ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Dites, vous adherez à mon syndicat ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non , Adherez plutot a Infoclimat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Non , Adherez plutot a Infoclimat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis donc, allez vous bientôt les renommer vos Terres froides ? On sent bien l'atmosphère "attente du prochain run"...on commence à parler de tout et de rien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Non , Adherez plutot a Infoclimat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comment on fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Dites, vous adherez à mon syndicat ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah oui moi ca fait deja un bon moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sitution le 31 décembre dernier Situation prévue Jeudi soir prochain C'est pas gagné les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 1956, c'est un peu le télé-achat. Vous faites 120 kg , dans un mois , grace a ce produit magique vous ne peserez plus que 45 kg et pourrez vous prmenez telle une gazelle ... Alors qu'il y a 100 fois plus de cas qui resteront à 120 kg. Ben là c'est pareil , des situation pourries en début d'hiver ( ou au milieu déjà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) semblable à la notre il y en a eu des dizaines , et toutes ont terminé dans la douceur ou avec une suite d'hiver normale , c'est à dire pouvant laisser passer une petite vague de froid. TOUTES , sauf une, 1956 , qui a resisté à l'envahisseur pour apporter un mois de Fevrier dantesque ... Et on veut toujours faire miroiter que ca va se passer comme en 1956. Et encore Janvier 1956 était en fait un mois plutot équilibré en somme , comme l'ont bien démontré Florent et Anecdote que je remercie , jolie remise en place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Proportionnellement , les chances que ca se termine comme en 1956 doivent etre peut etre de 2% , ou 3% maxi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 jusqu'a maintenant je consultais les cartes sur Wetterzentrale et infoclimat, la je reviens de meteociel et je suis un peu perdu! pas les memes couleurs, pas les memes noms parfois... et on dirait pas les memes runs! mais c'est surement parce que j'y suis pas habitue, allez je retourne dans le cambouis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sitution le 31 décembre dernier Situation prévue Jeudi soir prochain C'est pas gagné les amis ! Glurp ! Ca calme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Jsui comme un gosse à attendre le prochain run et enfin si je puis dire GFS s'aligne à partir de h-204 pour l'instant ca reste temporaire attendons la suite mais les précipitations seraient assez fortes http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 janvier 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Cardiaques s'abstenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 12 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Non , Adherez plutot a Infoclimat ! Merci ! Et comment on fait ? c'est par la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Jsui comme un gosse à attendre le prochain run et enfin si je puis dire GFS s'aligne à partir de h-204 pour l'instant ca reste temporaire attendons la suite mais les précipitations seraient assez fortes http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0 Je suis mort de rire ! Le run de contrôle présente un scénario immonde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sitution le 31 décembre dernier Situation prévue Jeudi soir prochain C'est pas gagné les amis ! oui oui, mais une situation similaire a un instant t ne signifie pas qu'elle le restera a l'instant t+t' il suffit de quelques petites differences pour que l'evolution diverge completement sinon on aurait pas besoin de calculs et de runs, il suffirait de comparer une situation avec une situation similaire deja arrivee par le passe et on prevoierait le futur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Et comment on fait ? On sort le carnet de cheque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement toutes les infos sur la page d'accueil du site , rubrique "Association " , desolé pour le HS , qui en fait n'en est que la moitié d'un ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 janvier 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Très encourageant le dernier GFS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2161.png Cette carte sent vraiment très bon.. Le potentiel est bel et bien là, alors faut que ça prenne bon sang! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 c'est par la Merci jul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Avec GFS 18Z ça serait le régime ondulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Je suis mort de rire ! Le run de contrôle présente un scénario immonde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon c'est pas ce que dit Vincounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Antoine, tu veux pas enlever cette image de ta signature? ca bouche un peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Et comment on fait ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://asso.infoclimat.fr/accueil/presentation.php /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa ne marche pas de le mettre en lien directement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Très encourageant le dernier GFS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2161.png Cette carte sent vraiment très bon.. Le potentiel est bel et bien là, alors faut que ça prenne bon sang! la vache! faut que je retrouve mes boots et mes gants et que je range la chaise longue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ah bon c'est pas ce que dit Vincounet Immonde dans le sens que le super anticyclone viendrait nous rendre visite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant une prochaine ondulation à ... + 372h et /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nyahahaha. Tu peux aller chauffer ton edredon thony (à mon avis il doit être déjà bien chaud au vu des T° qu'il fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Très encourageant le dernier GFS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2161.png Cette carte sent vraiment très bon.. Le potentiel est bel et bien là, alors faut que ça prenne bon sang! Alors là Vincounet je ne te comprends pas ! Il s'agit d'un "vulgaire" flux zonal présentant un potentiel - il est vrai - d'assez fortes oscillations ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, de toute façon ce n'est qu'un scénario parmi d'autres, attendons l'ensemble et la vue hémisphérique (que j'aime beaucoup). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Immonde dans le monde que le super anticyclone viendrait nous rendre visite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant une prochaine ondulation à ... + 372h et nyahahaha. Tu peux aller chauffer ton edredon thony (à mon avis il doit être déjà bien chaud au vu des T° qu'il fait). J'y vais de ce pas demin cours à 8h lever à 7hJe vous laisse sur ce run ondulatif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit à tous et faites de beaux rêves /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Et dire qu'on est en train d'attendre un run hors d'haleines pour une grossiere descente fraiche venant du Nord Ouest à H + 220h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année dernière on aurait ralé , déjà le redoux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vortex prend d'ailleurs une bonne claque quand même: Oui alors là très très vite fait , il y a en effet un semblant de jonction au nord mais les masses d'air " froides " , elles , ne bougent pas d'un iota... Le potentiel est bel et bien là, alors faut que ça prenne bon sang! Potentiel , potentiel .... Une situation banale et sans réélle jonction prévue à J+9/10 , on a vu mieux comme potentiel ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux un exemple t'en a un a portée de main juste en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés