-Vercors- Posté(e) 6 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 janvier 2007 J'ai longtemps hésité ce matin avant de savoir où j'allais bien pouvoir poser les planches et les peaux … j'ai finalement opté pour une petite grimpette "Made In Grenoble" du côté du Charmant Som, dans le massif de la Chartreuse. Au programme, départ du col de porte, à 1326m, objectif à atteindre, le sommet du Charmant Som, 1867m. Les inquiétudes au départ : la température, douce, de plus en plus douces, sous les arbres la fonte des quelques centimètres de neige fraîche fait penser à une averse de pluie … Inquiétude également au niveau du soleil, qui reste derrière une belle couche de nuage qui est gentiment venue s'accrocher sur la Chartreuse (et pas sur Belledonne…) … Mais finalement, après avoir percée la couche de nuages c'est que du bonheur ! Je redescend de cette rando avec 3 belles ampoules aux pieds, mais aussi, et surtout, avec de belles images dans la tête … et maintenant sur Internet ;-) ! Les Zimages : On commence par une belle mer de nuage "pil-poil" plantée sur la ville, et pas très épaisse, puisque en effet les 3 tours sortent la tête des nuages ! La tête des 3 tours Les quelques centimètres de neige fraîche … Des fois on se croirait presque en hiver … ;-) Le télésiège du Col de Porte (qui ne fonctionnait pas), plus ou moins condamné … Arrivée à la Bergerie, Ouf, le soleil n'est pas loin ! Le Charmant Som La ligne de crête avant d'arriver au sommet, dur dur pour les jambes celle là ! On sort enfin la tête des nuages ! Au fond, Belledonne Gagné ! M. Le Mont Blanc Belledonne et Chamechaude sur la droite La descente Pas facile de faire sa trace avec le peu de neige qu'il y a, mais j'ai réussi, celle de droite, qui file tout droit … j'avais plus assez de force pour faire des virages … ;-) Chemin du retour, la route du Charmant Som Allez, maintenant repos, avant de s'y remettre demain ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Superbe photos , surtout la deuxiéme avec un mélange de couleurs automnale et hivernale Merci pour la rando pour ceux qui n'ont pas la chance d'être sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Merci jérome pour ces beaux clichés , pour ma part je reviens a l'instant du Praz de Lys ( Haute Savoie vallée du Giffre ) , photos en soirée , ou au plus tard demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Merci jérome pour ces beaux clichés , pour ma part je reviens a l'instant du Praz de Lys ( Haute Savoie vallée du Giffre ) , photos en soirée , ou au plus tard demain ! Salut ricos , tu devais être au soleil là bas non ? j'ai l'impression que seule la Chartreuse était ennuagée ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Et moi j'étais de l'autre côté de la Chartreuse, à la croix de l'Alpe... J'ai déjà mise un petit message dans le topic consacré aux Alpes... Lourde la neige hein ? (et pluie modérée sous les arbres encore enneigés )... Très belles photos ! L'ambiance était pas mal avec cette luminosité et le brouillard qui heureusement s'st levé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Oui comme tu le dis jtomjtom la neige était bien lourde hélas Et au sommet c'était littérallement de la neige de printemps ... pas top pour un début janvier ... mais bon c'était bien agréable quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2007 à effacer merci ! c'était encore des insultes c'est ça hein ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Salut ricos , tu devais être au soleil là bas non ? j'ai l'impression que seule la Chartreuse était ennuagée ce matin ? Salut Jérome /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement il faisait beau ( ciel un peu plus voilé vers le milieu d'apres midi ) , et assez doux egalement , trop doux pour une premiere décade de Janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 janvier 2007 c'était encore des insultes c'est ça hein ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, je n'ai pas pu m'en empècher... quand j'ai vu que je n'allais pas avoir l'exclusivité du compte rendu de l'état de l'enneigement chartrousin, j'ai comme perdu le contrôle de moi-même ... E***** d* c****** ** *** ******** OUPS ! désolé ça m'a repris, merci les modos d'avoir censuré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Pas de doutes (quoi que) c'est bien l'hiver ! Merci pour cette balade et ces clichés. Ca doit être sympa aussi d'être au dernier étage des tours, émergeant de la mer de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 janvier 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Franchement le Massif de la Chartreuse magnifique, si je quitte ma région ce serait les alentours de Grenoble que j'opterai pour m'installer, mais bon on va ou il y a du travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Superbes photos! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Magnifiques photos merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore la 2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Elles sont magnifiques ses photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait envie cette neige ! J'ai une preference pour la 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Salut Jérôme, Belle sortie que tu as fait là... Le jeu des nuages montant et descendant devait être sympa... As-tu vu des Chamois ? Alain et moi étions dans le Trièves ce matin et je peux te dire que les conditions étaient extra... pour la photo mais pas pour le ski ! Je te laisse regarder les quelques photos sur grelibre.net... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 7 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Salut Seb, Les jeux de nuages étaient effectivement très sympa là haut, d'autant plus que j'ai bien cru ne pas voir le soleil ... alors le fait de passer au dessus d'eux était vraiment agréable Vous n'avez pas eu tous ces nuages dans le Trièves vous ... en fait je crois que seul la Chartreuse était dans les nuages hier ... Par contre je n'ai pas vus de Chamois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon je suis arrivé bien trop tard pour y avoir droit à mon avis (dans ce genre de sortie je fais que m'arrêter pour admirer le paysage, du coup la grimpette peut prendre du temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ce qui est de la skiabilité ça allait, en tout cas du sommet du Charmant Som jusqu'au col de porte, mais parfois la route goudronnée était à à peine 2 ou 3 cm sous la neige ... Vue la semaine qui nous attend, et si il ne tombe pas au moins 15 cm demain, on va se rediriger vers une situation très inquiétante (si elle ne l'était pas déjà) ... Ps : je pense monter sur Chamrousse tout à l'heure histoire de prendre l'air ... A+ Jé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés