aliane Posté(e) 3 mars 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 3 mars 2007 paris - complètement bouché et vu ce que je vois à l'ouest je crois que je n'aurai vu ce soir que le tout début ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 mars 2007 Mais de quoi tu parles ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cochon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De la lune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Elle est presque totalement envahie par le rougeâtre maintenant. j'ai pu l'apercevoir à la faveur de quelques trouées. Instants trop brefs pour prendre des photos j'ai préféré profiter pleinement de ces trop précieuses secondes. Sur Lyon ça se recouvre on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mars 2007 Eclipse superbe! La Lune a revetu sa couleur cuivrée, très joli ma foi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Eclipse superbe! La Lune a revetu sa couleur cuivrée, très joli ma foi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prends plein de photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je jette l'éponge. Il pleut toujours ici et d'après les radars ce n'est pas fini. Je n'aurais même pas vu la lune de la soirée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 3 mars 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 3 mars 2007 c'est terminé pour paris je crois..... je donne 1 million d'euros à celui qui soufflera le plus fort sur les nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 je donne 1 million d'euros à celui qui soufflera le plus fort sur les nuages ! Je double la prime ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 3 mars 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 3 mars 2007 ok 3 millions ! Qui dit mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mars 2007 Prends plein de photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je jette l'éponge. Il pleut toujours ici et d'après les radars ce n'est pas fini. Je n'aurais même pas vu la lune de la soirée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé mon APN est à chié! Il va être temps que je le change d'ailleurs! Je n'aurais pris que du noir en photo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 mars 2007 Désolé mon APN est à chié! Il va être temps que je le change d'ailleurs! Je n'aurais pris que du noir en photo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'est le zoom et est pas assez puissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 3 mars 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 3 mars 2007 ouep ..... moi j'ai tout même le telescope .....le problème c'est qu'il traverse pas les nuages ! mdr! sinon j'ai la pleine lune en photo ........ ça peut être sympa ......sans eclipse mais bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 mars 2007 http://www3.mira.be/maansverduistering-070...pse-070303.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Désolé mon APN est à chié! Il va être temps que je le change d'ailleurs! Je n'aurais pris que du noir en photo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va piquer celui du voisin, vite! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, et puisqu'on en est aux enchères, j'offre un canard gras à celui qui sera capable de tout assécher chez moi en moins d'une heure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 3 mars 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 3 mars 2007 c'est beau! peut -être un mince espoir ça "a l'air" d'être un peu moins couvert vers l'ouest mais pas sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Dans les Yvelines je crois que l'on profite tous d'une grande éclaircie TEMPORAIRE pour admirer ce superbe disque rougeatre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 mars 2007 Martigues Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonsoir, J'ai pu photographier l'éclipse presque dans son intégralité : - On peut apercevoir sur les deux dernières photos, cette couleur brique qui déteint sur la lune Voilà, dsl pour la qualité de mes photos mon appareil n'est pas top ... Bonne nuit ! A+ l'équipe MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 C'est joli cette image en décalé. C'est le temps de pose qui a fait ça ? Sur mon FZ7 je voulais utiliser le mode nocturne mais le temps de pose y est au minimum de 15 secondes. Je m'attendais un peu à un truc comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 mars 2007 Martigues Partager Posté(e) 3 mars 2007 oui c'est le temps de pose qui a fait cet effet, j'en ai pleins des comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Voici une photo du début de l'eclipse (gros recadrage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 J'aime bien moi aussi ce décalage sur la photo de Mathieu. Ah, et puisqu'on en est aux enchères, j'offre un canard gras à celui qui sera capable de tout assécher chez moi en moins d'une heure. Je rajoute un cassoulet et deux bouteilles de pastis. Le temps presse. Plus qu'une bonne demi-heure d'éclipse totale maintenant. PS: D'après l'image sat, il semblerait que les personnes se trouvant au pied des Pyrénées bénéficient de bonnes conditions d'observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 c'est comment à Lyon ? On la voit ? Est-ce que je retente une sortie ? Pour les images sat, elles sont toujours un peu décalées dans le temps. Y aurait pas moyen d'en avoir une en temps réel à la seconde près ? (remarquez, si c'était le cas, ça se saurait... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 3 mars 2007 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonsoir à tous Voila une petite série de photos prisent en Franche-Comté ou les conditions sont presque idéales pour admirer cette éclipse. Entre parenthèses, il n'est vraiment pas évident d'obtenir les même couleurs qu'en vrai Bonne soirée PS: sympa ta photo Satch76 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 mars 2007 Superbes, les photos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Très jolies photos! Ma préférée: Sympa celle de Satch également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Merci pour ta réponse Mathieu. Je saurai à quoi m'en tenir avec le temps de pose. Bon quand je vois les photos va falloir que je ressorte c'est pas possible. J'habite dans un renfoncement d'immeuble j'ai pratiquement aucune vue sur le ciel de chez moi. ça se dégage ou non sur Lyon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés