Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, pour la journée de demain et cette nuit , le froid sera encore de la partie cette nuit mais surement moins vigoureux que ces 2 derniers jours avec des t° aux alentours de -4°, pour le matin il y a un fort risque de brouillard givrant surtout dans les terres et qui aura plus ou moins de mal a se dissiper laissant place ensuite à un beau soleil l'apres-midi faisant grimper les temperatures peniblement de 2 à 6°.

ps: ceci est mon premier "bulletin meteo", je voudrais avoir vos opinions sur celui-ci, et donc ce que vous en pensez default_whistling.gif

Merci

Moi, je trouve ce bulletin bien fait et précis , effectivement on a un risque de brouillards essentiellement en vallée de la garonne accentué par le fait que le petit front moribond d'aujourd'hui a provoqué un apport d'humidité.

bonjour à tous,

Lors de cette semaine qui s'annonce calme et agréable (sauf sous les nuages bas) que pensez vous des conséquences pour ici de la goutte froide prévue par les modèles sur le portugal.

Cordialement

Manu dans le tarn profond, la tête au soleil les pieds dans la neige ;-)

Une fausse vague de froid sur le S-O pour cette semaine, c'est à dire de nombreuses inversions à redouter!

En effet, l'anticyclone va de nouveau (comme en période de Noel) nous valloir un temps gris, brumeux et froid sur bon nombre de régions.

Les vallées seront naturellement les premières exposées à ce genre de temps très hivernal et mou (vallée de la Garonne, et de l'Adour en particulier).

Dans ces situations il est difficile de dire quand ce couvercle nuageux se dispersera, mais si ce dernier venait à perdurer 4 ou 5 jours voire plus les températures seraient de nouveau très basses, et en particulier aux endroits où la neige est présente!

En effet ce froid de basse couche à tendance à se régénérer seul dans une durée moyenne; ce qui laisserait penser que les températures minimales avoisineraient les -3 à -6° pour ne pas dépasser les 0° au meilleur moment de la journée!

Si absence de couverture nuageuse il y a , le temps sera bien plus agréable, avec des températures assez négatives le matin ( -3° à -5°), mais des températures maximales aux alentours des 7 à 10°!

Le brassage de l'air devrait s'effectuer vers jeudi ou vendredi, date à laquelle le flux changerait, mais la nature de ce changement est à l'heure actuelle difficile à prévoir!

Par exemple, la région de Dax dans les Landes situait sous les nuages bas, ne voit pas sa température dépassait les -1° à ce jour!

Les prévisions de FR3 Midi-Pyrénées ce soir sont déconcertantes.

Fortes gelées et brouillards givrants le matin. Et la présentatrice annonce de la "neige de pollution" allant jusqu'a 1cm sur les zones urbaines.

Puis, températures de 10°C l'AM. Il faut croire qu'ils tablent sur la dissipation des nuages bas.

bonjour à tous,

je me permet de reposer ma question d'avant hier

"Lors de cette semaine qui s'annonce calme et agréable (sauf sous les nuages bas) que pensez vous des conséquences pour ici de la goutte froide prévue par les modèles sur le portugal."

Cordialement

bonjour à tous,

je me permet de reposer ma question d'avant hier

"Lors de cette semaine qui s'annonce calme et agréable (sauf sous les nuages bas) que pensez vous des conséquences pour ici de la goutte froide prévue par les modèles sur le portugal."

Cordialement

Cette goutte froide devrait avoir que peu d'influences sur notre région à part sur les Pyrénées où quelques averses et flocons seront possibles ( essentiellement sur les PO ) et également les zones à influence méditerranéenne du Tarn et de L'Aveyron où quelques bruines seront possibles. Par contre on ne devrait pas échapper aux nuages de cette goutte froide qui demain s'étendront surtout sur le Lauragais et sud du Tarn et Aveyron . De plus à cela s'ajoute les brouillards comme tu l'as dit plus des entrées maritimes venues du Pays basque qui devrait gagner demain tout le SO, c'est dire si on devrait pas trop voir le soleil. Mais en terme de precipitations rien de significatif.

Bonjour! Pour la journée de jeudi ,il fera largement plus doux que les jours precedent, les gelées matinales disparaitront.Mais les brouillards seron eux toujours la dans le nord de l'aquitaine et sur les cotes. Nous risquons d'avoir entre 1 et 5°au lever du jour(5° pour les pyrennées atlantiques ou il risque d'y avoir quelques gouttes durant la nuit de mercredi a jeudi).L'apres midi sa n'augmentera guere, comptez de 2 à 7°. Un peu de pluie risque de tomber sur le nord et le NE de l'aquitaine mais en faible quantitée.

ps:La fin de cette semaine et la semaine prochaine s'annoce a premiere vu douce et avec une preference pour un flux d'ouest. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...