Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qu'est-ce qu'il est bon ce Ricos, il prévoit les chutes de neige avec exactitude avec 5 mois d'avance default_w00t.gif

Dimanche matin ,aucun centre météo ne donnaient des cumuls ( précis , voir cumul tout simplement ) a 1000 m default_wub.png , c'est ça la chance default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne te dis pas ce que j'ai dit a Chris38 lors de la balade Météo Iséroise du 03 Novembre cocernant l'hiver a venir , parce que ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici j'ai vu des flocons très très très fondus (petits paquets éclatant sur les pares-brises à la lumière du reflet des lampadaires default_innocent.gif )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici j'ai vu des flocons très très très fondus (petits paquets éclatant sur les pares-brises à la lumière du reflet des lampadaires default_innocent.gif )...

Combien a ton thermo default_w00t.gif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dimanche matin ,aucun centre météo ne donnaient des cumuls ( précis ) a 1000 m default_innocent.gif

Je ne te dis pas ce que j'ai dit a Chris38 lors de la balade Météo Iséroise du 03 Novembre , parce que ... default_w00t.gif ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et c'est bien naturel qu'aucun centre météo ne donne de cumuls le 31 AOUT

pour le 2 janvier. Regarde de nouveau ton message default_wub.png

Sinon ici, l'averse de tout à l'heure a stabilisé la température a 3.8°C. A quand la prochaine pour faire dessendre encore le thermomètre et la LPN en même temps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

5,0°c default_w00t.gif ! non, non, je n'ai pas rêvé en voyant ces flocons default_innocent.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui et c'est bien naturel qu'aucun centre météo ne donne de cumuls le 31 AOUT

pour le 2 janvier. Regarde de nouveau ton message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, l'averse de tout à l'heure a stabilisé la température a 3.8°C. A quand la prochaine pour faire dessendre encore le thermomètre et la LPN en même temps??

Vu les radars de précipitatons les averses seront bientot fini non a moins d'une reactivation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,0°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! non, non, je n'ai pas rêvé en voyant ces flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Petite averse ici , quelques flocons impactent sur le pare brise de l'auto , mais pas en permanence , 2,0 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie est partie , de beaux flocons tombent actuellement blanchissant le gazon et le chemin

T° actu 1.1°C

IL n'aura finalement manqué que des precipitations continues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici pour avoir quelque chose de sympa ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Megève : 1126 m (74)

Cumul des chutes depuis hier 21 heures : 28 cm

au sol : 26 cm de fraîche. Les averses se renforcent sérieusement ce soir et la neige continue à tomber drue ! Température simplement fraîche : -1,8 degrés.

Par ce type de temps, on est servi par chez nous...

PS : les vacaciers ont un peu de mal ce soir en voiture mais cela ira mieux demain sur les pistes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Megève : 1126 m (74)

Cumul des chutes depuis hier 21 heures : 28 cm

au sol : 26 cm de fraîche

. Les averses se renforcent sérieusement ce soir et la neige continue à tomber drue ! Température simplement fraîche : -1,8 degrés.

Par ce type de temps, on est servi par chez nous...

PS : les vacaciers ont un peu de mal ce soir en voiture mais cela ira mieux demain sur les pistes

!

Tu vas quand même pas te plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même pas te plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

nous et nos pauvres 4 flocons qui tombent quand ils ont envi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

nous et nos pauvres 4 flocons qui tombent quand ils ont envi.....

Surtout cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( d'habitude on a quand même pas trop a se plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec cet hiver très rigoureux ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je fus un peu pessimoste finallement... esperont que ça dure, parce que là ça fait pas semblant un peu partout dans les Alpes du Nord..... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a Valloire il a plus neigé que ce qu'on éspérait. A 1700m d'altitude, au pied du galibier ( soit à 6km du centre et au dessus) la couche atteint 35/45cm. Difficile d'être plus précis car la tempête a tout soufflé ce matin.

Au village ( 1450M) environ une bonne 20aine et ça continue, plus faiblement.

Au dessus de 2000m c'est un peu la misère: les crêtes sont en herbe à cause du vent mais les combes sont gavées...La Régie va avoir du boulot pour ramener tout ça sur les pistes.

Plutôt souvent protégée: cette région est généralement en bonne place pour les corps orographique venant du nord ouest.

Donc ça s'est bien passé ( hormis ce satané vent qui a tout pourri en haut), mais entre hier et aujourd'hui on a l'impression d'avoir changé d'année default_innocent.gif en passant de la misère herbeuse noire et pluvieuse au Grand Blanc velouté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de l'épisode, hier soir 22h passage bref de forte pluie mêlé de grésil. Le sol a commencé à blanchir suite a de fortes bourrasques de grésil vers 2h.

Ce matin env 1cm de neige, ce soir env 5cm d'une neige pleine de grésil. Je viens de faire fondre la bouillabaisse ce qui donne depuis hier soir 16mm.

Prudence sur les routes, j'ai failli me f***** en l'air en montant tout à l'heure. Avoir un 4*4 et ne pas l'enclencher (faut déja être con !).

Allez A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Très forte averse actu : pluie froide, 3.5°C et, à mon avis, pas mal de neige au final dans le Pilat (enfin tout est relatif!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle averse pluvieuse est en train de sévir sur la colline de Lyon 5

Un peu de grésil sur limonest dans l'après midi...

Où est la neige ???

Où est l'hiver ??

Pour le moment d'un point de vue neigeux, cet hiver est bien décevant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle averse pluvieuse est en train de sévir sur la colline de Lyon 5

Un peu de grésil sur limonest dans l'après midi...

Où est la neige ???

Où est l'hiver ??

Pour le moment d'un point de vue neigeux,

cet hiver est bien décevant...

Pour le moment cet hiver est decevant sur tous les points default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel nuageux et il fait 2,5 °C ou elle est stable depuis bientot 3 bonne heures. Pression de 1030,2 Hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ciel nuageux et il fait 2,5 °C ou elle est stable depuis bientot 3 bonne heures. Pression de 1030,2 Hpa.

@+ jéjé038

chez moi c'est les montagnes russes la temperature .... une petite pluie et le thermo descend progressivement jusqu'à 1,7°C où la neige apparait et op ça s'arrete et ca remonte à 3,5°C .....

Averse en cours et le thermo descend de nouveau default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pour le moment cet hiver est decevant sur tous les points default_flowers.gif !

Salut Ricos,

C'est vrai que le début de cette hiver est nul. Mais je ne perd pas espoire qu'il fasse bien froid, en milieu ou d'ici la fin de l'hiver.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

chez moi c'est les montagnes russes la temperature .... une petite pluie et le thermo descend progressivement jusqu'à 1,7°C où la neige apparait et op ça s'arrete et ca remonte à 3,5°C .....

Averse en cours et le thermo descend de nouveau default_flowers.gif

Et quand la T° a chutée a 2,5 °C, et avec la reprise des averses modérer à forte vers 17h, celle ci n'a plus bougée.

@+ jéjé038 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De nouveau une forte averse qui dure depuis 10-15 minutes. Le ciel est bien bien bouché, pour une fois ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter de suite. Il fait toujours entre 3.5° et 4° (3.8°C actu).

On signale 10 cm dans le Pilat à 1200 m, certainement un peu plus à 1400 m et, étant donné qu'il pleut encore ici, la couche devrait s'épaissir un peu. Finalement, cet épisode n'est pas mal ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...