meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je note, je note /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je suis impossible de vous dire l'heure de l'arrivé de la neige car moi je prends Lyon comme point de référence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Non je suis impossible de vous dire l'heure de l'arrivé de la neige car moi je prends Lyon comme point de référence . pour l'instant 0° à 850 hPa sur Lyon... prévu -3° à 16h, -5° à 19h, -9°à 22h, en logique la neige en fin d'AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A l'instant un previsionniste météo sur Scoop annonce la neige a partir de 17 HOO sur Lyon et pour la nuit prochaine. Environ 10 cm à Lyon et 20 cm sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ca s est bien couvert sur la webcam de la clusaz. je pense que la neige n est plus tres loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 pour l'instant 0° à 850 hPa sur Lyon... prévu -3° à 16h, -5° à 19h, -9°à 22h, en logique la neige en fin d'AM Moi je me base sur Lyon .Quand il neige a Lyon il faut environ 30 mins à 1h00 pour que la neige arrive sur la region Grenobloise mais cela varie en fonction de la vitesse de déplacement des precipitation . sur France 3 au info regional il vienne de dire que demain il faudra mettre les skis pour aller au pain en montagne comme en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Moi je me base sur Lyon .Quand il neige a Lyon il faut environ 30 mins à 1h00 pour que la neige arrive sur la region Grenobloise mais cela varie en fonction de la vitesse de déplacement des precipitation . sur France 3 au info regional il vienne de dire que demain il faudra mettre les skis pour aller au pain en montagne comme en plaine. En tout cas, c'est fou comme la baisse des températures est lente. Le froid arrive du NE mais il met du temps à s'installer. Par contre, quand les précipitations arriveront chez vous (Rhône, Isère...) et que le froid sera présent, une couche au sol se formera très rapidement. Enfin, il me semble, au vu des observations dans le MC, que les précipitations se régénèrent sans cesse sur un axe Aveyron - Corrèze avant de se bloquer sur la Loire dans leur partie sud et de continuer leur route en direction de la Côte d-or et de l'Yonne sur leur partie nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A l'instant un previsionniste météo sur Scoop annonce la neige a partir de 17 HOO sur Lyon et pour la nuit prochaine. Environ 10 cm à Lyon et 20 cm sur les hauteurs. 10cm! si la bise n'est pas trop violente, elle va forcir au fil des heures... et si la bise est trop verte, nos voisins verts blanchiront beaucoup +... actu la baisse de la t° àa commencé +3.4°, la tx restera à + 4.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pour Chambéry, je pense qu'il neigera avant la nuit, ou au pire juste après. Entre 17 et 19h je dirais grâce à l'isothermie et la baisse de la température avec la nuit. Actu pluie et neige fondue avec +2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2007 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Nan mé la faut arrêter avec meteo scoopppp mdrr franchement 10 cm sur lyon, si il y a 2 cm on pourra deja être content N oubliez pas que hier radio scoop meteo annoncais la neige dés lundi soir Pour ma part la neige devrait arriver en fin d'aprés midi, elle tiendra rapidement sur les monts, par ailleurs il va falloir faire attention demain au verglas en plaine, mais franchement je ne pense pas qu'il y est une couche significative de neige sur lyon, Par contre plus à l'est du rhone dans la nuit ca devrait bien tomber en plaine A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF 38 au bulletin de midi parle de chutes de neige dès la fin d'après midi sur nord-isère et surtout "le long des préalpes"... Neige toute la nuit et intermittentes encore demain (en faibles quantité " a priori")... Pas de quantitées chiffrées, ce qui est bien rare à quelques heures de l'échéance... Par contre l'ambiance change radicalement, -4 à -6°c en tn demain matin, et avec la bise et une neige poudreuse, les congères vont se former rapidement... Sinon MF a revu les quantités à la baisse, avec dans le bulletin nationale de suivi, 5 à 10 cm en plaine... Je m'accorde aux quantités données par oozap, 8 à 15 cm en moyenne demain midi dans le triangle Genève-Grenoble-Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2007 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF annonce tout compte fait la neige sur lyon et le rhone que cette nuit avec 2 à 3 cm demain matin donc en gros l'episode neigeux qui devait etre important ben ca se fini en queue de boudin et je ne comprend toujours pas a quoi ca sert qu'il laisse l'alerte orange dans le rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF 38 au bulletin de midi parle de chutes de neige dès la fin d'après midi sur nord-isère et surtout "le long des préalpes"... Neige toute la nuit et intermittentes encore demain (en faibles quantité " a priori")... Pas de quantitées chiffrées, ce qui est bien rare à quelques heures de l'échéance... Par contre l'ambiance change radicalement, -4 à -6°c en tn demain matin, et avec la bise et une neige poudreuse, les congères vont se former rapidement... Sinon MF a revu les quantités à la baisse, avec dans le bulletin nationale de suivi, 5 à 10 cm en plaine... Je m'accorde aux quantités données par oozap, 8 à 15 cm en moyenne demain midi dans le triangle Genève-Grenoble-Lyon... Oui pour que MF38 annonce pas de quantité c'est qu il y a quelque chose qui leur pose probleme moi je pense que c'est le deplacement de la pertu . Moi je dirais 10 /15 cm 20 localement pour la plaine le Lyonnais devrait avoir 10cm de pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF annonce tout compte fait la neige sur lyon et le rhone que cette nuit avec 2 à 3 cm demain matin donc en gros l'episode neigeux qui devait etre important ben ca se fini en queue de boudin et je ne comprend toujours pas a quoi ca sert qu'il laisse l'alerte orange dans le rhone ah bon! MF 69 annonce 5 à 15 cms d'ici à demain matin en plaine comme sur les monts, quelles sont tes sources? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF annonce tout compte fait la neige sur lyon et le rhone que cette nuit avec 2 à 3 cm demain matin Tu as vu ça où ? Twister vient de donner les prévisions de MF 69 dans le topic de suivi et il est question de 5 à 15cm sur le rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tu as vu ça où ? Twister vient de donner les prévisions de MF 69 dans le topic de suivi et il est question de 5 à 15cm sur le rhône... La mise à jour de MF69 donne la neige en cours d'après-midi et au plus tard vers 17h avec 5 à 15cm en plaine Lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La mise à jour de MF69 donne la neige en cours d'après-midi et au plus tard vers 17h avec 5 à 15cm en plaine Lyonnaise. C'est tout de même beaucoup éxagéré ces prévisions quasi moyennageuse....à du RC on voit plus de nos jours ce genre de quantité de neige apocalyptique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est tout de même beaucoup éxagéré ces prévisions quasi moyennageuse....à du RC on voit plus de nos jours ce genre de quantité de neige apocalyptique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais alors toi tu es vraiment un cas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Depuis quand 5 à 15 cm sont apocalyptiques ? Comment aurais-tu pu supporter les 1m de l'Aveyron l'année dernière dans ce cas ... ? Tu étais vivant l'an dernier avec 20 cm en centre ville de Lyon le 28 janvier et 40 cm en vallée du rhône ? Il faut arrèter de regarder TF1 ou autres médias vecteurs d'un discours catastrophiste sur le RC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2007 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 voici mes sources Centre Météorologique Interrégional Bulletin régional de suivi de Lyon Numéro : 2301CE03 Carte de référence : 23012007_06_02 Bulletin émis le mardi 23 janvier 2007 à 12h49 Type d'événement : neige-verglas 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Côte d'or, Nièvre, Saône et Loire, Yonne, Allier, Cantal, Haute Loire, Puy de dôme, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie Début d'événement : en cours Fin d'événement : mercredi 24 janvier 2007 à 10h00 2- Description : Situation actuelle : Les chutes de neige se poursuivent sur le Massif Central, en Bourgogne et sur l'Ouest de Rhône-Alpes, mais avec une faible intensité. On a relevé : - 20 cm à Gannat (03), Autun (71), sur les hauteurs du Morvan et dans l'Est du Cantal. - 15 cm au Puy (43), à Saint-Bonnet le Château (42). - 10 cm près d'Auxerre, à Neulise et Feurs (42). Evolution prévue de l'événement : Sur la Bourgogne, l'Auvergne et la Loire : Les chutes de neige se poursuivent cet après-midi avec une intensité plus faible et des périodes d'accalmie. La neige est