Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Mais cette neige va être un petit peut plus abondante , vous voyez , sur la vendée , le poitou et les charentes" annonce fabienne amiak dans son bulletin de 22h45 default_dry.png

allez évoquons les points positifs pour vous:

déjà comme je le répète rien n'est fixé

ensuite des modèles comme UKMO je le répète voient la neige bcp plus importante que GFS

et enfin il neige fortement à Toulouse ce soir or ce n'était pas prévu donc demain cela peut parfaitement se renverser en votre faveur

j'espère ne plus vous décourager et je vous soutiens amis charentais default_dry.png

allez évoquons les points positifs pour vous:

déjà comme je le répète rien n'est fixé

ensuite des modèles comme UKMO je le répète voient la neige bcp plus importante que GFS

et enfin il neige fortement à Toulouse ce soir or ce n'était pas prévu donc demain cela peut parfaitement se renverser en votre faveur

j'espère ne plus vous décourager et je vous soutiens amis charentais default_dry.png

Oui , et si on fait un mélange des deux modèles , ca fait une bonne bouillie de neige sur l'OUEST comme cette apres-midi ou seulement quelques flocons etaient prevu alors qu'a l'heure actuelle quelques 5cm sont toujours dans ma cour default_stuart.gif !

La chaine meteo annonce elle aussi d'abondantes chutes de neige default_dry.png

Merci (je ne sais pas si tu es charentais default_laugh.png )

Oui , et si on fait un mélange des deux modèles , ca fait une bonne bouillie de neige sur l'OUEST comme cette apres-midi ou seulement quelques flocons etaient prevu alors qu'a l'heure actuelle quelques 5cm sont toujours dans ma cour default_dry.png !

La chaine meteo annonce elle aussi d'abondantes chutes de neige default_dry.png

Merci (je ne sais pas si tu es charentais default_stuart.gif )

non je suis pas charentais mais toulousain et vous pourriez d'ailleurs me passer un peu de votre gâteau dépressionnaire pour demain car apparemment à Toulouse rien même pas les miettes... faut partager un peu default_laugh.png

France-info parle de neige seule surtout pour le SO à partir de demain soir!

Meteoconsult a déjà mi en vigi orange tout l'ouest et le SO et gfs de 18z et mieux en terme de froid que le 12z sur le SO.....il voit plutot la neige en millieu de nui sur tout le SO avec -1c au sol, 5 a 10mm voir 15 localkement et -8 a 850hpa default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre demain...

MF semble pourtant plus confiante sur la neige en charente que en charente-maritime

La par contr eje voudrais bien voir tes sources, parce qu'on voit bien, que plus on va a l'Ouest, plsu les précipitations seront fortes, donc la Charente Maritime a quand même plus de chance que la Charente.

Cela dit, la MF est plus optimiste que GFS pour la Charente, puisqu'il voit même la neige débordée sur une partie de la Haute vienne, ce qui voudrais dire que toute la Charente serait touchée (étant plus à l'Ouest).

Alelz on y croit ! default_stuart.gif

Je ni croyais plus default_clover.gif , vigilance ORANGE pour les cotes Athlantique ce soir la prudance est de rigueur pour les automobilystes a partir de ce soir , act la T° est de 1,1° et sa continue de baisser vent du N -6km/h .

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vive la charente default_mad.gif , a priori demain à 6h la charente et le 86 devrait etre placés en vigi orange

hélas, ni la Charente, ni la Vienne ne sont en vigilance orange ! Celà m'etonne un peu, car sur l'ouest de la Vienne, GFS prévoit autant de précipitation que son voisin deux-sèvrien default_dry.pngEn revanche, sur les modèles rien de bien folichon pour la Charente ! Mais celà ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de neige, comme tu le dis, tu ne devais pas en avoir hier, et tu as été bien servi tout de même ! default_mad.gif

bonjour

a angouleme température -2.2°c les routes sont glissantes et la neige est toujours la n'as pas fondu depuis hier 16 h quelle as arreté de tomber

pour aujourd'hui gfs ne voit plus rien chez nous

mais default_dry.png mf et tous les autres voient de la neige en abondance pour ce soir et la nuit prochaine jusqu'as jeudi midi pour certain

default_mad.gif vigilance orange a partir de ce soir 18h00

merci

hélas, ni la Charente

, ni la Vienne ne sont en vigilance orange ! P

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Charente,

Charente Maritime,

Deux Sèvres, Gironde, Landes

A noter que la météo de France3 est vraiment loin d'être fiable !

Je vous explique : lundi soir sur France3 Limousin, la présentatrice annoncé de la neige faible pour le mardi matin et de la PLUIE ! (ou de la pluie) pour l'après midi avec 2° alors qu'en meme temps, MétéoFrance annoncait de la neige forte avec -2° (ce qui s'est reelement passé) ! (depuis ce jour je ne crois plus aux prévisions de France3 !)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

CITATION

Lieux concernés par l'événement : Charente, Charente Maritime,

oups dsl pour la Charente, je ne devais pas bien être réveillé ce matin lorsque j'ai posté !

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

CITATION

Lieux concernés par l'événement : Charente, Charente Maritime,

oups dsl pour la Charente, je ne devais pas bien être réveillé ce matin lorsque j'ai posté !

A mon avis ça va être bon aussi pour toi. Une partie de la Vienne devrait être touché (surtout l'ouest) si ce n'est la totalité.Il me semble que tut tetrouves en limite 79 non!

J'ai l'impression que la perturbation fonce vers le sud assez rapidement non...

Ce matin le département le plus menacé est le 79 pour Poitou-Charentes mais le 85 dans les terres semble aussi en ligne de mire, il est bizarre qu'il ne soit pas en vigi. Pour le 86 il semble que des chutes de neige peuvent être assez présentes surtout sur l'ouest du département. Ensuite pour le reste le 16 semble selon certains modèles peu touché mais cela reste confus, le 33 est très menacé et c'est peut ètre là sur le SO qu'il y aura le plus de quantités mais attention à la pluie sur la bordure littorale voire un peu plus dans les terres mais apparemment ce serait quand même de la neige. Mêmes remarques sur le 40 que sur le 33. Pour le 64 la pluie devrait dominer près des côtes et la neige un peu moins soutenue. Il apparaît donc clairement que le 33 et le 40 sont les plus menacés A L'HEURE ACTUELLE ( CELA PEUT EVOLUER) , ils sont les plus menacés d'une part parce que l'intensité des précipitations risquent d'y ètre le plus fort et ensuite la dépression y stagnera le plus longtemps. Mais attention aux surprises et aux débordements , d'ailleurs dans son bulletin de suivi MF parle de ces débordements, on peut donc dire que le 16, le 47 , le 32 et le 65 verront des débordements et quelques flocons mais peut ètre pas en quantité. Et puis certains modèles il est vrai très optimiste voient ces débordements jusqu'au 82 , 09 et 31 (ouest ) si seulement cela pouvait être vrai default_clover.gif attendons attendons elle arrive par la Manche...

Je ne comprends pas qu'elle est le probléme avec le 64 c'est bien malin de la part de MF de ne pas placé ce département en vigi orange alors que GFS voit les méme conditions en terme de mm que sur les autres départements surtout pour jeudi matin pffffffffff j'ai toujours la poisse moi default_clover.gif .....

Ou alors attendent-ils ce soir 16h???

a suivre....

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A mon avis ça va être bon aussi pour toi. Une partie de la Vienne devrait être touché (surtout l'ouest) si ce n'est la totalité.

Il me semble que tut tetrouves en limite 79 non!

J'ai l'impression que la perturbation fonce vers le sud assez rapidement non...

bonjour Hervé, oui effectivement je suis à moins de 10 km des Deux-sèvres, je n'ai qu'une seule commune à franchir et je suis ds le 79 (à 10 km de Pamproux). En tout cas le quotidien Centre Presse d'aujourd'hui parle de fortes chutes de neige pour la soirée et nuit prochaine pour tout l'Ouest de la Vienne.

Hier c'est l'Est et le Sud du Département de la Vienne qui a connu les grosses intempéries, pas moins de 24cm relevé à Montmorillon, vraiment impressionnant les photos sur le journal ce matin...

En regardant de plus près le radar pluie sur meteox, on s'aperçoit que çà pénètre bien plus à l'est que prévu par MF.

à suivre, une nuit passionnante se profile default_clover.gif

Je ne comprends pas qu'elle est le probléme avec le 64 c'est bien malin de la part de MF de ne pas placé ce département en vigi orange alors que GFS voit les méme conditions en terme de mm que sur les autres départements surtout pour jeudi matin pffffffffff j'ai toujours la poisse moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....

a suivre....

Car météofrance n'utilise pas le modèle GFS mais le modèle Arpège...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je ne comprends pas qu'elle est le probléme avec le 64 c'est bien malin de la part de MF de ne pas placé ce département en vigi orange alors que GFS voit les méme conditions en terme de mm que sur les autres départements surtout pour jeudi matin pffffffffff j'ai toujours la poisse moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....

a suivre....

même situation pour le 86. Je pense comme toi qu'ils vont passer d'autres départements en vigi orange à 16h, car pour MF ce matin, la perturbation ne devait pas trop rentrer dans les terres, alors que les radars montrent qu'elle empiete plus à l'Est qu'initialement prévu.attendons, en tout cas meme si l'on est pas en alerte, celà ne veut pas dire pour autant que l'on ne verra pas de neige.

Donc ils vont s'en mordre les doigts lool....meteoconsult est quand méme plus intelligent! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...