Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous, et oui la douceur continue à perturer en ce début de l'année 2007 default_flowers.gif

Peut-être un coup de froid vers le 11-12 janvier mais en tout cas personne ne le sait car les modéles sont encore asser confus ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Se qui est dingue c'est qu'il y a personne qui va parler des vents forts dans le nord ouest, à part dans le topic prévision coup de vent, mais dans le nord ouest ça risque de bien soufflé quand même default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup de vent banal Stormigen, on commence à y être habitué, depuis début Janvier il y a du vent quasiment tous les jours.

C'est vrai que ont a eu pas mal de vent cet hiver, mais du 95 km/h c'est déjà un peu plus rare! même si on a eu du 124 km/h sur Nantes! c'est déjà pas mal du 95 km/H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que ont a eu pas mal de vent cet hiver, mais du 95 km/h c'est déjà un peu plus rare! même si on a eu du 124 km/h sur Nantes! c'est déjà pas mal du 95 km/H

Ne lui en veut pas! Il est un peu déçu par les derniers modèles! Son canon à neige risque de fonctionner moins longtemps c'est pour çà! default_w00t.gif

Sinon effectivement çà devrait bien souffler demain! C'est pas non plus la tempête du siècle mais de là à utiliser le terme banal... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GnaGnaGna le Dudule default_w00t.gif

Moi qui voulait te mettre un peu de neige de culture chez toi, maintenant c'est finit, nada.

Pour le coup vent, c'est banal quand même non ? sur le 80/59/62 ca sera moins banal et plus dangereux mais chez nous...

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Comme la dit Sebaas, déchargeons un peu le topic "A quand la première déscente d'air froid"

j'ouvre se topic, en esperant qu'il nous porte bonheur pour les semaines à venir, et la semaine prochaine avant tous, qui s'annonce pour le moins intéressante! default_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

à vos canons à neiges default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la coulée d'air froid et l'éventuel blocage par la suite la situation est à surveiller de très près pour l'Ouest également : dans ce genre de config. on sait très bien que l'instabilité provoquéé par cette coulée va provoquer des périodes plus ou moins longues de précipitations sur les côtes de la manche...Le Nord ouest non plus n'échappera pas à cette période de précipitations sous forme solide la plupart du temps..On peut rien dire d'autre au vu de l'échéance très lointaine et l'incertitude de l'évolution des centres d'action : AA et depressions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offensive hivernale sur la France.

Cela ressemble à l'année dernière, nous avions eu alors des épisodes neigeux assez conséquents.

Bis repetita ?

Ce qui est pratiquement sur à l'heure actuelle, c'est que nous devrions avoir froid la semaine prochaine.

Pour les précipitations, il faudra attendre en effet dimanche soir ou lundi pour être fixé pour le début de semaine.

Les centres d'action sont mal gérés par les modèles.

attendons de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une carte encourageante mais c'est quasi certain que ça va bouger, il suffit que ça se décale d'une centaine de km d'ici là et c'est le flop pour les Finistériens (dont je fais partie...).

Et d'ailleurs cette carte est assez inédite car quand on observe bien la découpe, le gros s'arrête pile à la frontière du département default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les veinards qui vont ramasser le plus gros d'une éventuelle petite dépression neigeuse que voit GFS pour le 24 et le 25, qui pourrait traverser l'ouest de la France du nord au sud ?

à suivre ! et surtout à confirmer ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ce genre de creusement dépressionaire plus ou moins envisagé depuis quelques runs de GFS pour la journée de mercredi est propice pour des chutes de neige cotières, comme ce fut le cas les hivers derniers (26 novembre 2005, 27 février 2004 par exemple).

Rien n'est confirmé pour le moment, loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier gfs est extremement bon pour les cotes ouest et départements cotiers, la dépréssion vu par gfs est meme vue un peu plus creuse que sur le 0h ! Surveillons cette situation, car une des surprises pourrait venir de l'ouest ! a confirmer bien sur . mais à j+4/5 on peut espérer...

je n'avais pas vu mais cette dep est aussi bien sur les cartes de bracknell ! a confirmer mais sud bretagne et sud ouet sont idéalement placés ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier gfs est extremement bon pour les cotes ouest et départements cotiers, la dépréssion vu par gfs est meme vue un peu plus creuse que sur le 0h ! Surveillons cette situation, car une des surprises pourrait venir de l'ouest ! a confirmer bien sur . mais à j+4/5 on peut espérer...

Ukmo voit aussi ce creusement sur le sud bretagnesi les températures jouent avec nous on pourrait avoir de bonnes surprises

un petit redit du 28 fevrier 2004?

a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'essaie de reporter mes espoirs sur cette possible dépression secondaire de mercredi mais comme le dit Meteoman, c'est souvent la côte qui est privilégiée dans ces cas-là! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un 27 février 2004 bis?? Jamais, ou alors si çà se passe chez moi! Je l'ai encore mauvaise cet épisode qui m'a frôlé de quelques kms! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait jamais! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gresil lundi sur les cotes de la manche, Pluie et neige mélée pour mardi sur les cotes et quelques averses dans les terres... Pas transcendant d'après eux (meteo france) default_flowers.gif Mais bon avec un flux de Nord-nord est les surprises sont possibles sur les cotes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...