Benya Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Nord d'Angoulême; température 0.0°C, neige faible qui tient sur l'herbe et les arbres mais pas le béton. entre 1 et 5cm déjà, ça arrive ! edit : et Météo France voit des chutes de neige modérée à forte pour la Charente mercredi soir et la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 indique lui la route jusqu' a chez moi ici il pleut mais la temp baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pluie froide sur le 64 avec 2.9°C méme à 250M d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....il fait vraiment trés froid mais pas un seul flocons.... une poche à -8/-10°C à 850hpa devrait arriver en millieu d'aprés-midi mais ésperons que les précipitations seront encore là..... Pour demain ici ds le 64 la seule chance de neige sera demain matin et demain soir ainsi que jeudi matin mais le redoux en altitude pourrait faire défaut comme d'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 OUUU le CDM 64 parle de neige tout court pour jeudi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangohan Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 je n'arrive pas a bien voir si les hautes pyrénnées seront touché par la dépréssion de la nuit de mercredi a jeudi quelqun pourrait m'éclairé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 GFS reste stable pour la dépression de demain soir et MF en parle sur son site pour le bulletin de demain. Cette dépression si elle est confirmée donnera peut être énormément de neige sur les Charentes et la Vienne dans l'intérieur des terres bien sûr, ensuite vers les Landes et la Gironde aussi . Elle ne semble malheureusement pas vouloir s'étendre vers le 31 et le 81 . L e 47 et le 32 pourraient aussi être partiellement touché. Le 64 verrait la pluie sur les côtes et la neige à l'intérieur, tout cela est à confirmer bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tout à fait pasion on peut alors dire la chose suivante : Le nord du SO sera touché dés demain dans la soirée et dans la nuit, tandis que le Sud serait toucher toute la journée de jeudi en tout cas sur le 64.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 GFS reste stable pour la dépression de demain soir et MF en parle sur son site pour le bulletin de demain. Cette dépression si elle est confirmée donnera peut être énormément de neige sur les Charentes et la Vienne dans l'intérieur des terres bien sûr, ensuite vers les Landes et la Gironde aussi . Elle ne semble malheureusement pas vouloir s'étendre vers le 31 et le 81 . L e 47 et le 32 pourraient aussi être partiellement touché. Le 64 verrait la pluie sur les côtes et la neige à l'intérieur, tout cela est à confirmer bien sûr. Oui, je viens de voir GFS, ce serait des grosse quantité, mais elle passerait assez vite... Et as tu un lien concernant MF pour cette depression ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui, je viens de voir GFS, ce serait des grosse quantité, mais elle passerait assez vite... Et as tu un lien concernant MF pour cette depression ? Merci. http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulletinAFP.jsp voilà , pour l'instant les renseignements donnés sont un peu imprécis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 23 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige modérément à Limoges. En continu. Environ 2-3 cm dans l'herbe ! Selon MétéoFrance il y aurait 10cm supplementaire d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulletinAFP.jsp voilà , pour l'instant les renseignements donnés sont un peu imprécis. Ok merci. Don je pense qu'on va être en bulletin d'alerte demain matin. Enfin ce serait vraiment etrange qu'on y soit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ok merci. Don je pense qu'on va être en bulletin d'alerte demain matin. Enfin ce serait vraiment etrange qu'on y soit pas. oui je pense que toi en Charente tu seras en vigi, moi dans le 31 je pense pas même si Bolam voit la dépression sur toute la vallée de la Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangohan Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 et les hautes pyrénnées seront en vigilance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 le conseil général et la dde viennent de décider de faire rentrer chez eux les éléves a partir de 13h 30 les routes deviennes glissante -1°c et la neige tombe toujours et tiens sur les trottoires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 23 janvier 2007 Lalinde Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut à Tous, Bonjour Jean d'Yvrac. Je crois que pour la nuit de mercredi à jeudi, je vais me faire un malin plaisir de me balader sur les hauteurs de St Caprais en ......Ski de fond jeudi aprés midi aprés les prévis. Allez allez, on y croit. Bonne journée Laurent Violet www.aquitainemeteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il ne tombe plus rien à Angoulême, le ciel s'eclaircit légerrement, peut être la fin de l'épisode. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il faut voir demain soir, si ça se confirme dans les prochains run, ce serait très bon pour une bonne petite quantité de neige dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifguard40 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut à tous . Ici Colomiers à l'ouest de Toulouse. Elle arrive elle est là. LA NEIGE. Je n'y croyais plus. Bon elle ne tient pas au sol mais elle est bien présente et modérée. Elle va faire des heureux non loin d'ici dans les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifguard40 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 OUPs je m'ais trompé de sujet: Pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'avais annoncé hier soir que la neige ne tiendrais pas sur l'Aquitaine. Malheureusement, MF avait raison ! Dans le 64, quelques flocons ont virevolté dans la nuit mais la neige n'a pas tenu au sol même à 300 métres d'altitude ! Pour demain soir, avec des températures plus hivernales, on peut cette fois-ci espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je viens de tel au CDM 31 actualisé à 13h. Ils ne sont pas très optimistes pour de bonnes quantités de neige en haute-garonne. Quelques averses intermittentes ce soir et en début de nuit sur le comminges et luchonnais(1 à 3 cm possible) disparaissant dans la nuit. Demain, ciel gris mais sec. Quelques flocons le matin possibles sur les premières hauteurs. Jeudi et vendredi, glacial et gris. Quelques rares averses de neige sur le luchonnais. De samedi à mardi, anticyclonique, températures aux alentours de 10°C les après midi. Eclaircies après dissipation des brouillards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF40 annonce entre 10 et 30cm de neige demain soir et la nuit suivante sur les landes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 janvier 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF40 annonce entre 10 et 30cm de neige demain soir et la nuit suivante sur les landes! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors là c'est enorme venant d'eux ! c'est surtout le 30cm qui me fait halluciner ! là c'est pas meteo consult ! ça me tarde de voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 alors là c'est enorme venant d'eux ! c'est surtout le 30cm qui me fait halluciner ! là c'est pas meteo consult ! ça me tarde de voir la suite ! 30 cm dans les Landes, je demande aussi à voir. Et pourquoi pas 50 cm dans le 64 ? Je signe de suite mais... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Voici exactement ce qu'ils disent : MERCREDI 24 : Le temps est froid sous un ciel très nuageux à couvert avec des averses de pluie sur le littoral et l'orage qui continue de gronder en mer. Ces averses de pluie débordent de plus en plus vers l'intérieur en cours de journée, elles peuvent être mêlées à de la neige dans les terres. Une aggravation neigeuse plus marquée est prévue en soirée puis au cours de la nuit. Les chutes de neige associées peuvent atteindre 10 à 30 cm selon les endroits. Une confirmation de ces données sera effectuée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 janvier 2007 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pour demain il y a toujours des petites divergences sur la position de la pertubation, sur la Bretagne ça semble probable, mais à 50 km près ça va jouer à pas grand chose pour certaines régions chez nous. On peut être certain par contre qu'elle va s'intensifier en progressant vers le sud, puisque dans une phase de cylogénèse assez active profitant d'une mer de plus en plus douce pour l'advection chaude et la bordure continentale pour l'advection froide. Ca va dépendre de la position exacte mais gros cumuls de neige possibles oui, d'abord précédé de pluie, et aussi un vent assez fort, sans oublier une évolution orageuse en mer. Il y a de l'activité en perspective chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés