Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il est rare que MF cerne parfaitement la zone concernée à cette échéance il est donc fort à parier que ça va bouger.

Toutefois ça se joue vraiment entre Deux départements, soit ce sera centré sur la Touraine soit sur l'anjou.

Une hésitation de 70km qui peut vraiment tout changer.

A surveiller surtout la réactivation des cellules sur la Manche en Début de matinée, c'est ça qui va determiner la suite des opérations. Sachant que la cellule qui fait débat survole actuellement Manchester et Liverpool avec de faibles chutes de neiges pour une, de la pluie pour l'autre. GFS Voit juste pour le moment.

default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je continue de penser que la zone prévue par GFS me parait rop importante, elle va aller jusquau maine et loire et ensuite descendre een passant par la charente maritime et tout le sud ouest.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc Zone à surveiller reste à mon avis le 85,49,16,79...et le sud ouest. quant au nord je pense que sera et de lapluie ,et ensuite plus rine du tout...désolé....ce n'est qu'un AVIS AVIS ( je sens que je vais avoir un reour )....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est rare que MF cerne parfaitement la zone concernée à cette échéance il est donc fort à parier que ça va bouger.

Toutefois ça se joue vraiment entre Deux départements, soit ce sera centré sur la Touraine soit sur l'anjou.

Une hésitation de 70km qui peut vraiment tout changer.

A surveiller surtout la réactivation des cellules sur la Manche en Début de matinée, c'est ça qui va determiner la suite des opérations. Sachant que la cellule qui fait débat survole actuellement Manchester et Liverpool avec de faibles chutes de neiges pour une, de la pluie pour l'autre. GFS Voit juste pour le moment.

default_unsure.png Cerebra les chutes de neige que tu voie sur Manchester, sont isolés, je ne pense pas que se soit l'amas nuageux ou front prévu, sur l'irlande il y a aussi de gros amas pluvieux, il faut voir en tous cas le 44 c'est tous ou rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je trouver cela très bien de la part de MF, de n'avoir placé aucun des départements de l'ouest pour l'instant en vigilance orange, il le fera demain matin , en plaçant 44 surtout le sud est du département , 85,79,49,16,86,87,33, , et ce sera actif de 15 H à Jeudi 8H00 du matin .. default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo : la neige attendue dans le Morbihan mercredi

23/01/2007

La neige est annoncée par météo France dans le nord du Morbihan pour demain mercredi. La zone neigeuse pourrait ensuite évoluer et gagner le sud du département sur une ligne allant de Quiberon à la Loire Atlantique.

Météo France a transmis un bulletin d'alerte orange pour tout l'est du pays ce mardi. Les prévisions météos annoncent des chutes de neige de faible intensité pour cette nuit et mercredi matin (7 h) dans le nord du département. Les chutes de neige (modérées ou fortes) pourraient ensuite gagner tout le sud du département vers 12 h.

Source : http://mgm-mag.info/site/actualite/societe...ihan%20mercredi

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le run de 18 z, un peu mieux que le 12 pour le 44 et encore, GFS voit de la pluie , non pas ca. Perso je préfère rien avoir que de la flotte, la frustration est encore plus grande, surtout que cela va se jouer à 2 degrés max de diff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le run de 18 z, un peu mieux que le 12 pour le 44 et encore, GFS voit de la pluie , non pas ca. Perso je préfère rien avoir que de la flotte, la frustration est encore plus grande, surtout que cela va se jouer à 2 degrés max de diff.

oui et alors ca nous apporte quoi? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo : la neige attendue dans le Morbihan mercredi

23/01/2007

La neige est annoncée par météo France dans le nord du Morbihan pour demain mercredi. La zone neigeuse pourrait ensuite évoluer et gagner le sud du département sur une ligne allant de Quiberon à la Loire Atlantique.

Météo France a transmis un bulletin d'alerte orange pour tout l'est du pays ce mardi. Les prévisions météos annoncent des chutes de neige de faible intensité pour cette nuit et mercredi matin (7 h) dans le nord du département. Les chutes de neige (modérées ou fortes) pourraient ensuite gagner tout le sud du département vers 12 h.

Source : http://mgm-mag.info/site/actualite/societe...ihan%20mercredi

Florent.

J'ai du mal à comprends, ya même pas d'alerte sur leur site...

