collectif sous prétexte qu'on en fait déjà bien assez comme ça, c'est concevable, mais après il ne faut pas venir jeter la pierre à celui qui roule en 4x4, etc... . Peut être celui là en fait-il aussi assez par ailleurs, qui sait ?!

Je suis d'accord avec toi sur le 1er point en allant même plus loin : il faut souvent aller vers le catastrophisme et le spectacle pour mobiliser les gens et leur faire prendre conscience des enjeux.En ce qui concerne celui qui roule en 4x4, je roule en 4x4 (équipé au gpl depuis le 1er jour) car je fais 200 kms par jour en haute savoie et j'estime que je suis plus en sécurité avec (même si cette année ...) ... ceci pour te dire que "Rien n'est tout blanc ou tout noir" et qu'il faut "voir plus loin que le bout de son nez". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser mes jambes autant que possible, surtout le we !

Au fait, ne parle-t-on pas du même sujet dans trois topics différents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[... ]

Au fait, ne parle-t-on pas du même sujet dans trois topics différents ?

SI ! default_laugh.png

PS : Tu es l'illustration de ce que je disais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Comme quoi, c'est trop facile, et forcément injuste, de cloisonner les gens dans des catégories hermétiques icon_scratch.png

Re PS : Il est où le 3° topic à ce sujet ? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Oui, aux yeux de ceux qui sont, comme vous, déjà sensibilisés à de telles préoccupations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres, c'est un moyen de se sentir, un tantinet soit peu, concerné par quelques enjeux qui ne sont pas à l'ordre de leurs soucis d'habitude.

Rien n'est tout blanc ou tout noir... Et balayer d'un revers de manche le potentiel d'une telle action, si elle est suivie, c'est ne pas se donner toutes les chances de voir plus loin que le bout de son nez.

Parce qu'en fait, c'est ce que fait chacun, dans son petit coin... "Moi je fais si, je fais ça, et du coup, je suis meilleur que tel autre !". Mais tu n'es pas parfait mon p'tit gars, comme tout le monde ici bas !

Ne pas s'allier à un mouvement collectif sous prétexte qu'on en fait déjà bien assez comme ça, c'est concevable, mais après il ne faut pas venir jeter la pierre à celui qui roule en 4x4, etc... . Peut être celui là en fait-il aussi assez par ailleurs, qui sait ?!

D'ailleurs, puisqu'on parle de celui qui en fait assez par ailleurs, je finance moi même mes petits comportement "écolos" et je roule en 4X4 (Volvo pour ne pas faire de pub) car dans mon métier (même si j'habite en IDf), je me rends 2 semaines par mois en régions de montagne default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Les économies d’éclairages je n’ai pas attendu qu’on me dise ce que je dois faire « c’est bon pour mon portefeuille et aussi pour la planète » default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C’est la guerre à la pollution lumineusequi doit être appliqué.

Ex :

Il vaut mieux un bon panneau de circulation bien éclairer sur place plutôt que d’éclairer des km à la ronde (argent public gaspillé) et que l’on ne me parle pas du principe de précaution j’en ai raz la casquette de se discourt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'ailleurs, puisqu'on parle de celui qui en fait assez par ailleurs, je finance moi même mes petits comportement "écolos" et je roule en 4X4 (Volvo pour ne pas faire de pub) car dans mon métier (même si j'habite en IDf), je me rends 2 semaines par mois en régions de montagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben moi, ton 4x4, ça ne me dérrange pas, surtout si tu en as l'utilité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre les "Moi" machin, "Moi" cela, c'est saoulant... Il n'y a pas de modèle universel et parfait de ce que l'on peut faire en matière de RC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ton 4x4, ça ne me dérrange pas, surtout si tu en as l'utilité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre les "Moi" machin, "Moi" cela, c'est saoulant... Il n'y a pas de modèle universel et parfait de ce que l'on peut faire en matière de RC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Exact ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re PS : Il est où le 3° topic à ce sujet ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 : évolution climat2 : météo / société

3 : expo évènement

Voili Voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un voisin écolo il fait marcher sa cheminée à longueur de journée sa femme est prof : 18h la semaine de cours et lui fait les 3/8 donc toujours quelqu'un pour mettre une buche dans cette satanée cheminée

et par vent sud d'ouest et ouest c'est mois qui ramasse ça fumée ça sent dans toute la maison le pied VIVE LES ECOLOS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1 : évolution climat

2 : météo / société

3 : expo évènement

Voili Voilou !

Merci, j'en avais effectivement manqué un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ben en tout cas , j'ai rien éteint du tout parce que j'ai autre chose à faire. C'est un bon coup médiatique pour les auteurs, le reste... default_flowers.gif

A+

En même temps c'était le but ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut suivre la consommation d'électicité en direct (toutes es 15 min) par ici:

cosommation d'électricité

C'est bizarre,j'ai l'impression qu'on a moins consommé le 1 Janvier vers minuit que la nuit dèrnière vers 4h alors que la nuit de la Saint Sylvertre l'éléctricité doit couler à flot avec toutes le décorations default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un voisin écolo il fait marcher sa cheminée à longueur de journée sa femme est prof : 18h la semaine de cours et lui fait les 3/8 donc toujours quelqu'un pour mettre une buche dans cette satanée cheminée

et par vent sud d'ouest et ouest c'est mois qui ramasse ça fumée ça sent dans toute la maison le pied VIVE LES ECOLOS default_blink.png

Tu dois t'en ramasser de la fumée depuis début septembre alors ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi personnellement je ne l'ai pas fait (j'étais à l'entrainement de toute façon et on a besoin d'avoir la lumière si on ne veut pas se prendre la balle dans la tronche default_w00t.gif ) et franchement je trouve çà un peu fait ridicule! A quoi çà sert de le faire juste pour le symbolique?? A rien! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne l'ai pas fait (j'étais à l'entrainement de toute façon et on a besoin d'avoir la lumière si on ne veut pas se prendre la balle dans la tronche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et franchement je trouve çà un peu fait ridicule! A quoi çà sert de le faire juste pour le symbolique?? A rien! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement de ton avis, au lieu de promouvoir des actions symbolique, le mieu serai de faire du concrèt.Pourquoi, nous chauffons nous avec des energies fausiles et circulons nous avec le même type d'energie.Tout simplement, pour ceux qui sommes de la France d'en bas(la France ouvriére) nous n'avons les moyens et les possibilités( à l'heure actuelle) de faire autrement.Le parodoxe, on nous demandes d'utiliser les gestes simples pour sauver la planête(dont je n'ai rien contre bien au contraire) mais, les gouvernements grinçent des dents dès que l'on parle de bio-carburant.Et, que fait t-on contre ces usines ceveso & ceveso II qui poluent, en rapport pour une usine, la valeur de 50 à 100 vehicules par heure.Je ne dit pas, de mettre au chomage tous ceux qui y travaillent mais, de trouver une solution pour limiter de poluer autant et non, DES DROITS DE POLUER

... default_huh.png En tant que citoyens et futurs legateurs de cette planête, nous avons un devoir de la respecter et ceci, quelque-soi notre statut social.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la chanson de Gabin qui disait "qu'il fallait savoir qu'on ne sait pas" avant de juger quelque chose... reste bien d'actualité.

Autrement bien d'accord avec le reste du message. L'un n'empêche pas l'autre heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...