Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A l 'instant une rafale a 72,7 km/h

( record de la station ) a seulement 3,60 m du sol , trois coupures breves d'éléctricité !

le vent se renforce ici ...... rafale de 91 km/h a st geoirs......

La temperature oscille autour de 4°C toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,8°C maintenant mais tout s'explique je lève la tete je voi la lune de toue beauté le ciel s'est éclairçit c'est bizarre ça je croyais qu'il allait faire mauvais toute la nuit......????? qui poeut m'expliquer ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie forte actu par ici, ça doit bien charger au-dessus.

Vent modéré.

Une fois le front passé, ce sont les averses et éclaircies qui seront à surveiller sur l'ouest RA, lors qu'à l'Est RA, au vent, les nuages devraient laisser des précipitations un peu plus régulières et nettement plus abondantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode tempetueux, vent fort avec bourrasques de grésil en ce moment, la T° est de 2.5°.

Toujours pas de neige...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

T° stable entre 2° et 2,3°...

Neige fondue et des vents qui se renforcent de plus en plus mais toujours de SSW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le dernier relevé de st Geoirs est vraiment bizarre 8.3° alors qu'il y avait 4° à 21h00 parcontre une rafale à 90.8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le vent se renforce ici ...... rafale de 91 km/h a st geoirs......

La temperature oscille autour de 4°C toujours

73 km/h a 3,60 m , ça fait combien (a peu pres) a 10 m , quelqu'un sait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur meteo alerte

Lieu:Miribel-les-Échelles (38)

Les éléments se déchainent, énorme averse de grésil en cours et un vent d' ouest très fort ( rafales de 65 à 70 Km/h ). Température en nette baisse: 5.1 °c sous abris. Evolution à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

73 km/h a 3,60 m , ça fait combien (a peu pres) a 10 m , quelqu'un sait ?

C'est difficile à dire, c'est tellement aléatoire, surtout dans ce type de temps. Ca dépend aussi des conditions d'installation de l'anémo.

T de nouveau à la baisse, avec 7.1°C. Vent à 10km/h de secteur ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe assez drue tout est blanc mais pas de couche a mesurer encore default_flowers.gif je suis assez inquiet les radars montres que ca va passer tres vite j espere que ca va bien se bloquer sur les reliefs. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La tempete arrive le vent vient de se lever d'un coup je vais voir

Seulement ? Ici à 10 km de chez toi c'est déjà fini après un véritable ouragan avec rafales à + de 80 km/h et le déluge...

Tiens, un éclair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier relevé de st Geoirs est vraiment bizarre 8.3° alors qu'il y avait 4° à 21h00 parcontre une rafale à 90.8 km/h

Habitant à côté je te cache pas que moi aussi ça me parait bizarre .... à 22h j'avais 6°C et a 21h 5°C mais la temperature a chuté de suite apres 22h donc tu devrait avoir un pic a 8°C a 22h mais ca devrait revenir a 4°C apres parlà default_flowers.gif

RIcos : je sais pas pour le vent tu trouve que ca change beaucoup de 3,6m à 10m? ( j'y connait pas encore assez default_clover.gif )..

Hier soir à Jusson le vent soufflait bien plus que ce soir donc à proximatif 110-120Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est dingue, c'était une véritable ligne de grain, puisqu'à peine 10 minutes après la fin de la pluie, les étoiles apparaissent !

La température fait le yoyo, après un pic à 8°c, elle est tombée à 6,0°c sous la pluie, et remonte à présent à 6,7°c... :enver

Edit : +7°c, autant dire qu'il fait plus doux qu'avant le passage de la ligne de grain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oh 7.3° la neige est loin encore default_clover.gif .

Bonne petite tempete avec pluie moderée ,vent eclairs voila maintenant j'attend la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Puissantes rafales de vent qui ont chassé net la pluie forte...

Le temps est vraiment très agité aujourd'hui malgré les pression ecore élevées, 1024 hpa.

(on a oscillé aujourd'hui entre 1023 et 1030 hpa, avec du vent assez tempêtueux et autour de 20mm de pluie, ce qui n'est pas banal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérif : 22:00 Lyon/Bron (69) vent violent rafales 87 km/h du sud-ouest. Tout de même !

L'écart avec le vent moyen est important (19 km/h seulement). Ce n'était que quelques rafales mais des costauds.

Et je confirme le côté très brusque et rapide. Chez nous aussi le ciel est clair à présent (enfin clair façon de parler à cette heure-ci ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ca ressemble effectivement à une ligne de grain orageuse...

15min de furie et puis s'en va...

Le radar Suisse montre très nettement que cela ne va durer....

Si cela se confirme, jamais il n'y aura les cumuls annoncés, pas avec juste une traine, même active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel entierement étoilé ici , T Actu 4,9 °C

, vent de sud ouest 35 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca ressemble effectivement à une ligne de grain orageuse...

15min de furie et puis s'en va...

Le radar Suisse montre très nettement que cela ne va durer....

Si cela se confirme, jamais il n'y aura les cumuls annoncés, pas avec juste une traine, même active.

Cette situation me rappelle un peu , en moindre bien sûr , la tempête de 1999 , seules les pressions étaient beaucoup plus basses, sinon : pluies , températures douces , forts coups de vent , ciel entierement étoilé ensuite ( a cette heure ci ) , perturbation active vers la fin de nuit , suivit de nombreuses lignes d'averses le lendemain , ce jour là il était tombé près de 35/40 cm de neige a 1000 m , tout pres de chez toi Phildefer , au dessus de Mieussy et pourquoi pas la même chose default_clover.gif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

J'aimerai que tu ais raison Ricos default_clover.gif .

Pour l'instant c'est fini ici, le peu de neige a fondu au vent, Genève est de nouveau visible et les vents se calment même si certaines rafales dépassent encore 40 km/h mais rien d'affolant sur un plateau éxposé comme ici.

T° stable depuis 20 min à +1.2°.

Premier jour de l'année promaiteur... A suivre......

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...