Edit : j'ai rien dit, mauvaise lecture, l'alerte est pour l'est default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profiterais de mon jour de congès jeudi pour allez sur les collines du perche prendre quelques clichés, ca devrait etre beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ca ca nous apporte quoi ???? Je vois pas l'interet de poster des reflexions de ce genre.... J'essaie de voir les différents changements qui peuvent s'opérer, après je débute, je connais ce site depuis novembre. Et je suis dans le sujet de ma région . Pas la peine de fliquer tous les messages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne flic pas.... comme toi j'ai été novice ! comme toi j'ai galéré mais depuis mes débuts jamais j'ai soulé les gens avec ma ville, j'ai plutot observé pàour pouvir commencer des analyses....

bref, je suis au stade ou ca m'enerve tous les ptis messages inutiles car j'ai ma dose avec les messages qui recouvrent les grandes analyses (pas que de moi) c'est hyper frustrant donc on a tendance à etre sur les nerfs, dsl....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier message pour éviter le HS, désolé pour les autres .

Jamais je posteraisdans des sujets sur des prévis à longs termes ou autres, ici c'est prévi pour demain dans notre région, comme tous le monde j'essaie de voir quel déplacement pour le front secondaire de demain matin en normandie, BZH, PDL, charentes, et SO. Je demande pas la hauteur de neige à nogean sur mes rouflaquettes non plus ... bref retournons à nos moutons.

Même si la neige est difficile à prévoir, il y a quasiment 5 degré d'écart entre les prévis de GFS et et MF pour demain midi sur toute la zone pluvio?/Neigeuse?, c'est dingue une telle différence surtout à 24 heures de l'échéance.

Est-ce pour cela que MF ne se lance pas dans une vigi orange dès se soir pour le NO ou bien parce qu'il le font au derniers moments comme d'hab ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

il y a peu de doute, l'ouest des pays de loire devrait blanchir demain

et Tours en blanc est bien possible.

Soit dit en passant cette zone tangeante une nouvelle fois l'IdF, mais par l'ouest cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau bulletin d'alerte de MF :

Bulletin régional de suivi de Rennes

Numéro : 2401O01 Carte de référence : 24012007_06_01

Bulletin émis le mercredi 24 janvier 2007 à 05h35

Type d'événement : neige-verglas

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Ille et Vilaine, Calvados, Manche,

Orne, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe

Début d'événement : mercredi 24 janvier 2007 à 08h00

Fin d'événement : jeudi 25 janvier 2007 à 00h00

2- Description :

Situation actuelle :

Une perturbation pluvio-neigeuse aborde en cette fin de nuit le

nord-ouest de la Bretagne et le Cotentin, donnant des

précipitations sous forme de pluie sur la bordure littorale.

Evolution prévue de l'événement :

Ces précipitations vont persister en matinée sous forme de pluie

sur la bordure littorale, temporairement de neige en début de

matinée vers l'intérieur de la Bretagne, mais un radoucissement

s'effectuera par le Finistère.

Cette perturbation se décalera ensuite, en matinée vers l'est de la

Bretagne et le sud de la Basse-normandie en donnant des

précipitations, de plus en plus sous forme de neige.

En cours d'après-midi et soirée, elle gagnera les Pays de la Loire,

avec des chutes de neige qui s'intensifieront des collines de

Normandie au Maine et à l'Anjou.

La couche de neige au sol variera généralement de 3 à 8 cm, mais

pourra atteindre localement 8 à 12 cm sur les collines exposées.

A noter un refroidissement en cours de nuit suivante, avec des

températures négatives favorisant le maintien de cette neige et de

plaques de glace au sol.

A suivre en temps réel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info il est tombé pas mal de neige cette nuit en mayenne, de gros flocons qui ne tenaient pas la première heure, et qui au final à finis par tenir , et ce matin il y à 2 à 3 cm au sol route dép comprise, je pense que ça vas changer la donne niveau température pour la pertu qui arrive toute à l'heure non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend rien du tout, alors que le modèle gfs prévoit le plus fort cumul en Vendée ce département n'est pas placé en vigilance orange. D'où vient le problème?

Nantes ce matin: -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du dernier run de GFS, il semblerait que la palme sur la localisation des précipitations revienne plutot au modele de MF arpege... localisation Basse normandie --> charente en passant par l'ouest 44 et le 49... et ne frapant pas la Touraine comme l'avais envisagé GFS hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici centre vendée GFS prévoyait ce matin 0° en fait on a - 2

Je pense que cela peut avoir un impact pour la neige, qui pourrait apparaitre plus tôt

A suivre

Selon GFS il est prévu 8mm de précipitations sous forme neigeuse et pas de vigi orange par mf pour la Vendée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila MF à lancé sa vigilance là où on pouvais l'éspérer...

Pour les dpt frontaliers à l'est de la zone comme le 28 le 27 ca n'est pas encore perdu GFS perssiste encore à voir la zone toucher l'ouest de ces dpt.

Ca commence bientot vers le milieu de matinée, la neige tombera dans le calvados et l'Orne avec une petite partie de l'eure aussi (chez virgile) ainsi que le sud Manche puisque le nord verra plutot de la puie.

