maïwen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 30cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nogaps ne voit pas de précipitations sur les pays de loire avant la fin de journée de mercredi... GFS tend vers le meme sénario avec éventuellement quelques chutes possibles mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi pour l'ile et vilaine et la loire atlantique, la bretagne quand à elle ne verrait que la pluie en cause des T° qui ne chuteraient pas suffisament La vendée se trouverait dans la meme situation, avec éventuellement quelques ptits flocons jeudi matin... Si j'ai dit des "énormités" n'hésitez pas à me corriger gentillemnt! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 30cm /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu... Nogaps ne voit pas de précipitations sur les pays de loire avant la fin de journée de mercredi... GFS tend vers le meme sénario avec éventuellement quelques chutes possibles mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi pour l'ile et vilaine et la loire atlantique, la bretagne quand à elle ne verrait que la pluie en cause des T° qui ne chuteraient pas suffisament La vendée se trouverait dans la meme situation, avec éventuellement quelques ptits flocons jeudi matin... Si j'ai dit des "énormités" n'hésitez pas à me corriger gentillemnt! en tout cas bracknell tres optimiste également pour demain bracknell 10cm voir plus à l'ouest bretagne pays de la loire et basse normandie sont possible Mon site Mes prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 janvier 2007 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Météo france table pour de la neige modérée à forte sur tout le département 35 même pour la côte d'émeraude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 23 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 GFS s'alignerait-il sur ARPEGE au 18z? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est à dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 apparement d'après ce que j'en comprends c'est la dépression qui devrait se créer en manche que les modèes ont du mal à cerner et divergent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 23 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca va pas te plaire migus, un peu plus vers l'ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la transition H+18, H+21 est... surprenante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ouais en fait j'avais à peu pres comprit mais je voulais confirmation... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 GFS 18z fait bouger de 50km à l'ouest les précipitations, pas encore comme arpège mais ca commence à s'y rapprocher. Pour Maiwen Nogaps pour les précipitations est nul à ch***, pour GFS comme on le voit il tend à se rapprocher de Arpège. A suivre demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 oui il redécale un peu vers l'ouest.... Pour la Haute-Normandie c'est fichue et pour le 28 c'est pas top mais ca se joue a 50km.... c'est encore difficile de dire. La Basse Normandie risque de jubiler demain ainsi que les pays de la Loire. Basse Normandie et pays de la Loire= condition difficiles demain en journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 janvier 2007 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 concernant l'ille et vilaine? Si j'ai bien compris ça serait également meilleure pour Rennes et l'ouest de l'ille et vilaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 à l'ouest d'une ligne Caen Tours ca ne change pas grand chose, ca change plus pour les régions frontalières comme le 28 le 27...et voire les Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 janvier 2007 oui il redécale un peu vers l'ouest.... Pour la Haute-Normandie c'est fichue et pour le 28 c'est pas top mais ca se joue a 50km.... c'est encore difficile de dire. La Basse Normandie risque de jubiler demain ainsi que les pays de la Loire. Basse Normandie et pays de la Loire= condition difficiles demain en journée ! Et pour la Vendée cela pourrait donner quelles quantités ?Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 23 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je vais etre le seul bas-normand a ne pas en avoir ca me tournicote autour, un coup a l'ouest, un coup au sud, comme les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 :!: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Attention , a priori , ce serait pour lanuit de Mercredi à Jeudi , le gros paquet pour l'est du 85 , le sud du 44, et surtout pour le 49 , attendons, mais je sens que cela se rapproche pour avoir ici quelques centimètres au lever de Jeudi matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bon pour que ca arrete de m'énerver voici la carte http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF voila maintenant plus de question au sujet de la neige, les traits blancs sont les zones neigeuses...voila. je suis quand même sympa de vous expliquer étant donné que ca me fruste de voir la zone me passer pile sous le nez.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 23 janvier 2007 Chartres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui, le run de 18z est moins bon pour le 28. Mais l'Orne et la Sarthe sont en plein dedans. Sur l'Orne ça debuterait en tout début d'après-midi jusqu'en soirée en s'evacuant sur la Sarthe. Les collines du Perche vont bien blanchir, si les prévisions tiennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Snowman c'est noté pour Nogaps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un pour me tuyauter pour trouver arpège...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Encore 50km à l'ouest et une advection douce plus faible et GFS verra comme MF. http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200701241200 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir demain :!: Pour chez toi kéké il pourra neiger, peut être déjà 1/2cm demain matin avec les averses venues du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui, le run de 18z est moins bon pour le 28. Mais l'Orne et la Sarthe sont en plein dedans. Sur l'Orne ça debuterait en tout début d'après-midi jusqu'en soirée en s'evacuant sur la Sarthe. Les collines du Perche vont bien blanchir, si les prévisions tiennent... je profiterais de mon jour de congès jeudi pour allez sur les collines du perche prendre quelques clichés, ca devrait etre beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Que penses tu de la situation pour demain et la nuit prochaine pour le 85 et le 49 Snowman???? et kéké??? Je pense par contre que la pluie tombera demain dans la journée sur la vendée jusqu à 16H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Lol Snowman, pour moi ça ne change pas grand chose, toujours quelquechose de très sympa ! Et le décalage, du moins, pour ce qui est du coeur des précipitations n'est sûrement pas de 50km, mais 20km au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Que penses tu de la situation pour demain et la nuit prochaine pour le 85 et le 49 Snowman???? et kéké??? Je pense par contre que la pluie tombera demain dans la journée sur la vendée jusqu à 16H BIShttp://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF Je n'en pense pas moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 BIS http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF Je n'en pense pas moins PAr contre le doute pour moi est au niveau des températures , en effet , je penche vers une tempé plus fraiche que prévu sur GFS, et ce qui aurait tendance à l'apparition de la neige plutot, dans l'après midi. De plus j'ai un doute sur cette pertu, il se pourrait fort bien qu'ait elle plusde mal , à s'infiltrer dans les terres. Qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 PAr contre le doute pour moi est au niveau des températures , en effet , je penche vers une tempé plus fraiche que prévu sur GFS, et ce qui aurait tendance à l'apparition de la neige plutot, dans l'après midi. De plus j'ai un doute sur cette pertu, il se pourrait fort bien qu'ait elle plusde mal , à s'infiltrer dans les terres. Qu'en pensez vous?? On est plutôt au dessus des températures prévues par GFS actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés