Emma Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca y est l'hiver est la ! la neige est la aussi il a commence a neiger a minuit, une neige fine comme en montatgne, la temperature est dessendu à -1,6°C. Il continu a neiger de plus en plus fort la couche de neige atteint environ 10cm ( et je suis en ville ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le vent glacial de l'est souffle moderement. Encore demain avec ce temps neigeux ensuite le tres grand froid on a perdu 17° en 5 jour pa pa Donne-nous tous les renseignements... ici tn de - 11, et 30/40 cm de neige : givre, glace, verglas, neige fine, bourrasques : la totale. Tx connue : - 7... 1050 m ici/100 m chez toi, voilà le travail. Les climats je t'assure sont très similaires, évidemment si chez toi se présente une ride de relief de 400 m seulement, je ne te fais pas un dessin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 24 janvier 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige il neige il neige ca n'arrete pas de tomber environs 25 cm de neige, la circulation est tres difficiles Tn - 1,6°C peut etre une accalmie en fin de journee /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 24 janvier 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige faiblement il y a un bon 25cm de neige, le vent du nord nous ramene le froid 22 UTC il faisait -3,2C et ca continu de baisser Vendredi devrait etre tres froid et je crois qu en pologne nous avons de la chance car ce froid devrait rester toute la semaine prochaine avant l'arriver d'une seconde vague de froid en fin de semaine malheureusement j ai pas de chance je doit rentre en france pour une semaine et chez vous c'est redoux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon il ne me reste qu a profiter de la neige polonaise dobra noce /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 25 janvier 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Voila une bonne journee hivernal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -4,1°C il à neigotte une partie de la nuit, il y a 30 à 35 cm de neige Demain devrait etre une journee glaciale Prochaine chute de neige dimanche. je serai en france /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pa pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Voila une bonne journee hivernal :!: Tn -4,1°C il à neigotte une partie de la nuit, il y a 30 à 35 cm de neige Demain devrait etre une journee glaciale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prochaine chute de neige dimanche. je serai en france :!: pa pa - 14 dans mon village. - 24,5 dans le trou à froid ! pas de bol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 - 14 dans mon village. - 24,5 dans le trou à froid ! pas de bol... Emma, Ca serait quand même correcte de ta part de préciser que cette valeur a été prise par un thermomètre à l'air libre, et non sous abri ! Hors quasiment tout le monde sur les forums d'Infoclimat sait que lestempératures doivent être prises sous abri pour être vraiment représentatives de l'air ambiant... Donc ta température ne peux en aucun cas être comparable à la plupart de celles communiquées ici. Revenons à des valeurs plus objectives, il en va de la qualité des informations présentes et consultables sur les forums. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 25 janvier 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Oui je pense que -24,5 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est un peu fort quand meme, il ne s'agit pas d'exagerer sur les temperatures pour impressionner, mais je pense qu il serais bien sage d etre objectif afin de pouvoir comparer les valeurs, de nos deux pays. Pour revenir en Pologne, le temps est reste laiteux toute la journee il n y a pas eu de degel -0,8C desormais, le ciel se degage et la temperature commence a baisser -2,4C. Je ne crois pas que nous allons vers des -10 cette nuit, mais en tout cas les paysages sont manifiques ici pa pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 25 janvier 2007 - 14 dans mon village. - 24,5 dans le trou à froid ! pas de bol... Ce n'est pas pour jouer le rabajois, mais à peine quelques messages plus haut, il y a ceci :"Une bonne vingtaine de message a été supprimée sur ce forum destiné à parler du temps en Pologne. - Les défis entre les soit disant trous à froid du Massif Central français et la Pologne" Alors Emma, il faudrait juste penser qu'on ne fait pas un concours de celui qui a la température la plus froide (même si c'est intéressant de savoir les Tnn NORMALISEES françaises ou polonaises) mais de connaître les conditions climatiques de la Pologne soumis en grosse partie à un régime continental ce qui n'est pas le cas de ton village (ou en tous cas pas totalement)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 26 janvier 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour à tous, Tn de -13,8°C il y une semaine la Tn etait de 7,8°C Il devrait neiger de nouveau ce soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pa pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 26 janvier 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2007 dernier post depuis la pologne, je retourne en France (est) pour une semaine, la neige recommence a tomber ici il fait -5,1C j'espere juste rencontrer des choses interressante en france. pa pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 dernier post depuis la pologne, je retourne en France (est) pour une semaine, la neige recommence a tomber ici il fait -5,1C j'espere juste rencontrer des choses interressante en france. pa pa Ou, il s'agit de T° hors