Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tx du jour : 10.1°

Actu : 6.7° avec un ciel entiérement dégagé.

Pas un souffle de vent.

Préssion : 1033 Hp.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

4.4° a 2m actu

3.9° a 1m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ° au sol

ciel degagé quelques cirrus

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Petit bilan des T° après 13 jours... default_ermm.gif

jour, Tn, Tx

1 : 5.2° / 13.1°

2 : 2.8°

/ 8.5°

3 : 2.9° / 7.5°

4 : 6.6° / 11.3°

5 : 7.8° / 11.3°

6 : 6.8° / 12.6°

7 : 4.4° / 10.3°

8 : 9.1° / 12.3°

9 : 10.4°

/ 13.8°

10 : 3.9° / 12.6°

11 : 3.8° / 11.5°

12 : 5.5° / 11.5°

13 : 9.1° / 11.6°

Tnm: 5.7°C (+4.8°C)

Txm: 11.3°C (+5.0°C)

Tm : 8.5°C (+4.9°C) moyenne 71/00 Brétigny

Il va vraiment falloir faire un break dans la douceur extrème si l'on veut ne serait-ce que diviser par deux cette énorme anomalie positive ! Avec les valeurs prévues pour le milieu de semaine prochaine on frolera peut-être les +6°C d'anomalie ! Restera une semaine pour faire baisser tout ça... bon courage ! default_laugh.png

Seulement 18.5 mm sur cette période default_online2long.gif

Aujourd'hui 14 janvier, temps printannier, beau soleil toute la journée, quelques voiles de cirrus.

Pas un souffle de vent, sensation très agréable au soleil...

Tn en cours: 3.4°C actu

Tx: 10.1°C à 15h05

11ème jour consécutif avec Tx>10°C !

Ciel clair, 87% d'humidité, vent calme, 1033 hpa...

2.9°...

C'est bizarre j'ai encore 9.4 et Orly annonce 4.7 °C default_online2long.gifNous sommes au sein d'une vaste dorsale anticyclonique : il n'y a aucun flux dominant ; du coup, le rayonnement terrestre est au mieux de sa forme : la déperdition de chaleur accumulée pendant cette journée va être très importante par conséquent ( on le voit bien actuellement ) .

De plus, les hautes pressions se décalent vers le Nord-Est du pays : la baisse n'a pas fini de s'arreter !

C'est une nouvelle nuit d'énorme effet urbain qui s'annonce , ca fesait longtemps !

Jolie baisse visiblement chez toi Paparazzi .

Je n'ai pas honte : 10.0° actu , température stable puisque tx 10.9° ....

Ca devrait baisser en 2e partie de soirée ou de nuit comme souvent .

Je regrette presque les grandes baisses éstivales par temps de canicule quand le soir tombe.

Charleville Mézières et Troyes leaders comme d'habitude des chtues vertigineuses ...

Posté(e)

Presque 7°C d'écart ! default_ermm.gif

3.2°C actu... Je rappelle quand même que l'emplacement de ma sonde dans une partie peu ensoleillée du jardin en hiver contribue à accélerer les chutes de t° en début de nuit...

La Tnn de janvier est à portée de main ! default_online2long.gif

Posté(e)

Ici je suis à 3.8° baisse lente, mais baisse default_wacko.png

Sa va être dure pour la gelée demain matin, mais bon on sait jamais default_blushing.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi le ciel est clair et il fait presque froid (je préfère quand même ces températures à celles de la semaine dernièr) !

5.3°C ! Plus que 3.3°C je serais dans les normes pour un mois de janvier !

@+

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

tx 10,2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0,9° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sous un ciel magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

forcement il géle au sol default_wub.png

Posté(e)

-0.1° a 2m

-2.2 au sol

bien entendut nuages bas dans la valée et vers rambouillet...

c'est mort continuez sans moi les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le redoux arive dejas default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait un temps "superbe" au jourd'hui,peut etre devrais-je dire éxécrable,et il a fait jusu'à 12° cet aprèm,ce soir il fait plus frais,aux environ de 4° mais ça ne remet pas encore en cause la douceur

Posté(e)

le brouillard s'est transformé en une brume glacée ondulente de quelques metres le ciel est très limpide au dessus (voie lactée visible facilement)

-0.6...

-2.4 au sol...

bonne nuit et bonnes tofs demain default_laugh.png

pour moi c'est les cours qui reprennent avant même que le soleil se lève sur la campagne givrée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le point de rosée est a -0.8° encore 0.3° avant le brouil... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

le point de rosée est a -0.8° encore 0.3° avant le brouil... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Bientôt le brouillard givrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 0.2°C actu mais l'humidité remonte de plus en plus avec 97%... les brouillards devraient se former en seconde partie de nuit (si ce n'est pas avant) si les dépôts au sol n'empruntent pas trop d'eau dispo pour la condensation...

Posté(e)

Tn du 14 janvier: 0.6°C à 23h59

Actu: 0.3°C pour la première fois depuis le début du mois nous sommes dans les normes ou légèrement en dessous !

6.0° actu , quelle histoire !

effet urbain de retour!???

Donc pour hier 14 janvier :

Tn de 3.6°(+1.6° default_w00t.gif ) à 23h59.

Tx de 11.4°(+5.4°)

Ce soir j'ai eu presque froid avec avec mon petit pull et ma petite veste ressortie depuis début janvier! default_clover.gif

Actu 3.3°

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tout est givré ici (toits, pelouses, voiture) ce matin, çà faisait longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les petites gelées sont généralisées à l'ensemble de l'IDF.

ps: A ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je vous conseille d'aller voir les prévisions GFS à partir de l'échéance 150h default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...