Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ca remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14° actu

alé je vous laisse pour ce soir en espérant des jours meilleurs default_santa.gif

bonne nuit à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bopnjour ,

Températures a 5 h , digne quasiment d'un début Juin :

12,7 °C a Saint Exupery

12,1 °C a Amberieu

10,9 °C a Saint Etienne Boutheon

10,8 °C a Lyon Bron

10,9 °C a Chambery

9,5 °C a Grenoble Saint Geoirs

8,2 °C au Versoud

4,1 °C a Chamonix .

Sursaut du printemps avant l'arrivée de l'hiver default_flowers.gif

Je n'y crois pas : 7.5 actu aux Houches, je pense que le record en Tn ne doit pas être loin (5.5 cette nuit) pour un mois de janvier. Vivement dimanche que l'on revienne à des températures de saison !

Posté(e)

Sursaut du printemps avant l'arrivée de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'y crois pas : 7.5 actu

aux Houches, je pense que le record en Tn ne doit pas être loin (5.5 cette nuit) pour un mois de janvier. Vivement dimanche que l'on revienne à des températures de saison !

Et 11 °C

ici default_flowers.gif , sous un ciel couvert et un vent de Sud Ouest faible !

Et 11 °C

ici default_clover.gif , sous un ciel couvert et un vent de Sud Ouest faible !

Je me suis un peu avancé car par temps de foehn violent on peut dépasser ces températures, mais là ce qui est remarquable c'est la masse d'air.....

Il a fait au plus doux de la nuit 14,4°C. La Tn provisoire est de 11,4°C (Tn d'hier de 11,3°C). Il fait 12,9°C actu, et quand on pense que selon le run 00Z de GFS, il pourrait faire -20°C dans la région vendredi prochain default_crying.gif !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

actu +14°C à Genève. C'est une fois de plus beaucuop plus chaud que ce qui était prévu. Le plus inquiétant c'est que le ciel est resté couvert jusqu'à maintenant, mais il est probable que nous ayons des éclaircies cet après-midi. Or, si le soleil se met de la partie, je pense qu'on pourrait atteindre les +16° ou même plus. Aaarrghh. Quand est-ce que ça va s'arrêter?

Posté(e)

Douceur remarquable , avec 13,1 °C

et un ciel très nuageux !

Il a fait au plus doux de la nuit 14,4°C. La Tn provisoire est de 11,4°C (Tn d'hier de 11,3°C). Il fait 12,9°C actu, et quand on pense que selon le run 00Z de GFS, il pourrait faire -20°C dans la région vendredi prochain default_flowers.gif !

c'est sur que ça va faire tout drole de perdre plus de 20°C.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est sur que ça va faire tout drole de perdre plus de 20°C.... default_flowers.gif

Oui, pour ne pas dire 25! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 15 °C maintenant, ça ne devrait plus trop monter, les nuages ayant totalement recouvert le ciel à présent.

Posté(e)

Oui, pour ne pas dire 25! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

15 °C maintenant, ça ne devrait plus trop monter, les nuages ayant totalement recouvert le ciel à présent.

Le soleil devrait faire son apparition en cours d'apres midi , mais le vent du nord devrait prendre , par contre demain les 17/18 °C

parraissent possible en plaine default_flowers.gif !

Le soleil devrait faire son apparition en cours d'apres midi , mais le vent du nord devrait prendre , par contre demain les 17/18 °C

parraissent possible en plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai pas voulu faire dans le sensationnel pour une tendance à une semaine default_blink.pngDemain, un dernier sursaut avec record de douceur default_flowers.gif avant de basculer dans l'HIVER la semaine prochaine....

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse et une TN de 7,3 °C. Actu ciel couvert et une T ° de 14,5 °C. TX provisoire de 15,6 °C. PRession de 1028,9 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je vous dit pas le contraste ENORME qui se prépare pour la transition entre lundi et mardi, jour à partir duquel il ne dégèlera plus jusqu'à vendredi au moins, probablement... Le tout avec une couche de neige probable au sol, l'ambiance va en être bouleversée !

Posté(e)

Le vent a basculé au nord faible , 13,0 °C

sous un ciel gris , Tx provisoire de 13,5 °C !

Si les previsions se confirment default_flowers.gif , il va y en avoir du monde sur le topic Centre Est default_flowers.gif .

Le vent a basculé au nord faible , 13,0 °C

sous un ciel gris , Tx provisoire de 13,5 °C !

Si les previsions se confirment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va y en avoir du monde sur le topic Centre Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il y a encore pas mal d'inconnues sur la LPN, son évolution, les zones concernées... J'ai encore un doute pour le Massif du Mont-Blanc : on va récolter de la neige mais combien .... ? En tout cas ça va changer de la semaine actuelle car pour le coup je me croirais en octobre actuellement default_mad.gif

La température stagne sur Bourgoin avec 15,8°C actu. Je viens de regarder la moyenne pour ces 18 premiers jours de janvier et c'est hallucinant avec 9,4°C de Tm, soit +6,5°C que la normale avec aucunes gelées. Demain, on pourrait avoisiner les records en plaine. A suivre…

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La température stagne sur Bourgoin avec 15,8°C actu. Je viens de regarder la moyenne pour ces 18 premiers jours de janvier et c'est hallucinant avec 9,4°C de Tm, soit +6,5°C que la normale avec aucun jour de gel. Demain, on pourrait avoisiner les records en plaine. A suivre…

Exact, je suis d'ailleurs en short aujourd'hui ! J'ai encore du mal à croire au temps qui va nous tomber dessus la semaine prochaine, tellement nous avons l'impression, depuis cet automne, de vivre dans une zone où l'hiver se résume à mettre un pantalon et un pull !

Le retour de baton risque d'être violent !

Posté(e)

Ca va faire bizarre, on va perdre beaucoup de dégrés.

Oui, une petite quinzaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...