Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Col du Lautaret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises hier lors d'une ballade en raquette vers le Col du Lautaret en direction du Refuge de l'Alpe (non atteint en raison de passages impratiquables en raquette).

La lune a bien voulu me gratifier de sa présence, je tente le nom des sommets (erreurs possibles), de gauche à droite : Pyramide de Laurichard (2772 m), Pointe de Nérot (3538 m), Pic Gaspard (3881 m), La Meije (3982 m), Bec de l'homme (3454 m) :

p1030313.jpg

p1030312.jpg

p1030420.jpg

p1030421.jpg

p1030422.jpg

p1030423.jpg

En montant vers le Refuge de l'Alpe, vue sur le Col du Lautaret (2058 m) et le Grand Galibier (3229 m) :

p1030424.jpg

Grand Galibier (3229 m) et cirrus :

p1030428.jpg

Les chamois sont difficilement approchables :

p1030425.jpg

Vallée de la Romanche avec au fond le Pic de l'Etendard (3428 m) :

p1030427.jpg

Idem :

p1030429.jpg

Zoom sur Villar d'Arène (1620 m) :

p1030426.jpg

Pyramide de Laurichard (2772 m), on ne dirait pas mais on se situe 600 m en contrebas, en montagne les perspectives sont souvent trompeuses :

p1030516.jpg

Si vous avez le vertige, cette photo de la Vallée de la Romanche 500 m plus bas n'est pas pour vous!

p1030517.jpg

Avec le manque de neige et la douceur, les chamois n'ont pour l'instant aucun mal à trouver leur nourriture, ça fait au moins un point positif au temps actuel! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030520.jpg

En rentrant petit détour, ici le village du Chazelet (1800 m), au fond le Pic du Mas de la Grave (3021 m)

p1030518.jpg

La fameuse Meije et son glacier (3983 m)

p1030519.jpg

Vallée de la Romanche avec au premier plan le village des Terrasses (1782 m) et à gauche le Pic des 3 Evêchés (3118 m)

p1030521.jpg

Au soleil couchant :

p1030613.jpg

La Meije :

p1030615.jpg

Le Chazelet (1800 m), et le Pic du Mas de la Grave (3021 m)

p1030614.jpg

A+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Greg pour cette balade et ces superbes clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe photos avec un paysage magnifique default_crying.gif Quand on voit des photos de la neige de plus prés, on se rend compte que c'est plus vraiment de la poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon sa donne toujours un splendide couleur au paysage !

Merci à vous pour tout ces compliments, d'autant plus encourageants quand ils proviennent de référence en matière de photos montagnardes! default_ermm.gif

Extra pour la lune et les Chamois...

Pour les chamois c'est juste le zoom qui a fait le bouleau, mais la prochaine fois je me pencherai plus sérieusement sur leur cas plutôt que d'aller "m'embourber" dans des endroits pas possibles pour essayer d'avoir un meilleur angle sur des sommets et "foirer" les photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Merci à vous pour tout ces compliments, d'autant plus encourageants quand ils proviennent de référence en matière de photos montagnardes! default_ermm.gif

Je sais, je sais, merci! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Je sais, je sais, merci! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de rien! default_ermm.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sublime ! Le col du Lautaret est toujours un endroit grandiose, et les photos (bien qu'elles soient magnifiques default_cool.png ) peinent nécessairement à rendre le vertige et l'impression de majesté et d'immensité de ce lieu et des sommets qui le surplombent ..

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

superbe!

rien a ajouter...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De superbes photos de montagne.

C'est vraiment magique, comment ne pas aimer l'hiver qui nous apporte ces belles images.

Merci beaucoup à toi pour ces photos.

Chez nous dans les Alpes du Sud (tout au Sud), on est à mille lieux de voir de la neige mais elle arrive default_rolleyes.gif