Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..

cristaux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dites, vous adherez à mon syndicat ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non , Adherez plutot a Infoclimat

! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis donc, allez vous bientôt les renommer vos Terres froides ? default_w00t.gif

On sent bien l'atmosphère "attente du prochain run"...on commence à parler de tout et de rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment on fait ? default_w00t.gif

1956, c'est un peu le télé-achat.

Vous faites 120 kg , dans un mois , grace a ce produit magique vous ne peserez plus que 45 kg et pourrez vous prmenez telle une gazelle ...

Alors qu'il y a 100 fois plus de cas qui resteront à 120 kg.

Ben là c'est pareil , des situation pourries en début d'hiver ( ou au milieu déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) semblable à la notre il y en a eu des dizaines , et toutes ont terminé dans la douceur ou avec une suite d'hiver normale , c'est à dire pouvant laisser passer une petite vague de froid.

TOUTES , sauf une, 1956 , qui a resisté à l'envahisseur pour apporter un mois de Fevrier dantesque ...

Et on veut toujours faire miroiter que ca va se passer comme en 1956.

Et encore Janvier 1956 était en fait un mois plutot équilibré en somme , comme l'ont bien démontré Florent et Anecdote que je remercie , jolie remise en place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Proportionnellement , les chances que ca se termine comme en 1956 doivent etre peut etre de 2% , ou 3% maxi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

jusqu'a maintenant je consultais les cartes sur Wetterzentrale et infoclimat, la je reviens de meteociel et je suis un peu perdu!

pas les memes couleurs, pas les memes noms parfois... et on dirait pas les memes runs! default_w00t.gif

mais c'est surement parce que j'y suis pas habitue, allez je retourne dans le cambouis!

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Jsui comme un gosse à attendre le prochain run et enfin si je puis dire GFS s'aligne à partir de h-204 pour l'instant ca reste temporaire attendons la suite mais les précipitations seraient assez fortes default_w00t.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0

Jsui comme un gosse à attendre le prochain run et enfin si je puis dire GFS s'aligne à partir de h-204 pour l'instant ca reste temporaire attendons la suite mais les précipitations seraient assez fortes default_w00t.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0

Je suis mort de rire ! Le run de contrôle présente un scénario immonde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sitution le 31 décembre dernier

Situation prévue Jeudi soir prochain

C'est pas gagné les amis ! default_w00t.gif

oui oui, mais une situation similaire a un instant t ne signifie pas qu'elle le restera a l'instant t+t'

il suffit de quelques petites differences pour que l'evolution diverge completement

sinon on aurait pas besoin de calculs et de runs, il suffirait de comparer une situation avec une situation similaire deja arrivee par le passe et on prevoierait le futur

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et comment on fait ? default_w00t.gif

On sort le carnet de cheque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement toutes les infos sur la page d'accueil du site , rubrique "Association " , desolé pour le HS , qui en fait n'en est que la moitié d'un ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Très encourageant le dernier GFS! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2161.png

Cette carte sent vraiment très bon..

Le potentiel est bel et bien là, alors faut que ça prenne bon sang! default_w00t.gif

Posté(e)

Merci jul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis mort de rire ! Le run de contrôle présente un scénario immonde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon c'est pas ce que dit Vincounet default_w00t.gif

Très encourageant le dernier GFS! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même:

Le potentiel est bel et bien là, alors faut que ça prenne bon sang! default_w00t.gif

la vache! faut que je retrouve mes boots et mes gants et que je range la chaise longue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon c'est pas ce que dit Vincounet default_ermm.gif

Immonde dans le sens que le super anticyclone viendrait nous rendre visite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant une prochaine ondulation à ... + 372h et default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gif nyahahaha. Tu peux aller chauffer ton edredon thony default_w00t.gif (à mon avis il doit être déjà bien chaud au vu des T° qu'il fait).

Alors là Vincounet je ne te comprends pas ! Il s'agit d'un "vulgaire" flux zonal présentant un potentiel - il est vrai - d'assez fortes oscillations ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, de toute façon ce n'est qu'un scénario parmi d'autres, attendons l'ensemble et la vue hémisphérique (que j'aime beaucoup).

Posté(e)

Immonde dans le monde que le super anticyclone viendrait nous rendre visite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant une prochaine ondulation à ... + 372h et default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_ermm.gif nyahahaha. Tu peux aller chauffer ton edredon thony default_w00t.gif (à mon avis il doit être déjà bien chaud au vu des T° qu'il fait).

J'y vais de ce pas demin cours à 8h lever à 7hJe vous laisse sur ce run ondulatif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit à tous et faites de beaux rêves default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire qu'on est en train d'attendre un run hors d'haleines pour une grossiere descente fraiche venant du Nord Ouest à H + 220h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière on aurait ralé , déjà le redoux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même:

Oui alors là très très vite fait , il y a en effet un semblant de jonction au nord mais les masses d'air " froides " , elles , ne bougent pas d'un iota...

Potentiel , potentiel .... Une situation banale et sans réélle jonction prévue à J+9/10 , on a vu mieux comme potentiel ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux un exemple t'en a un a portée de main juste en dessous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...