Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif les températures sur l'ouest du finistère pour ma part sont negatives en ce début de matinée : attention aux surprises et les précipitations sont loin d'être cernées pour la manche et en général le nord ouest de la France ..Prudence sur les routes et les jours à venir risquent d'être froids partout..Aucune douceur est identifiée en ce moment sur le nord ouest même à la pointe finistère où il gèle alors que normalement la témpérature prévue devait être de 3°C! default_flowers.gif Dans ce genre de config. on prévoit les pércipitations sous forme liquide ou solide et leur intensité sous 12h à 6h pour être précis à une échelle locale qui concernerait par exemple la BREtagne...

Bonne journée

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, je pense qu'une vigilance est en cours pour les régions de l'ouest pour neige faibles à modérées voire fortes.

Tout ceci est à surveiller car la perturbation pourrait allait plus à l'est.

@ suivre...

Malgré tout, pour les finistériens il y a de quoi déprimer avec 20 mm tombés depuis hier soir sous forme .... liquide par une t° d'environ 2°c. Ce matin il gèle. L'épisode de demain était prévu gaté le département, mais la dépression se creuse trop à l'est et engendre un certain redoux d'altitude. Il y a de quoi être très pessimiste sur l'épisode de demain.

je suis très pessimiste pour l'ensemblme de la Bretagne, je crains fort que la neige ne se transforme en pluie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi, je suis pessimiste, d'une part pour les T° qui ne descendent pas bcp, le vent assez fort aujourd'hui (20nds au sol et jusqu'à 35-40nds à 925hPa). En plus les nuages n'ont pas l'air d'être bien épais. On risque d'avoir qq flocons par ci par là. La pluie est déjà une des prévis les plus difficile, alors la neigne default_crying.gifJ'espère pour un autre jour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

:!: :!: les températures sur l'ouest du finistère pour ma part sont negatives en ce début de matinée : attention aux surprises et les précipitations sont loin d'être cernées pour la manche et en général le nord ouest de la France ..Prudence sur les routes et les jours à venir risquent d'être froids partout..Aucune douceur est identifiée en ce moment sur le nord ouest même à la pointe finistère où il gèle alors que normalement la témpérature prévue devait être de 3°C! default_sorcerer.gif Dans ce genre de config. on prévoit les pércipitations sous forme liquide ou solide et leur intensité sous 12h à 6h pour être précis à une échelle locale qui concernerait par exemple la BREtagne...

Bonne journée

Etonant car ici elles sont rester positives toute la nuit ici malgré un ciel parfaitement degagé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain, en effet le petit front secondaire devrait plutot toucher l'est de la Bretagne et les pays de Loire. A suivre qd meme mais pour le Finistere, ca s'annonce pas tres bien pour l'instant.

Etonant car ici elles sont rester positives toute la nuit ici malgré un ciel parfaitement degagé default_sorcerer.gif

Pour demain, en effet le petit front secondaire devrait plutot toucher l'est de la Bretagne et les pays de Loire. A suivre qd meme mais pour le Finistere, ca s'annonce pas tres bien pour l'instant.

J'ai l'impression que ça part en sucette....vous n'aurez pas de neige :!:

Ca c'est même sur car les temperatures sont en train de monter bien dommage toute cette neige annoncer

Au Nord-ouest du pays, un front secondaire est prévu toucher les deux Normandies et le nord de la Bretagne, où il pourrait occasionner de petites chutes de neige en seconde partie de journée, plus soutenues en Basse Normandie.

Il y a des gens qui espères bha plus moi j attend l été maintent ra le bol de cette hivers , j'avais jamais vue ça comme hiver pourri.

Au revoir à l' hiver , bonjours au prochain car la je suis trop dégoûter j'ai pas vue un flocon depuis le debut de cette hivers je laisse tomber j'arrête de perdre autant de temps sur la meteo pour espèrer de la neige.

Ca c'est même sur car les temperatures sont en train de monter bien dommage toute cette neige annoncer

Au Nord-ouest du pays, un front secondaire est prévu toucher les deux Normandies et le nord de la Bretagne, où il pourrait occasionner de petites chutes de neige en seconde partie de journée, plus soutenues en Basse Normandie.

Il y a des gens qui espères bha plus moi j attend l été maintent ra le bol de cette hivers , j'avais jamais vue ça comme hiver pourri.

Au revoir à l' hiver , bonjours au prochain car la je suis trop dégoûter j'ai pas vue un flocon depuis le debut de cette hivers je laisse tomber j'arrête de perdre autant de temps sur la meteo pour espèrer de la neige.

