Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plan grand froid


bicri
 Partager

Messages recommandés

Si le plan grand froid a toutes les raisons d'ètre activé pour les personnes en difficulté , en ouvrant d'avantage de centres d'accueil , l'incompréhension est totale , ici en morbihan que n'a t"on pas lu dans la presse "le plan est activé quand les températures descendent entre -5/-8°c la nuit et restent inférieures à 0°c dans la journée "., jamais on ne précise température ressentie alors,Comment croyez vous que l'opininion réagisse , il fait très froid ils annoncent -8°c pour demain , et pas de dégel en journée ! or sur la semaine écoulée les valeurs se sont retrouvées pour les èxtrèmes comprises entre -1/-2°c et +5/+9°c.

Ce qui est vrai ici l'est aussi ailleurs je pense, le commun des mortels a bien des difficultés pour comprendre la manière dont sont relevées les températures sous abri , alors là je ne vous raconte pas la cacophonie.

Seuls les services concernés devraient ètre mis en alerte , eux seuls peuvent mettre en route l'assistance aux nécéssiteux pas nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le plan grand froid a toutes les raisons d'ètre activé pour les personnes en difficulté , en ouvrant d'avantage de centres d'accueil , l'incompréhension est totale , ici en morbihan que n'a t"on pas lu dans la presse "le plan est activé quand les températures descendent entre -5/-8°c la nuit et restent inférieures à 0°c dans la journée ".

Comment croyez vous que l'opininon réagisse , il fait très froid ils annoncent -8°c pour demain , et pas de dégel en journée ! or sur la semaine écoulée les valeurs se sont retrouvées comprises entre -1/-2°c et +5/+9°c.

Ce qui est vrai ici l'est aussi ailleurs je pense, le commun des mortels a bien des difficultés pour comprendre la manière dont sont relevées les températures sous abri , alors là je ne vous raconte pas la cacophonie.

Seuls les services concernés devraient ètre mis en alerte , eux seuls peuvent mettre en route l'assistance aux nécéssiteus pas nous.

Cette annonce du plan grand-froid au public doit aussi mettre en alerte la grande majorité des citoyens : ne soyons pas indifférents au sort des plus pauvres, y compris pendant les fêtes de Noël, leur frénésie consommatoire et leurs repas gargantuesques. Par contraste ce "froid" n'est donc pas seulement météorologique, dans la circonstance il est métaphorique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

C'est de l'hypocrisie pure et simple, car personne ne se soucie des SDF en été, l'hiver on sort on a froid et on est pris de compassion pour ceux qui ont encore plus froid, et la mauvaise conscience oblige à ouvrir des centres d'accueil ou les SDF peuvent passer la nuit.

Par contre pendant les mois d'été personne ne parle des SDF ou trés rarement, et les stats du Samu Social sont sans appel, c'est l'été quand aucune structure de secours n'est ouverte et que dans certaines villes la chasse au SDF est ouverte que la mortalité est la plus grande.

La différence est que si on a froid on imagine trés bien que l'autre a encore plus froid, par contre l'été si un SDF a faim elle n'est pas ressentie par les passants, eux mêmes sont bien repus et bien gavés et vont s'empriffrer ou chez eux ou au restau ou au premier mac do du coin, même chose si un SDF est malade du moment qu'on n'est pas soi même malade on ne voit pas celui ou celle qui est malade.

Il serait temps de prendre conscience que cette "solidarité" ne doit pas être reservée aux seules vagues de froid ou périodes froides comme celle ci.

Sinon je suis d'accord sur une chose actuellement ce froid de basses couches n'est pas une vague de froid, même si j'ai eu -5,4° ce matin, une vague de froid se caracterise par des epaisseurs d'air froid bien plus conséquentes et se fait sentir au moins jusqu'en moyenne altitude ce qui n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de prendre conscience que cette "solidarité" ne doit pas être reservée aux seules vagues de froid ou périodes froides comme celle ci.

T'as bien raison; moi je suis solidaire avec Johny : 6 mois et un jour au frais, pour ne plus être solidaire avec certains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c"est là que le bât blesse , en effet à aucun moment dans les médias on ne parle du ressenti , mais de températures comprises entre -5-8°c la nuit en restant en dessous du zéro en jornée ,d'ailleurs un collègue dont sa mère est agée m'a dit qu'elle lui à demandé de ne pas se déplacer la voir car on annoncait -8 pour le matin!

la température mini sous abri ce jour là fut de +1°c.

encore un manque de pédagogie , c'est pourquoi je dis que seuls les services concernés doivent ètre informés du déclenchement du plan grand froid , pas le grand public , de plus comme on mélange tout température sous abri , ressentie , en donnant des valeurs chiffrées !

un vrai méli-mélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c"est là que le bât blesse , en effet à aucun moment dans les médias on ne parle du ressenti , mais de températures comprises entre -5-8°c la nuit en restant en dessous du zéro en jornée ,d'ailleurs un collègue dont sa mère est agée m'a dit qu'elle lui à demandé de ne pas se déplacer la voir car on annoncait -8 pour le matin!

la température mini sous abri ce jour là fut de +1°c.

encore un manque de pédagogie , c'est pourquoi je dis que seuls les services concernés doivent ètre informés du déclenchement du plan grand froid , pas le grand public , de plus comme on mélange tout température sous abri , ressentie , en donnant des valeurs chiffrées !

un vrai méli-mélo.

