Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Nord d'Angoulême; température 0.0°C, neige faible qui tient sur l'herbe et les arbres mais pas le béton.

entre 1 et 5cm déjà, ça arrive !

edit : et Météo France voit des chutes de neige modérée à forte pour la Charente mercredi soir et la nuit suivante.

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie froide sur le 64 avec 2.9°C méme à 250M d'altitude default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....il fait vraiment trés froid mais pas un seul flocons....

une poche à -8/-10°C à 850hpa devrait arriver en millieu d'aprés-midi mais ésperons que les précipitations seront encore là.....

Pour demain ici ds le 64 la seule chance de neige sera demain matin et demain soir ainsi que jeudi matin mais le redoux en altitude pourrait faire défaut comme d'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS reste stable pour la dépression de demain soir et MF en parle sur son site pour le bulletin de demain. Cette dépression si elle est confirmée donnera peut être énormément de neige sur les Charentes et la Vienne dans l'intérieur des terres bien sûr, ensuite vers les Landes et la Gironde aussi . Elle ne semble malheureusement pas vouloir s'étendre vers le 31 et le 81 . L e 47 et le 32 pourraient aussi être partiellement touché. Le 64 verrait la pluie sur les côtes et la neige à l'intérieur, tout cela est à confirmer bien sûr.

Tout à fait pasion on peut alors dire la chose suivante :

Le nord du SO sera touché dés demain dans la soirée et dans la nuit, tandis que le Sud serait toucher toute la journée de jeudi en tout cas sur le 64.... default_crying.gif

GFS reste stable pour la dépression de demain soir et MF en parle sur son site pour le bulletin de demain. Cette dépression si elle est confirmée donnera peut être énormément de neige sur les Charentes et la Vienne dans l'intérieur des terres bien sûr, ensuite vers les Landes et la Gironde aussi . Elle ne semble malheureusement pas vouloir s'étendre vers le 31 et le 81 . L e 47 et le 32 pourraient aussi être partiellement touché. Le 64 verrait la pluie sur les côtes et la neige à l'intérieur, tout cela est à confirmer bien sûr.

Oui, je viens de voir GFS, ce serait des grosse quantité, mais elle passerait assez vite...

Et as tu un lien concernant MF pour cette depression ?

Merci.

Oui, je viens de voir GFS, ce serait des grosse quantité, mais elle passerait assez vite...

Et as tu un lien concernant MF pour cette depression ?

Merci.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulletinAFP.jsp voilà , pour l'instant les renseignements donnés sont un peu imprécis.

Ok merci.

Don je pense qu'on va être en bulletin d'alerte demain matin.

Enfin ce serait vraiment etrange qu'on y soit pas. default_crying.gif

oui je pense que toi en Charente tu seras en vigi, moi dans le 31 je pense pas même si Bolam voit la dépression sur toute la vallée de la Garonne.

Salut à Tous,

Bonjour Jean d'Yvrac.

Je crois que pour la nuit de mercredi à jeudi, je vais me faire un malin plaisir de me balader sur les hauteurs de St Caprais en ......Ski de fond jeudi aprés midi aprés les prévis.

Allez allez, on y croit.

Bonne journée

Laurent Violet

www.aquitainemeteo.com

Il ne tombe plus rien à Angoulême, le ciel s'eclaircit légerrement, peut être la fin de l'épisode. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il faut voir demain soir, si ça se confirme dans les prochains run, ce serait très bon pour une bonne petite quantité de neige dans la nuit...

default_wub.png

Salut à tous .

Ici Colomiers à l'ouest de Toulouse.

Elle arrive elle est là. LA NEIGE.

Je n'y croyais plus. Bon elle ne tient pas au sol mais elle est bien présente et modérée.

Elle va faire des heureux non loin d'ici dans les Pyrénées.

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

J'avais annoncé hier soir que la neige ne tiendrais pas sur l'Aquitaine. Malheureusement, MF avait raison !

Dans le 64, quelques flocons ont virevolté dans la nuit mais la neige n'a pas tenu au sol même à 300 métres d'altitude !

Pour demain soir, avec des températures plus hivernales, on peut cette fois-ci espérer.

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Je viens de tel au CDM 31 actualisé à 13h. Ils ne sont pas très optimistes pour de bonnes quantités de neige en haute-garonne.

Quelques averses intermittentes ce soir et en début de nuit sur le comminges et luchonnais(1 à 3 cm possible) disparaissant dans la nuit.

Demain, ciel gris mais sec. Quelques flocons le matin possibles sur les premières hauteurs.

Jeudi et vendredi, glacial et gris. Quelques rares averses de neige sur le luchonnais.

De samedi à mardi, anticyclonique, températures aux alentours de 10°C les après midi. Eclaircies après dissipation des brouillards

MF40 annonce entre 10 et 30cm de neige demain soir et la nuit suivante sur les landes!

default_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors là c'est enorme venant d'eux ! c'est surtout le 30cm qui me fait halluciner ! là c'est pas meteo consult ! ça me tarde de voir la suite !

default_huh.pngdefault_huh.png alors là c'est enorme venant d'eux ! c'est surtout le 30cm qui me fait halluciner ! là c'est pas meteo consult ! ça me tarde de voir la suite !

30 cm dans les Landes, je demande aussi à voir. Et pourquoi pas 50 cm dans le 64 ? default_mad.gif

Je signe de suite mais... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici exactement ce qu'ils disent :

MERCREDI 24 :

Le temps est froid sous un ciel très nuageux à couvert avec des averses de pluie sur le littoral et l'orage qui continue de gronder en mer. Ces averses de pluie débordent de plus en plus vers l'intérieur en cours de journée, elles peuvent être mêlées à de la neige dans les terres.

Une aggravation neigeuse plus marquée est prévue en soirée puis au cours de la nuit. Les chutes de neige associées peuvent atteindre 10 à 30 cm selon les endroits. Une confirmation de ces données sera effectuée demain matin.

Pour demain il y a toujours des petites divergences sur la position de la pertubation, sur la Bretagne ça semble probable, mais à 50 km près ça va jouer à pas grand chose pour certaines régions chez nous.

On peut être certain par contre qu'elle va s'intensifier en progressant vers le sud, puisque dans une phase de cylogénèse assez active profitant d'une mer de plus en plus douce pour l'advection chaude et la bordure continentale pour l'advection froide.

Ca va dépendre de la position exacte mais gros cumuls de neige possibles oui, d'abord précédé de pluie, et aussi un vent assez fort, sans oublier une évolution orageuse en mer.

Il y a de l'activité en perspective chez vous default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...