Vers la mi-journée peu d'évolution tours les meme zones concernées avec en plus la Sarthe et la Mayenne, à noter que de faibles neiges sont attendues sur Haute Normandie, ouest IDF,Picardie.

Dans l'après midi l'Orne et la Sarthe connaissent def ortes chutes de neige, il peut déja y avoir 5cm au sol voire plus.

L'eure et Loir est aussi bien touché sur sa partie ouest, si débordement l'intérieur n'est pas a lécart.

Sur 14/27/61 il neige toujours et cette neige gagne un peu l'ouest breton, Ile et Vilaine... dans les terres.

En fin de journée on attend une situation critique dans l'Orne, la Sarthe,la Mayenne où il aura neigé la journée entière.

Le nord des pays de la Loire sont à leurs tours touchés le soir.

Ensuite la zone s'évacue par la vendée laissant quelques cm au sol la nuit.

C'est l'est de cette zone qui pourraiter son épingle du jeu avec des plus fortes intensités et plus de chance au niveau des températures, sur une ligne Caen-Tours il ne fera vraiment vraiment pas bon pour circuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France lance une alerte oragne neige sur le 35 et les départements à l'est du 35.

En général il tombera selon MF entre 3 er 8 cm , localement 12 cm.

Attention, les cotes d'armor et le nord de l'ille et vilaine commencraientt à être touché puisque la circulation est difficile(autour de dinan on roule à 20 km/heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France lance une alerte oragne neige sur le 35 et les départements à l'est du 35.

En général il tombera selon MF entre 3 er 8 cm , localement 12 cm.

Attention, les cotes d'armor et le nord de l'ille et vilaine commencraientt à être touché puisque la circulation est difficile(autour de dinan on roule à 20 km/heure).

Le 35 devrait cependant être le moins touché des départements en orange, le redoux nous toucherait beaucoup plus que les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila MF à lancé sa vigilance là où on pouvais l'éspérer...

Pour les dpt frontaliers à l'est de la zone comme le 28 le 27 ca n'est pas encore perdu GFS perssiste encore à voir la zone toucher l'ouest de ces dpt.

Ca commence bientot vers le milieu de matinée, la neige tombera dans le calvados et l'Orne avec une petite partie de l'eure aussi (chez virgile) ainsi que le sud Manche puisque le nord verra plutot de la puie.

Vers la mi-journée peu d'évolution tours les meme zones concernées avec en plus la Sarthe et la Mayenne, à noter que de faibles neiges sont attendues sur Haute Normandie, ouest IDF,Picardie.

Dans l'après midi l'Orne et la Sarthe connaissent def ortes chutes de neige, il peut déja y avoir 5cm au sol voire plus.

L'eure et Loir est aussi bien touché sur sa partie ouest, si débordement l'intérieur n'est pas a lécart.

Sur 14/27/61 il neige toujours et cette neige gagne un peu l'ouest breton, Ile et Vilaine... dans les terres.

En fin de journée on attend une situation critique dans l'Orne, la Sarthe,la Mayenne où il aura neigé la journée entière.

Le nord des pays de la Loire sont à leurs tours touchés le soir.

Ensuite la zone s'évacue par la vendée laissant quelques cm au sol la nuit.

C'est l'est de cette zone qui pourraiter son épingle du jeu avec des plus fortes intensités et plus de chance au niveau des températures, sur une ligne Caen-Tours il ne fera vraiment vraiment pas bon pour circuler !

bonjour Kéké, quand tu dis "situation critique" dans la sarthe et la mayenne que veut tu dire précisément, je bosse de nuit cette semaine, 20h30/5h j'ai 44 KM de route départemental en mayenne à faire pour me rendre à mon travail tu pense que c'es risqué? sachant qu'il y à déjà 2 à 3 cm de neige et de verglas sur les routes, tombé cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 35 devrait cependant être le moins touché des départements en orange, le redoux nous toucherait beaucoup plus que les autres.

Le sol est déjà glissant sur les cotes d'armor et le nord de l'ille et vilaine.

Les précipitations sous forme de neige prévues par météo France fera a nouveau baisser les températures.

C'est bien une chute des températues qui est annoncé dans la sorée et la nuit prochaine sur le 35.

Actuellement 0 degré sur rennes, le sol est gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les images radars, j'ai quand même l'impression que cette perturbation passe légèrement plus à l'est - version GFS - que ne le prévoit Météo-France. Dans très peu de temps, dans une heure tout au plus, la bande côtière ouest de la Haute-Normandie et la Côte Fleurie (Calvados) devraient connaître leurs premières précipitations...Sur la pointe de Caux, nous serions en limite pluie-neige...ça va être chaud. Il faudra compter sur l'isothermie. À suivre maintenant dans le topic adapté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...