Certain diront tan mieux avec les faute d'orthographe qui faisait. mais il faut qu'ils sachent les vaniteux de l'orthographe qaund on est bon en d'orthographe il y a que en d'orthographe c'est tout. default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où tire tu cette phrase patata ?

Même si la température est positive sous abris, il fait vraiment bien froid ce matin, ici tout gèle.

605078565tv.jpg

Plus l'échéance approche, plus les précipitations diminuent, lcm ne nous voit plus de neige, mf quelques éventuelles chutes mercredi en début d'après midi, mais ça s'arreterait là... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF 44 parle de 3 à 5cm au sol, Bolam voit de la neige toute la journée, le dernier GFS beaucoup de précipitations aussi.

LCM voit de la neige toute la journée.

http://www.europe1.fr/informations/meteo.j...=neb&prev=1

Bref c'est vraiment bon je trouve là.

A suivre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont des prévisions automatiques ça, faîtes sans aucune intervention humaine.

Les prévisions faîtes par les prévisionnistes de LCM

frannebp1am.jpg

frannebp1pm.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, sur LCM, je ne vois pas de neige mais de la pluie ...

Moi je vois de la neige, en tout cas sur les cartes faîtes par les prévisionnistes.

Nous verrons demain de toute manière.

Pour moi demain vigilance orange sur 35 44 85 17 (peut être 53 et 49).

default_crying.gif

De toute façon même si la dépression se situe trop à l'Est par rapport au Finistère, on aura toujours des giboulées possibles et des fronts secondaires !

De plus l'air très instable et le conflit des températures peut à nouveau faire grossir cette dépression, ce n'est pas un élément négligeable...

LCM dit que dès ce soir les averses pourraient tenir le long du littoral.

Ici sur la côte nord-finistérienne il ne fait pas plus chaud que ce matin, on reste autour de 5° et il y a quelques flocons donc tous les espoirs sont permis !

la zone de précip sur lequelles vous baviez est de plus en plus décalée vers l'est pour rejoindre presque la premiere de la Haute Normandie.

Pour moi il y a un bon risque de neige au sol sur presque tout le nord ouest, on va dire 3/5cm sur les pays dla Loire et calvados, localement 4 à 8cm son possibles sur les Pays de la Loire dans les terres et demain en journée, 1 à 3cm haute Normandie et Picardie et pour la Bretagne ca devient peau de chagrin mais on peut épsérer un sepoudrage.

Meme si c'est pas vus sur météociel un risque existe Samedi de neige, cette fois épisode organisé !

Il me semble que les modeles de meteo france sont plus favorables àla neige que Gfs qui lui voit un redoux plus important.C'est assez simple plus le centre de la dépréssion sera décalé vers l'est moins les chances de neige seront importantes.

Pour ce run c'est le 49 et l'est du 85 qui sont les mieux placés mais ca va encore bouger ... et peut etre pas dans le bon sens.

A noter quand meme que meme si les précipitations débutent sous forme de pluie sur le 44 85 et 49, la neige devrait remplacer celle ci en cours de soirée....Reste a voir si une couche pourra ce former avant que les précipitations ne s'évacue vers le sud ouest de nos régions.

Rien n'est joué ce n'est qu'un run et les diagrammes de ce midi montrent bien l'incertitude de la temp a 850hpa , qui va de -7°c au mieu a -4°c au pire sous le plus fort des précipitations.

les prochains runs seront déterminants!

Je viens de voir le bulletin tv régional de France 3 pour demain en Bretagne et j'ai été scié...

Rien à voir avec de la pluie ... Neige partout ..

J'ai regardé surtout pour mon département ou c'est de la neige modérée qui tomberait... Elle pourrait tenir car les températures seraient négatives.

Tout se décalerait ensuite vers l'est de la bretagne en journée vers les pays de la loire.

Bref, rien à voir avec ce qui dit Meteo France sur son site lol.... default_crying.gif

L'espoir renaît default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

PS : pourquoi mf parfois ne dit pas la meme chose à la tv et sur son site, c'est pas la premiére fois que cela arrive ....

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Moi je vois de la neige, en tout cas sur les cartes faîtes par les prévisionnistes.

Nous verrons demain de toute manière.

Pour moi demain vigilance orange sur 35 44 85 17 (peut être 53 et 49).

default_flowers.gif

j'ajouterais même le 79 et le 86 en vigilance orange !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...