boubou69 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 À lyon 5 on est passé de 7,4°C à 5,0 °C avec les fortes précipitations et le vent mais ça a durée allez 30 minutes à tout casser décevant...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 A l 'instant une rafale a 72,7 km/h ( record de la station ) a seulement 3,60 m du sol , trois coupures breves d'éléctricité ! le vent se renforce ici ...... rafale de 91 km/h a st geoirs...... La temperature oscille autour de 4°C toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 4,8°C maintenant mais tout s'explique je lève la tete je voi la lune de toue beauté le ciel s'est éclairçit c'est bizarre ça je croyais qu'il allait faire mauvais toute la nuit......????? qui poeut m'expliquer ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Pluie forte actu par ici, ça doit bien charger au-dessus. Vent modéré. Une fois le front passé, ce sont les averses et éclaircies qui seront à surveiller sur l'ouest RA, lors qu'à l'Est RA, au vent, les nuages devraient laisser des précipitations un peu plus régulières et nettement plus abondantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 janvier 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Encore un épisode tempetueux, vent fort avec bourrasques de grésil en ce moment, la T° est de 2.5°. Toujours pas de neige... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 1 janvier 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 T° stable entre 2° et 2,3°... Neige fondue et des vents qui se renforcent de plus en plus mais toujours de SSW... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le dernier relevé de st Geoirs est vraiment bizarre 8.3° alors qu'il y avait 4° à 21h00 parcontre une rafale à 90.8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 le vent se renforce ici ...... rafale de 91 km/h a st geoirs...... La temperature oscille autour de 4°C toujours 73 km/h a 3,60 m , ça fait combien (a peu pres) a 10 m , quelqu'un sait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Sur meteo alerte Lieu:Miribel-les-Échelles (38) Les éléments se déchainent, énorme averse de grésil en cours et un vent d' ouest très fort ( rafales de 65 à 70 Km/h ). Température en nette baisse: 5.1 °c sous abris. Evolution à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 73 km/h a 3,60 m , ça fait combien (a peu pres) a 10 m , quelqu'un sait ? C'est difficile à dire, c'est tellement aléatoire, surtout dans ce type de temps. Ca dépend aussi des conditions d'installation de l'anémo. T de nouveau à la baisse, avec 7.1°C. Vent à 10km/h de secteur ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 1 janvier 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca tombe assez drue tout est blanc mais pas de couche a mesurer encore je suis assez inquiet les radars montres que ca va passer tres vite j espere que ca va bien se bloquer sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 La tempete arrive le vent vient de se lever d'un coup je vais voir il pleut aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 janvier 2007 La tempete arrive le vent vient de se lever d'un coup je vais voir Seulement ? Ici à 10 km de chez toi c'est déjà fini après un véritable ouragan avec rafales à + de 80 km/h et le déluge... Tiens, un éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ici à Villeurbanne, on a eu quelques bonnes rafales il y a 45 minutes environ. Et il pleuvait faiblement. Maintenant, le ciel semble se dégager avec un beau clair de lune. Beaucoup de vent en hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le dernier relevé de st Geoirs est vraiment bizarre 8.3° alors qu'il y avait 4° à 21h00 parcontre une rafale à 90.8 km/h Habitant à côté je te cache pas que moi aussi ça me parait bizarre .... à 22h j'avais 6°C et a 21h 5°C mais la temperature a chuté de suite apres 22h donc tu devrait avoir un pic a 8°C a 22h mais ca devrait revenir a 4°C apres parlà RIcos : je sais pas pour le vent tu trouve que ca change beaucoup de 3,6m à 10m? ( j'y connait pas encore assez ).. Hier soir à Jusson le vent soufflait bien plus que ce soir donc à proximatif 110-120Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 janvier 2007 C'est dingue, c'était une véritable ligne de grain, puisqu'à peine 10 minutes après la fin de la pluie, les étoiles apparaissent ! La température fait le yoyo, après un pic à 8°c, elle est tombée à 6,0°c sous la pluie, et remonte à présent à 6,7°c... :enver Edit : +7°c, autant dire qu'il fait plus doux qu'avant le passage de la ligne de grain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Oh 7.3° la neige est loin encore . Bonne petite tempete avec pluie moderée ,vent eclairs voila maintenant j'attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Puissantes rafales de vent qui ont chassé net la pluie forte... Le temps est vraiment très agité aujourd'hui malgré les pression ecore élevées, 1024 hpa. (on a oscillé aujourd'hui entre 1023 et 1030 hpa, avec du vent assez tempêtueux et autour de 20mm de pluie, ce qui n'est pas banal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Après vérif : 22:00 Lyon/Bron (69) vent violent rafales 87 km/h du sud-ouest. Tout de même ! L'écart avec le vent moyen est important (19 km/h seulement). Ce n'était que quelques rafales mais des costauds. Et je confirme le côté très brusque et rapide. Chez nous aussi le ciel est clair à présent (enfin clair façon de parler à cette heure-ci ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 1 janvier 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca ressemble effectivement à une ligne de grain orageuse... 15min de furie et puis s'en va... Le radar Suisse montre très nettement que cela ne va durer.... Si cela se confirme, jamais il n'y aura les cumuls annoncés, pas avec juste une traine, même active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 5 éclairs aperçus au sud de Chambéry il y a quelques minutes, le ciel semble se dégager mais de bonnes rafales de vent soufflent à présent sur le quartier du Stade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ciel entierement étoilé ici , T Actu 4,9 °C , vent de sud ouest 35 km/h en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 bientot une heure que la temperature c'est stabilisée à 4°C ..... A voir pour la nuit mais.... je crains bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca ressemble effectivement à une ligne de grain orageuse... 15min de furie et puis s'en va... Le radar Suisse montre très nettement que cela ne va durer.... Si cela se confirme, jamais il n'y aura les cumuls annoncés, pas avec juste une traine, même active. Cette situation me rappelle un peu , en moindre bien sûr , la tempête de 1999 , seules les pressions étaient beaucoup plus basses, sinon : pluies , températures douces , forts coups de vent , ciel entierement étoilé ensuite ( a cette heure ci ) , perturbation active vers la fin de nuit , suivit de nombreuses lignes d'averses le lendemain , ce jour là il était tombé près de 35/40 cm de neige a 1000 m , tout pres de chez toi Phildefer , au dessus de Mieussy et pourquoi pas la même chose ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 1 janvier 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 J'aimerai que tu ais raison Ricos . Pour l'instant c'est fini ici, le peu de neige a fondu au vent, Genève est de nouveau visible et les vents se calment même si certaines rafales dépassent encore 40 km/h mais rien d'affolant sur un plateau éxposé comme ici. T° stable depuis 20 min à +1.2°. Premier jour de l'année promaiteur... A suivre...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés