Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il passeront en orange ce soir à 19h00 (86 24 31)

je ne pense pas ! MF doit considérer que 2 à 5 cm ne suffise pas à placer une vigilance orange. A mon humble avis, on dépassera largement cette couche ! c'est se que j'ai eu hier matin à lusignan (2cm) et ce n'etait meme pas prévu par qui que se soit, ormis GFS qui voyait bien les précipitations.

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il passeront en orange ce soir à 19h00 (86 24 31)

[/quotq

quelle est ta source?

en tout cas on peut dire que sur le NO ça ne se passe pas exactement comme prévu, il pleut sur Nantes et la bande de precipitations d'après le radar est étroite, peut être il ne neigera pas là bas , cela pour vous montrer qu'il y a des surprises , j'espère en bon ici.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la masse nuageuse se déplace beaucoup plus a l'est que prévu

donc rajoutez les departements limitrophes a la zone d'alerte orange

:!:

si ça continu même le 11 et 66 seront touchés :!:

si ça continu même le 11 et 66 seront touchés :!:

elle est légèrement plus à l'est mais de là à dire beaucoup plus à l'est ! je trouve que GFS encore une fois l'avait positionné à cet endroit là non?

La situation semble maintenant plus favorable pour l'interieur ! La dépression passe plus à l'EST qu'initialement prévu , la neige devrait tomber fortement sur tout le poitou ! la dordogne et les department limitrophes se veront soupoudré de 2 a 5cm (moi je mise sur plus ) . Le sud poitou et le nord poitou se verrait avec 10 a 15cm ce qui commence a faire beaucoup , la gironde devrait avoir de la neige mais un doute subsicte sur la forme des précipitations !

Posté(e)

ne réve pas quand meme default_flowers.gif

je plaisant default_ermm.gif mais par contre pour demain si elle est plus au nord que prévu au large de la catalogne ce sera autre chose default_w00t.gif

je plaisant default_w00t.gif mais par contre pour demain si elle est plus au nord que prévu au large de la catalogne ce sera autre chose default_flowers.gif

oui là tu as raison , elle peut demain ètre plus au nord et puis si elle est vraiment plus à l'est ( je doute quand meme) je vois pas pourquoi l'ouest du 11 et l'ouest du 66 ne seraient pas touchés, par contre c'est vrai que la plaine du Roussillon ça semble très difficile

sur france info : pendant quelques heures le bordelais et la région d'agen auront de fortes chutes de neige, sur le midi toulousain un peu en marge les chutes de neige seront très faibles cette nuit ( joël collado)

La situation semble maintenant plus favorable pour l'interieur ! La dépression passe plus à l'EST qu'initialement prévu , la neige devrait tomber fortement sur tout le poitou ! la dordogne et les department limitrophes se veront soupoudré de 2 a 5cm (moi je mise sur plus ) . Le sud poitou et le nord poitou se verrait avec 10 a 15cm ce qui commence a faire beaucoup , la gironde devrait avoir de la neige mais un doute subsicte sur la forme des précipitations !un doute pour arcachon peut-etre mais pas toute la gironde! les quantitès je ne sais pas mais il y aura qql cm!

Posté(e)

j'espere pour toi il en faut pour tous le monde default_ermm.gif

merci default_flowers.gif mais c'est vrai que ça semble très dur faudra déjà que la tram tombe si seulement la situation vu par GFS il ya 2 ou 3 jours ce réalisait default_w00t.gifhttp://www.meteociel.fr/prev_meteo60/ là c'est plûtot bon car si pluies il ya ça sera neige

En ayant vraiment regarder les radars et la prévision de GFS je ne trouve pas que la dépression est bcp plus à l'est , elle prend le chemin du sud bretagne prévu par ce modèle pour 18h ce soir. Franchement elle semble un peu décalée mais assez conforme aux prévisions. qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La situation semble maintenant plus favorable pour l'interieur ! La dépression passe plus à l'EST qu'initialement prévu , la neige devrait tomber fortement sur tout le poitou ! la dordogne et les department limitrophes se veront soupoudré de 2 a 5cm (moi je mise sur plus ) . Le sud poitou et le nord poitou se verrait avec 10 a 15cm ce qui commence a faire beaucoup , la gironde devrait avoir de la neige mais un doute subsicte sur la forme des précipitations !

la neige est modérée à forte actuellement sur Lusignan, malheureusement, il ne gèle pas 2°C, donc çà ne tient pas au sol encore, si çà tombe comme çà pendent 2 ou 3 heures, les cumuls sur la Vienne vont être vraiment important ! default_stuart.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

la neige est modérée à forte actuellement sur Lusignan, malheureusement, il ne gèle pas 2°C, donc çà ne tient pas au sol encore, si çà tombe comme çà pendent 2 ou 3 heures, les cumuls sur la Vienne vont être vraiment important ! default_stuart.gif

Vous êtes dans un forum prévision, merci de reporter vos observations dans le forum "Le temps en France" prévu à cet effet.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

salut, j'ai une question a poser.

La depression n'est elle pas en avance par rapport au modele?

ceci ne va t'il pas etre defavorable pour certaine region?

elle semble en effet en avance ce qui pourrait defavoriser en particulier la gironde , en attendant la charente semblait beaucoup miens bien placée il y a 10h et maintenant elle semble avoir une position plutot interessant car il est attendu 5 a 10cm

Pour moi comme je disais elle est conforme aux prévisions: pour GFS à 18h elle devrait être en face des côtes du 17, or ce sera à mon avis le cas car elle est au large de la vendée , de même si on regarde les précipitations de météociel d'après toujours ce modèle cela correspond à peu près à ce qui s'est passé ,on peut espérer des surprises mais je trouve qu'0au niveau des precipitations GFS est excellent ! la preuve: GFS prévoyait de la pluie sur Nantes et un peu de neige peut être en soirée et bien c'est ce qui s'est passé .

léger rectificatif: elle a effectivement un chouilla d'avance mais rien quasiment

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

manu pas question qu'elle est de l'avance car sinon les précipitations vont tomber sous forme de pluie et non sous forme de neige!

salut, ce n'est pas une affirmation mais en comparant modele et temps reel on a l'impression qu'elle au moins 3h d'avance.

Pour moi comme je disais elle est conforme aux prévisions: pour GFS à 18h elle devrait être en face des côtes du 17, or ce sera à mon avis le cas car elle est au large de la vendée , de même si on regarde les précipitations de météociel d'après toujours ce modèle cela correspond à peu près à ce qui s'est passé ,on peut espérer des surprises mais je trouve qu'0au niveau des precipitations GFS est excellent !

Oui tout à fait !La situation observé à 17h

http://meteocentre.com/analyse/local/fr_pnm.gif?1169654963

La situation prévu par BOLAM à 19h,

elle devrait se décaler vers l' océan

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007012418.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

salut, ce n'est pas une affirmation mais en comparant modele et temps reel on a l'impression qu'elle au moins 3h d'avance.

je confirme, elle a pas mal d'avance, peut etre pas 3 heures, mais sur Lusignan, la neige a fait son apparition vers 17h, alors que sur les modèles, ce n'etait prévu pas avant 18 heures, ainsi que le bulletin de vigilance orange de MF qui parle d'une tranche horaire de 18heures à 6heures demain matin.

S'il-vous-plaît, savez-vous si le Tarn-et-Garonne (82) sera touché par la neige, et si oui, avec quelle intensité?

La probabilité est plutôt faible pour le nord-est du département par contre plus tu iras vers l'ouest et sud ouest en bordure du lot et garonne plus tu auras de la chance d'avoir de la neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...