Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

je sais pas pourquoi mais j'y crois a la neige sur montauban, car il doit pas falloir grand chose pour quelle arrive! Il faut surtout bien croisé les doigts....

Ne soufflé pas trop afin de ne pas la faire ppartir ok default_sorcerer.gif

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour le Midi-Toulousain :

- message de Jean-Louis sur l'excellent site meteocentre

"On a quelques difficultés ce soir à cerner la "trajectoire fine" de ce minimum pointé à 1008 hPa en surface sur le Cotentin à 12HTU et en descente + creusement modéré vers le sud.

En visuel il semblerait bel et bien que le tracé initial des runs soit en fait légèrement décalé sur la droite en altitude d'où les modifs à répétition de la carte vigilance MF depuis ce matin.

Si le trajet de l'axe paraît à peu prés acquis, il n'en est pas de même de la zone d'influence autour du minimum.

Mes copains de la météo routière s'arrachent un peu les cheveux ce soir et rappellent les patrouilleurs en alerte sur les frontières ouest de la Haute Garonne.

Ca n'a pas l'air trés actif toutefois... unsure.gif

"

De plus, Joel Collado indiquait que le Midi-Toulousain serait en marge de cette perturbation, quantités de neige faible. Donc qq flocons sur Toulouse possibles !

je sais pas pourquoi mais j'y crois a la neige sur montauban, car il doit pas falloir grand chose pour quelle arrive! Il faut surtout bien croisé les doigts....

Ne soufflé pas trop afin de ne pas la faire ppartir ok default_innocent.gif

Tu es du 82 toi aussi? Moi j'habite à Moissac, c'est-à-dire plus à l'Ouest! On a déjà été gâtés la nuit dernière, mais peut-être cela va-t-il être le cas encore cette nuit!Le ciel se voile progressivement ...

On voit des précipitations se reformés à l'arrière du front !

Une deuxième offensive est très probable en cours de nuit.

Les 10cm de neige vont être atteint sur une grande partie de la Gironde.

A suivre et surveiller....

Actuellement je dois avoir 15cm de neige ! Il neige depuis plus de 3h maintenant, sa stagne sur moi.

Des précipitations commencent à se former à l'arrière et devraient transversé encore le département de la Gironde.

A suivre...

J'ai 6cm moi au Nord de la Charente.

Il était annoncé entre 5 et 10cm, donc ils ont eu tout bon !

Fallait pas s'attendre à 30cm.... default_whistling.gif

De toute façon on est dans le forum prévision, et pas observation.

Aujourd'hui tout ce qui est au soleil va fondre, et pendant les prochaines 48h, du grand froid (enfin, façon de parler)....

mf avait prévue 15 a 20 cm sur la charente tous les transports interdit routier bloquer dés 19 h00 avec interdiction de rouler les restaurant rapide style mcdo etc........... fermeture obligatore a 21 h00 pour quoi tous cela pour rien pas de neige sur la charente charente maritime trés peu sur le bordelais

merci default_stuart.gifdefault_crying.gifdefault_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

trés peu sur le bordelais

merci default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Très peu !Non parfois beaucoup jusqu'à 20cm sur la partie est de l' agglomération. Moins sur l'ouest de l'agglomération (6cm à Mérignac). C'est peu fréquent.

mf avait prévue 15 a 20 cm sur la charente tous les transports interdit routier bloquer dés 19 h00 avec interdiction de rouler les restaurant rapide style mcdo etc........... fermeture obligatore a 21 h00 pour quoi tous cela

pour rien pas de neige sur la charente charente maritime trés peu sur le bordelais

merci default_stuart.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai eu 10cm sur l'épisode et tu dit qu'on a rien eu ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mf avait prévue 15 a 20 cm sur la charente tous les transports interdit routier bloquer dés 19 h00 avec interdiction de rouler les restaurant rapide style mcdo etc........... fermeture obligatore a 21 h00 pour quoi tous cela

pour rien pas de neige sur la charente charente maritime trés peu sur le bordelais

merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!:

ah le charentais se transforme en caliméro?

En effet Aquitaine Météo voit des précipitations (neige ou pluie) pour samedi matin sur le Sud Ouest.

Bonjour,peut etre quelque flocon voir un petit peu plus demain matin en aquitaine .

a confirmer .

Bonjour,

peut etre quelque flocon voir un petit peu plus demain matin en aquitaine .

a confirmer .

MF annonce pareil, ce que je ne coprend pas, c'est que GFS en voit vraiment rien de rien question précipitation pour demain (à part dans l'Est)...

Donc à mon avis si il tombe quelques chose, ce sera de l'ordre du centimètre....

MF, meteo aquitaine et GFS ne voient pas de precipitations sur l'aquitaine, cela peut rester possible sur le nord est de l'aquitaine, mais c'est à confirmer et donc a revoir ...

Esperons pour vous

En effet, l'Aquitaine pourrait voir voltiger quelques flocons, mais rien de bien beau, tout juste de quoi agrémenter le ciel sans pour autant qu'une couche visible soit perceptible au sol!

Le risque étant en effet plus important sur le N-E de l'Aquitaine, très légèrement plus à "l'écart" de l'anticyclone!

Les quantités seront de toute façon insignifiantes

On remarque sur le radar que sur la gironde, quelques petites chutes de neige se produisent mais rien de bien significatif, ces petits echos descendent vers les sud (landes...) on pourrait donc aujourd'hui voir quelques flocons virvolter pour notre plus grands bonheur, mais surtout la couverture nuageuse qui sera bien presente .

Bonne journée a vous tous. default_mad.gif

En tout cas plus au sud encore sur le 31 ,les flocons d'aujourd'hui seraient anecdotiques car actuellement il fait toujours très beau. Peut être quelques uns en fin de journée.

Bonsoir, pour la journée de demain et cette nuit , le froid sera encore de la partie cette nuit mais surement moins vigoureux que ces 2 derniers jours avec des t° aux alentours de -4°, pour le matin il y a un fort risque de brouillard givrant surtout dans les terres et qui aura plus ou moins de mal a se dissiper laissant place ensuite à un beau soleil l'apres-midi faisant grimper les temperatures peniblement de 2 à 6°.

ps: ceci est mon premier "bulletin meteo", je voudrais avoir vos opinions sur celui-ci, et donc ce que vous en pensez default_wub.png

Merci

En tout cas plus au sud encore sur le 31 ,les flocons d'aujourd'hui seraient anecdotiques car actuellement il fait toujours très beau. Peut être quelques uns en fin de journée.

Bonjour,merci pour ce bulletin.

assez froid encore demain matin effectivement .

la semaine rique d'etre calme avant peut etre le retour de froid ! mais cela change trés souvent pour l'instant.

lud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...