abri mais en attendant, le MC a battu ce coin de Pologne (il suffit de voir les T° SOUS ABRI)Pa pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 5 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 5 février 2007 De retour en Pologne Le temps va se refroidir cette semaine avec quelques petites chutes de neiges. actuellement 4,5°C et un vent de nord ouest qui donne une bonne impression de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 février 2007 De retour en Pologne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps va se refroidir cette semaine avec quelques petites chutes de neiges. actuellement 4,5°C et un vent de nord ouest qui donne une bonne impression de froid. Salut david tu as encore de la neige de la période du 20-27 janvier?? Sinon j'avais une question est se qu'en pologne les inversions sont fréquentes?? c'est à dire avec une cloche anticyclonique avec douceur à 850hPa (ex 5°) et froid à très froid au sol mais peu d'amplitude (ex -2/-3°) et est se que cela se produit lorsqu'il y a de la neige au sol?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 5 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 5 février 2007 Pour repondre a tes questions il faudrai que je reste plus longtemps en Pologne. C'est mon deuxieme hiver "Polonais", celui de 2005-2006 fut exeptionnel et si froid que je ne me rappelle pas avoir connu d'inversion. Celui-ci est si doux que je n'ai pas encore vue de phenomene d'inversion. Je penche pour oui, car je sais que les brouillards sont tres frequents en automne ainsi qu en hiver et il n'est pas rare que cette grisaille stagne pendant des jours. Pour ce qui est de l'episode neigeux, tout a disparu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul la partie est de la pologne est encore enneige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 6 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 6 février 2007 L'hiver va re faire sont apparition en Pologne, le temps est legerment neigeux, la temperature est de 0,3°C vent faible. Des Jeudi le froid devrait nous rendre visite et pour un bon petit moment. Pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 L'hiver va re faire sont apparition en Pologne, le temps est legerment neigeux, la temperature est de 0,3°C vent faible. Des Jeudi le froid devrait nous rendre visite et pour un bon petit moment. Pa salut, Pour le sud de la pologne, (montagne des geants) car je vais faire du ski a la frontiere de la pologne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 6 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 6 février 2007 aucun probleme d'enneigement sur toutes le massif polonais et tcheque, la hauteur de neige varie de 40cm à 120cm à Zakopane. Bon ski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 aucun probleme d'enneigement sur toutes le massif polonais et tcheque, la hauteur de neige varie de 40cm à 120cm à Zakopane. Bon ski C'est ça la différence, je note que sur mon bout est du MC, il reste de la neige que tu n'as plus, mais dès que la plaine polonaise ondule et dépasse les 300 m, nos 1000 m ici sont battus, mais depuis tes observationS j'appelle mon plateau, la petite pologne de l'ouest, tellemeNt les Tmy sont compaRables. Par contre dès qu'on pénètre en Russie, c'est de la science-fiction ! Même pAR RAPPORT à vous les T° plongent, ET l'effet Europe de l'ouest S'EN RETROUVE annulé !Voilà, c'est bien compréhensible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2007 C'est ça la différence, je note que sur mon bout est du MC il reste de la neige que tu n'as plus mais dès que la plaine polonaise ondule et dépasse les 300 m, nos 1000 m ici sont battus, mais depuis tes observation j'appelle mon plateau, la petite pologne de l'ouest, telleme,t les Tmy sont compatables. Par contre dès qu'on pénètre en Russie, c'est de la science-fiction ! même pour vous les T° plongent, l'effet europe de l'ouest est annulé ! Ca serait bien si tu arretais un peu de tout ramener à ton petit trou perdu du Massif-Central, on commence à le connaitre à présent à force. Laisse un peu David faire ses observations sans devoir à chaque fois mettre ta petite remarque ca serait plus interessant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ton coin est pour toi "la petite Pologne de l'Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", comment appelerais-tu Mouthe (Jura- 935m) avec des moyennes de temperatures mini de -4° en Novembre, -8° en Décembre, -9° en Janvier, -7° en Février et -5° en Mars et 189 jours de gelées par an?? Car si je compare à Saugues en Haute-Loire (960m) qui est également réputé comme trou à froid (et meme s'il fait un peu plus froid chez toi sans doute), y'a vraiment pas photo ( Saugues: -1° en Novembre, -4° en Décembre, Janvier et Février, et 2° en Mars pour les minimales). Voila désolé pour le HS mais il fallait un peu recadrer tout ca, alors arrete un peu avec tes remarques concernant ton nombril du monde, ca commence vraiment à etre enervant... PS: et merci de faire attention aux fautes d'ortographes et au sens de la phrase, on ne comprend pas tout à la fin de ton texte (tu vois meme toi la donneuse de lecon permanante)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci aux modos de ne pas effacer ce message, ca va peut-etre permettre de recadrer un peu tout ca... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Ca serait bien si tu arretais un peu de tout ramener à ton petit trou perdu du Massif-Central, on commence à le connaitre à présent à force. Laisse un peu David faire ses observations sans devoir à chaque fois mettre ta petite remarque ca serait plus interessant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ton coin est pour toi "la petite Pologne de l'Ouest ", comment appelerais-tu Mouthe (Jura- 935m) avec des moyennes de temperatures mini de -4° en Novembre, -8° en Décembre, -9° en Janvier, -7° en Février et -5° en Mars et 189 jours de gelées par an?? Car si je compare à Saugues en Haute-Loire (960m) qui est également réputé comme trou à froid (et meme s'il fait un peu plus froid chez toi sans doute), y'a vraiment pas photo ( Saugues: -1° en Novembre, -4° en Décembre, Janvier et Février, et 2° en Mars pour les minimales). Voila désolé pour le HS mais il fallait un peu recadrer tout ca, alors arrete un peu avec tes remarques concernant ton nombril du monde, ca commence vraiment à etre enervant... PS: et merci de faire attention aux fautes d'ortographes et au sens de la phrase, on ne comprend pas tout à la fin de ton texte (tu vois meme toi la donneuse de lecon permanante)... . Merci aux modos de ne pas effacer ce message, ca va peut-etre permettre de recadrer un peu tout ca... non non, Mouthe est déjà surnommé la petite Sybérie Francaise...désolé mais on pourra pas rebaptiser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait bien si tu arretais un peu de tout ramener à ton petit trou perdu du Massif-Central, on commence à le connaitre à présent à force. Laisse un peu David faire ses observations sans devoir à chaque fois mettre ta petite remarque ca serait plus interessant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ton coin est pour toi "la petite Pologne de l'Ouest ", comment appelerais-tu Mouthe (Jura- 935m) avec des moyennes de temperatures mini de -4° en Novembre, -8° en Décembre, -9° en Janvier, -7° en Février et -5° en Mars et 189 jours de gelées par an?? Car si je compare à Saugues en Haute-Loire (960m) qui est également réputé comme trou à froid (et meme s'il fait un peu plus froid chez toi sans doute), IL N'y'a vraiment pas photo ( Saugues: -1° en Novembre, -4° en Décembre, Janvier et Février, et 2° en Mars pour les minimales). Voila, désolé pour le HS mais il fallait un peu recadrer tout ça, alors arrÊte un peu avec tes remarques concernant ton nombril du monde, ca commence vraiment à etre énervant... PS: et merci de faire attention aux fautes d'ortographes et au sens de la phrase, on ne comprend pas tout à la fin de ton texte (tu vois meme toi la donneuse de leconS permanEnte)... . Merci aux modos de ne pas effacer ce message, ça va peut-Être permettre de recadrer un peu tout ça... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'as fait bien me marrer ! Tu te prends pour qui ? Ici, tout le monde donne des leçons à tout le monde. C'est la règle. Des leçons de météorologie entre autre. J'ai bien ri, c'est déjà ça, quant aux fautes, tu as raison, et hop, par magie, les voilà corrigées... Les données de Mouthe, je les connais (Kessler, meteo de la France, ma Bible) . ici, ce n'est QUE - 6 en Janvier ! Et si on a baptisé Mouthe la petite Sibérie, "la petite Pologne" se justifie bien ici...J'en ai profité au passage pour corriger aussi TES fautes...Et je ne m'arrêterai pas, tralalalère...Allez, David, c'est à toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 7 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Je ne desirs pas entrer dans ce conflit, j'ai cree ce post pour faire partager à vous tous passionner de meteo, mes informations en Pologne et je suis ouvert a toute les questions. Mais je suis desole Emma, je m'en fou si pierre paul, jacques fait des fautes d'ortographes ou si tu "ton trou" est plus chaud ou plus froid. Le but de ce post est la pour faire les observations du temps en Pologne. Donc merci de commenter mes informations et de ne pas polluer avec des querelles de gamin Bon pour en revenir à la meteo, le temps est bien hivernal ce matin petite niege fine, avec une bonne brume, temp mini -0,6°C. La Tnm de janvier 2,76°C La Txm de janvier 7,75°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 7 février 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 7 février 2007 Je ne desirs pas entrer dans ce conflit, j'ai cree ce post pour faire partager à vous tous passionner de meteo, mes informations en Pologne et je suis ouvert a toute les questions. Mais je suis desole Emma, je m'en fou si pierre paul, jacques fait des fautes d'ortographes ou si tu "ton trou" est plus chaud ou plus froid. Le but de ce post est la pour faire les observations du temps en Pologne. Donc merci de commenter mes informations et de ne pas polluer avec des querelles de gamin Bon pour en revenir à la meteo, le temps est bien hivernal ce matin petite niege fine, avec une bonne brume, temp mini -0,6°C. La Tnm de janvier 2,76°C La Txm de janvier 7,75°C Bien dit! continue de nous renseigner sur la Pologne, La Vrai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bien dit! continue de nous renseigner sur la Pologne, La Vrai! la vraiE ! Je me permettais seulement de faire des comparaisons ,non infondées, sur ta plaine "continentale" , et ce plateau "océanique". Maintenant, je ne désire nullement gêner ton post. Au revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 février 2007 la vraiE ! Je me permettais seulement de faire des comparaisons ,non infondées, sur ta plaine "continentale" , et ce plateau "océanique". Maintenant, je ne désire nullement gêner ton post. Au revoir. Vous êtes le maillon faible... :!: Ton bilan mensuel David correspond aux moyennes saisonnières du nord-ouest de la France pour un mois de janvier! Consternant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés