Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon anniversaire Nico !

Le changement de masse d'air s'est soldé ce matin par de violentes rafales de bise qui m'ont réveillé (mon coin à vent fonctionne toujours aussi bien, pas de tn à -15 à attendre par ici la semaine prochaine avec ce flux d'est, mais une impression sans doute glaciale), actu ciel mitigé et quelques éclaircies... Vivement mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour à tous,

Temps couvert, ambiance grise, et températures en légère baisse sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise. +9°C actu en fond de vallée à 450m d'altitude. 0°C à 1400m dans le massif du Pilat.

Quelques photos ci-dessous.

Vue sur la vallée de l'Ondaine (Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise) et le massif du Pilat. On devine à gauche l'extrémité Sud de la ville de Saint-Etienne avec les immeubles. Le reste de la ville n'est pas visible. Le fond de la vallée est à 450/500m d'altitude, le sommet du Pilat (crêt de la Perdrix) est à 1432m.

dsc00010.jpg

Vue en direction de la Haute-Loire, avec en toile de fond les monts du Vivarais (Mézenc) et les sucs.

dsc00011.jpg

Le fleuve Loire à Aurec-sur-Loire

dsc00012.jpg

Bon dimanche après-midi.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu toujours 7 °, les rafales de ce matin ce sont calmées mais le ciel est maintenant bien couvert.

Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il a neigé cette nuit dans le massif des bornes et des aravis. De chez moi je les voyaient bien ce matin (ce n'est plus le cas actuellement) c'est l'impression que j'ai eu alors que ces derniers jours il n'y avait plus rien.

Enfin vivement mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel un peu plus lumineux a présent , 6,3 °C

, il serait bien que la nuit soit claire pour permettre une belle baisse du thermo avant la degradation de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé , 2,4 °C

, vent nul , pression a 1021,3 Hpa .

Meci Jérome pour les photos default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,0°C à Bourgoin, quelle différence avec Ricos ! Je suis allez faire un tour en voiture à Torchefelon (17 km de Bourgoin), sur mon futur lieu d'habitation, j'ai relevé 4°C de différence au thermo voiture entre Bourgoin (250 m) et Torchefelon (550m). A mon avis, 500m sera la bonne altitude pour les plus gros cumuls sur le Nord-Isère : j'en connais un qui va biché, suivez mon regard ! un gars bien bavard default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez voilé et il fait 2,8 °C. TX de 9 °C. Pression de 1020 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

6.3° sur St romain , la t° descend bien avec ce ciel qui se dégage. Bye bye la douceur! Enfin!

Pour l'épisode de neige éventuelle à compter de demain soir, il est à souhaiter qui vient soit la plus claire et foide possible, de façon à ce qu'on ne parte pas de trop haut demain soir.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de finalement 1,8 °C

a 18h35 . Actu 3,1 °C

, ciel voilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.3° sur St romain , la t° descend bien avec ce ciel qui se dégage. Bye bye la douceur! Enfin!

Pour l'épisode de neige éventuelle à compter de demain soir, il est à souhaiter qui vient soit la plus claire et foide possible, de façon à ce qu'on ne parte pas de trop haut demain soir.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,0°c actu Bourgoin. Effectivement la température descend bien. Espérons que nous soyons aussi bien servi que l'hiver dernier.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai bien peur que le serveur du forum nous lâche pendant l'épisode ou que ce soit très difficile de communiquer, un peu comme en ce moment, environ 30s pour une requête quand ça marche, nombreux message d'erreur de connexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3,5 ici

demain a la meme heure, on en sera ou

?

Je signerai bien pour avoir cette température demain soir a même heure , ça serait un très bon debut , actu 1,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez voilé et il fait 2 °C.. Pression de 1019,8 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4.6° à Sait Romain, ça baisse, ça baisse.

Effectivement RICOS: je veux bien tes 1.7° demain pour le début des précipitations. De toute façon à 560m, tu devrais vite la voir tomber la neige, ça sera plus délicat pour nous plus bas, puisque ça sera certainement plus tardif.

Vivement demain soir, qu'on puisse voir ce que donne vraiment cette dégradation, on en reste pas moins très bien placé!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0,8 °C

a Chèlieu , ciel a présent clair , vent nul pression en baisse a 1020,2 Hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3° actu, on est sur la bonne pente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Petite photo prise le 4 janvier au dessus de chez moi vers 900 m d'altitude pour nous donner un avant gout de mardi default_w00t.gif

jura%2004-01-07%20640x480.jpg

Je ne pensait pas qu'il allait gelé demain matin, maintenant j'ai un doute.

Put**** vivement demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

1.7°C

actu ici, stabilisé depuis un bon moment même si le thermo semble repartir à la baisse...

Pour être à la mode : vivement demain soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5 h :

4,1 °C a Lyon Bron

3 °C a Saint Exupery

2 °C a Chambery

2 °C a Saint Etienne Boutheon

1,9 °C a Amberieu

1 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0,9 °C

ici , ciel gris , pression en baisse a 1014,9 Hpa , vent pratiquement nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...