Oui, enfin comme il n'y a pas de vent en ce moment, les températures réelles et les températures ressenties sont presque équivalentes, c'est un peu du n'importe quoi ces plans grands froid, je serais plus d'avis de les renommer en plans solidarité SDF, car à mon avis c'est toute l'année qu'ils doivent être activés pas seulement l'hiver surtout quand on sait que c'est en été qu'il y a le plus de décès chez les SDF.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison; moi je suis solidaire avec Johny : 6 mois et un jour au frais, pour ne plus être solidaire avec certains.

De ce côté-là, je suis bien d'accord avec lui (Johnny). Si j'en avais l'occasion, je ferais pareil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec le message précédent. L'un n'empêche pas l'autre.

Les notions font petit à petit leur trou dans l'esprit du grand public, notamment celle du windchill. Mais pour les plans grand froid, je me demande si ça rentre en ligne de compte... Je viens de faire une petite recherche et jusqu'à présent, je n'ai vu mentionner que les températures simples, sans préciser si ce sont les températures ressenties ou non. Même sur le site du gouvernement ils ne font pas la distinction.

De toutes façons ce serait déjà bien mieux s'ils déclenchaient la phase 2 dès que les températures sont négatives, même sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce côté-là, je suis bien d'accord avec lui (Johnny). Si j'en avais l'occasion, je ferais pareil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben tient , mieux vaut faire payer les sdf , rmistes , et smicards .......de toutes façons un peu moins qu'ils n'ont ne changera pas grand chose pour eux , tandis que beaucoup plus pour l'idole des jeunes !qui c'est bien connu est le plus miséreux des nécéssiteux. , joyeux noêl .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tient , mieux vaut faire payer les sdf , rmistes , et smicards .......de toutes façons un peu moins qu'ils n'ont ne changera pas grand chose pour eux , tandis que beaucoup plus pour l'idole des jeunes !qui c'est bien connu est le plus miséreux des nécéssiteux. , joyeux noêl .

Ce n'est pas le problème...La question n'est pas de savoir si Johnny en a besoin ou non, on le sait bien, mais plutôt de "dénoncer" le fait que nous sommes le pays le plus imposé du monde...

Bien sûr qu'il faut faire raquer les riches, mais je ne vais pas blâmer Johnny parce qu'il part en Suisse...

Depuis 40 ans, il en a filé de la thune à l'Etat! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et est-ce que tu parles de tous ceux (sportifs, acteurs, etc...) qui crèchent à Monaco ou en Suisse tout l'année?

Ils ont bien raison eux-aussi...

Bon, fin du HS, désolé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème...

La question n'est pas de savoir si Johnny en a besoin ou non, on le sait bien, mais plutôt de "dénoncer" le fait que nous sommes le pays le plus imposé du monde...

Bien sûr qu'il faut faire raquer les riches, mais je ne vais pas blâmer Johnny parce qu'il part en Suisse...

Depuis 40 ans, il en a filé de la thune à l'Etat! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et est-ce que tu parles de tous ceux (sportifs, acteurs, etc...) qui crèchent à Monaco ou en Suisse tout l'année?

Ils ont bien raison eux-aussi...

Bon, fin du HS, désolé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cest un point de vue , pas le mien , que ce soit sportifs ou acteurs je ne l'accèpte pas davantage surtout quand on voit ces personnalités participer à des galas de bienfaisance en voulant donner l'impréssion d'ètre les chevaliers au grands coeurs, le pire est que ce sont majoritairement des personnes à faibles revenus qui sont les premiers à défendre ce manque de patriotisme , et puis c'est bien connu c'est toujours mieux ailleurs, mais pour en revenir à johnny l'entendre parler de gaspillage en france ! mais quand on est soutenu par les plus hautes sphères de l'état celà laisse dubitatif demander ensuite à longueur d'année à tout un chacun de se montrer rèspèctueux des institutions !

l'éxemple vient toujours de plus haut nous dit t'on , ah bon j'avais pas remarqué!

fin du hs :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...