plus froide et moins lourde, avec le vent des congères peuvent se former sur les versants Nord du relief. On attend 5 à 10 cm supplémentaires (localement jusqu'à 20) jusqu'à demain matin. Les précipitations faiblissent en cours de nuit et cesseront sur la Bourgogne et l'Auvergne avant le lever du jour. Sur l'Est de l'Ain, l'Est de l'Isère et les deux Savoies : les fortes pluies actuelles se transforment progressivement en neige, notamment sur un axe Vercors-Jura. jusqu'à demain matin, 20 à 30 cm sont attendus, localement jusqu'à 50 cm sur l'axe Vercors/Jura. Sur le reste de Rhône-Alpes : Les pluies faibles durent jusqu'en première partie de nuit, la neige débute progressivement ensuite, d'abord sur le Nord, puis à partir du milieu de nuit dans la vallée du Rhône. Les quantités attendues jusqu'à mercredi 07 heures sont de l'ordre de 3 à 10 cm en plaine, jusqu'à 20 cm sur les hauteurs. Risque de neige collante temporairement. Et je suis autant decu que vous, et non pas pessimiste, car c'est vrai que depuis hier je n'arrete pas de dire que l'episode neigeux ne nécissite pas de vigilance, mais c'est tout simplement parceque c'est la réalité des choses................a voir plus tard,,,,,,,,,,,,,, mais en faite le gros probleme c'est que la descednte d'air froid se fait bcp plus lentement que prevu, et lorsqu'il fera trés froid c'est a dire cette nuit et surtout à partir de demain ben il n'y aura plus de précipitation........... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Mais alors toi tu es vraiment un cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: ! Depuis quand 5 à 15 cm sont apocalyptiques ? Comment aurais-tu pu supporter les 1m de l'Aveyron l'année dernière dans ce cas ... ? Il faut arrèter de regarder TF1 ou autres médias vecteurs d'un discours catastrophiste sur le RC... si on peut plus rigoler /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis je regarde pas TF1 la chaine du futur président dont je ne suis pas fan... 1 m dans l'Aveyron ?? tu es marseillais ? pourquoi pas 3 m tant qu'on y est....sacré Jtomtom...c'est bien toi le meilleur avec Jean-Noel70 (je rigole) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon verra la neige vers 17h si les précipitations sont toujours présentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 si on peut plus rigoler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis je regarde pas TF1 la chaine du futur président dont je ne suis pas fan... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 m dans l'Aveyron ?? tu es marseillais ? pourquoi pas 3 m tant qu'on y est....sacré Jtomtom...c'est bien toi le meilleur avec Jean-Noel70 (je rigole) :!: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai cru que tu étais sérieux ! Pour l'aveyron, si tu n'as pas suivi cet épisode, je t'invite à chercher dans les archives de photolive en tapant neige-aveyron, et tu auras les preuves sous les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon verra la neige vers 17h si les précipitations sont toujours présentes... Et Lyon ne verra plus la neige à quelle heure ???? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sur l'Est de l'Ain, l'Est de l'Isère et les deux Savoies : les fortes pluies actuelles se transforment progressivement en neige, notamment sur un axe Vercors-Jura. jusqu'à demain matin, 20 à 30 cm sont attendus, localement jusqu'à 50 cm sur l'axe Vercors/Jura. Ils pourraient au moins préçiser l'altitude... Pour la plaine cela fait un peu beaucoup ! Que le temps est long... Vivement ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 1 m dans l'Aveyron ?? tu es marseillais ? pourquoi pas 3 m tant qu'on y est....sacré Jtomtom...c'est bien toi le meilleur avec Jean-Noel70 (je rigole) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: tu devrais effectivement faire un tour par là : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= Ps : le numéro 12, c'est effectivement l'Aveyron, sous 1m de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2007 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 BILBOA MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Toi je pense que je vais bien t'apprecier, car il vrai qu'il faut détendre l'athmosphere par ailleurs je ne pense pas utile de demander quand est ce que lyon ne verra plus la neige car je ne pense pas qu'elle y arrive et certainement pas à 17h00 peut etre vers 23h32 et 10 seconde lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés