Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tunisie : météorologie et climatologie


Mulholland Drive

Messages recommandés

20°C ?

Petits joueurs ! default_stuart.gif

C'était à 11h du mat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon certes il faisait aussi 20°c à Paris à 11h ce qui est pas mal lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

une dépression polaire creuse et virulente entre la Tunisie et la Sardaigne provoque depuis la nuit dernière une VDF et un temps tempêtueux sur le pays   surtout la neige sur un quart nord o

Merci haroun.   Quantités de pluies enregistrées en millimètres à partir de 07h du matin du Samedi 22 Septembre 2018 jusqu'à 07h de cette journée Dimanche 23 Septembre 2018 :Gouvernorat de T

Bonjour   Situation inédite sur la Tunisie et en particulier le Cap bon   Apres avoir ete victime de graves innondations il ya trois semaines auparevent, la peninsule Capbonaise a

Images postées

C'était à 11h du mat default_flowers.gif bon certes il faisait aussi 20°c à Paris à 11h ce qui est pas mal lol...

Un orage violent a frappé Bizerte ce matin(vers 5h du matin) et s'est poursuivi jusqu'à 10h avec une pluie torrentielle sans interruption et même des averses de grêle(assez inhabituel pour un mois de mai quand même, surtout que depuis deux bonne semaines il fait généralement frais pour la saison contrairement à ce qui se passe en France..) Je n'ai pas les cumuls exact mais je vais me renseigner auprès du site national de météo..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers enfants, sachez que nous sommes en plein délire et émoi ! Hier soir à 19h, il faisait encore 31°c.

Aujourd'hui, les températures n'ont cessé de grimper jusqu'à 14h et quelques où il faisait...35.8°c !

Il me semble que c'est un record. Je ne sais pas.

Il est 15h et il fait 31°c. le vent se lève et la presseion diminue.

default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça va être en Août ? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers enfants, sachez que nous sommes en plein délire et émoi ! Hier soir à 19h, il faisait encore 31°c.

Aujourd'hui, les températures n'ont cessé de grimper jusqu'à 14h et quelques où il faisait...35.8°c !

Il me semble que c'est un record. Je ne sais pas.

Il est 15h et il fait 31°c. le vent se lève et la presseion diminue.

default_blink.pngdefault_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça va être en Août ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il me semble que le record remonte à l'année dernière , le 20 mai précisément avec pas moins de 41°(à vérifier bien sûr) mais l'été s'annonce chaud!lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! maintenant il pleuvote depuis hier avec des températures plus basses de 20°c par rapport à avant hier ! Qu'est-ce que c'est que ça ? default_devil.gif

En mai , fais ce qu'il te plait.. default_blink.png c'est valable aussi pour le climat..Il fait 18° à l'heure où je poste ce message.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mai , fais ce qu'il te plait.. default_blink.png c'est valable aussi pour le climat..

Il fait 18° à l'heure où je poste ce message.. default_devil.gif

Et près de 26° sur le sud-Bretagne en France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( endroit le plus chaud de France aujourd'hui, alors que théoriquement c'est le plus frais! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est dommage qu'il y ait une perte d'activité ici... default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 27°C/ Pression: 1010,2 /Humidité: 79%

Ah oui, pour le coup les petits graphiques de Mulholland Drive nous manquent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous ! Désolé pour mon absence, j'avais des examens à préparer !

En ce qui concerne la chaleur, il y a eu 45.9°c le 24 juin dernier. Il s'agit bien du jour le plus chaud de cette année. Il n'y a pas eu plus !

24juinfo3.jpg

By landofsuther at 2007-06-29

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je donne ci-dessous le courbes du 21 (00h00) au 29 juin (09h50) ainsi que la légende :

2129juinig9.jpg

By landofsuther at 2007-06-29

lgendeen2.jpg

By landofsuther at 2007-06-29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La chaleur est de retour sur Tunis avec pas moins de 38° pour les trois prochains jours..

Salut à tous!Depuis 5 jours une chaleur caniculaire sur Tunis avec pas moins de 41° hier et vers les 43° ce matin..A l'extrême nord(Bizerte) même scénario avec à l'instant (17h) un Humidex de 44°C

Vent: De l'est à 23 km/h

Point de rosée: 17°C

Humidité: 23%

Visibilité: 10 km

Pression barométr.: 1010,2 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement actuellement pas moins de 40,4°C! default_blink.png

Mais j'ai comparé avec les mois de juillet des dernières années et pour l'instant ce juillet 2007 a l'air de se positionner avec une moyenne mensuelle plus basses que les dernières années!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement actuellement pas moins de 40,4°C! default_laugh.png

Mais j'ai comparé avec les mois de juillet des dernières années et pour l'instant ce juillet 2007 a l'air de se positionner avec une moyenne mensuelle plus basses que les dernières années!

En effet,malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours, il se situe bien loin derrière juillet 2003 (cet été a été particulièrement caniculaire..)Mais la tendance est semble-t-il vers la hausse pour les semaines à venir.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A 2 doigts de m'étrangler : actuellement : 43°c et 7 % d'humidité ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lo default_wub.png l si t'aime pas la chaleur qu'est tu fais à tunis default_wub.png pourtant 43°c ça doit pas être exeptionnel dans la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l si t'aime pas la chaleur qu'est tu fais à tunis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant 43°c ça doit pas être exeptionnel dans la région

Qu'est-ce que je fais à Tunis ? Peut-être que j'y habite, non ? Dans la région ou pas dans la région, 43° c'est exceptionnel et insupportable. Quand tu l'auras vécu, reviens me voir...

P.S. Bonjour le cliché La Tunisie ets un pays où il ne pleut jamais, où il fait chaud toute l'année et où le est bleu 365 jours" ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ben tunis est quand même pas réputé pour son crachin.

Faut pas non plus jeter mémé aux orties quand même. Inclassable53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Qu'est-ce que je fais à Tunis ? Peut-être que j'y habite, non ? Dans la région ou pas dans la région, 43° c'est exceptionnel et insupportable. Quand tu l'auras vécu, reviens me voir...

P.S. Bonjour le cliché La Tunisie ets un pays où il ne pleut jamais, où il fait chaud toute l'année et où le est bleu 365 jours" ! default_chris.gif

il n'y a rien d'agressif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans mon message je dis juste que si t'aime pas la chaleur t'es mal placé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui cette canicule est toujours aussi tenace !

Heureusement depuis hier, les températures ont baissé. Ca fait drôlement de bien de respirer le soir avec cette brise !

Nous somme le 1er et toujours pas d'Orage. Ah le bon vieux temps où on en avait vers le 31 Août/1er septembre.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...