Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arrivee du froid en pologne


david_polska
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Emma, il y a 10cm de neige par endroit a 1000m a Karpacz cette mesure m a ete donne il a 2 jour par une personne qui habite la-bas. Il n'a jamais vu un hiver aussi doux de tout ca vie (40ans)!

Et la temperature d'aujourd'hui n'a rien arrange. J'ai releve 14,8 C a wroclaw cet apres midi et ce soir a 19h00UTC il faisait encore 11,4C.

J'ai travailler toute la journee la fenetre ouverte et je n ai pas eu froid default_w00t.gif

Emma tu as de la chance d'avoir un peu d'hiver chez toi default_dry.png

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

De toute façon tout est relatif... Une tn de 0°c c'est indigne d'un trou à froid situé à 1000m d'altitude dans le massif central, c'est aussi révelateur qu'une tn de 10°c en plaine.

Oui tout à fait d'accord avec toi... C'est vrai que finalement c'est pas terrible non plus mais je voulais justement faire comprendre que la sensation de légère fraîcheur qui peut nous faire rappeler qu'on est en hiver n'est présente que dans les trous à froid default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a des trous à froid, je connais celui de mouthe dans l'est de la france appelé aussi la petite siberie, en Pologne aussi il y a ce genre d'endroit dans le nord est de la pologne.

Pour le moment à Wroclaw ce n'est pas le cas default_laugh.png

Ce matin 6,5°C mais la temperature ne devrait pas evoluer dans la journée.

Je viens d'apprendre que je quitte la Pologne au 31 Mars pour la Corse, j'espère que d'ici la j'aurai vu un veritable hiver polonais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quel horrible hiver en Pologne et en europe de l'est en général... il faisait plus froid par moment la ba en octobre et début novembre qu'actuellement.. default_cool.png

après un début d'hiver plutot précoce donc, plus rien...

flux de SO très doux tout le temps, pas d'hiver..

sans doute totalement inédit la ba.. bien pire que chez nous...

circulation atmosphérique vraiment perturbée...

en comparaison l'hiver dernier avait été vraiment froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvons juste revenir au sujet ??? Je ne comprend on a tous la meme passion : LA METEO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors pourquoi polimiquer sur des sujets qui n'ont rine a voir ??? religion, politique,culture..... ouvrez un post sur tout et n'importe quoi et allez y default_sick.gif

La tempete est passee, hier soir c'etait assez spectaculaire, orage, vent, pluie, grele . Des arbres se sont deracines, j'ai vu des feux tricolores tombes. ensuite plus de courant default_crying.gif Ca m'a fait pense à la tempete de decembre 1999. il à fait 14,4°C hier soir

ce matin tout est calme encore un peu de vent la t'emperature mini 5,7 arrivee du froid mardi

papa default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens, car je viens de consulter le site de la meteo polonaise, il est prevus -11 jeudi et mercredi serai une veritable tempete de neige default_w00t.gif

ca va pas de faute la ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS desole mais pas possible de mettre des accents sur les claviers en polonais

peszek default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Emma qu'il y'a t'il de si réjouissant qu'il fasse plus froid dans ton trou à froid que dans les plaines polonaises?? default_flowers.gif

Tu dis que tu preferes cette année car il y'a une justice, mais de toute facon la Pologne a un climat continental pur et pas la France alors c'est normale qu'il y fasse plus froid default_sorcerer.gif , meme si desfois il arrive qu'il fasse plus froid ton ton trou a froid que tu apprécies tant et aime nous le repeter en permanence, et à 1055m d'altitude svp. Bref en plus ton coté donneuse de leçon, c'est un peu lourd parfois franchement. C'est quand que tu pars de France au fait default_flowers.gif ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et Emma qu'il y'a t'il de si réjouissant qu'il fasse plus froid dans ton trou à froid que dans les plaines polonaises?? default_flowers.gif

Tu dis que tu preferes cette année car il y'a une justice, mais de toute facon la Pologne a un climat continental pur et pas la France alors c'est normale qu'il y fasse plus froid default_flowers.gif ,

Ben c'est pas si sûr que ça. La côte nord de la Pologne n'a pas un climat su rude que ça. Pour janvier à Gdansk c'est en moyenne Tn -3 et Tx +1. Pas de quoi fouetter un chat. Pour Wroclaw c'est -5/+1 par contre Krakow c'est déjà -7/0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben c'est pas si sûr que ça. La côte nord de la Pologne n'a pas un climat su rude que ça. Pour janvier à Gdansk c'est en moyenne Tn -3 et Tx +1. Pas de quoi fouetter un chat. Pour Wroclaw c'est -5/+1 par contre Krakow c'est déjà -7/0

Ben oui mais c'est deja un climat continental cela et il faut aussi voir la répartition des précipitations annuelle, peu de pluie l'hiver et beaucoup de pluie l'été. Meme deja l'Allemagne a un climat continental, Munich par exemple avec des moyennes en Janvier de -6° pour les minis et 2° pour les maxis il me semble, c'est pas continental ça??

Et Varsovie, avec 30mm de pluie l'hiver et jusqu'à 150mm en Juillet et des moyennes trés basses en hiver, c'est quand meme rude comparé au climat français, meme l'Est qui est "semi-continental" comme Strasbourg dont les moyennes en Janvier sont environ de -2° pour les minis et 4° pour les maxis...

Sinon j'ai vu que le vent a soufflé jusqu'à 133km/h hier à Wroclaw, pas de degats chez toi David??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis alex67 des degats assez important il faut dire qu'en pologne la securite n'est pas la meme quand france alors il y a vite des toits qui s'envolent bref c etait assez impressionant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il va y avoir un bon coup de froid car les previsions pour la semaine prochaine sont vraiment de plus en plus froid on pourrai avait -15°C dans journee default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les previsons pour la semaine prochaine sont allucinantes, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi ils devrait tomber en 24h environs 30 a 40 cm de neige a wroclaw et ensuite a partir de jeudi, des temperatures carrement siberienne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est les meteorologues polonais qui allucinent mais en tout cas on va avoir froid ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut etre que je vais enfin savoir pourquoi la vodka est ci utile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est deja un climat continental cela et il faut aussi voir la répartition des précipitations annuelle, peu de pluie l'hiver et beaucoup de pluie l'été. Meme deja l'Allemagne a un climat continental, Munich par exemple avec des moyennes en Janvier de -6° pour les minis et 2° pour les maxis il me semble, c'est pas continental ça??

Et Varsovie, avec 30mm de pluie l'hiver et jusqu'à 150mm en Juillet et des moyennes trés basses en hiver, c'est quand meme rude comparé au climat français, meme l'Est qui est "semi-continental" comme Strasbourg dont les moyennes en Janvier sont environ de -2° pour les minis et 4° pour les maxis...

Salut,

je voulais juste dire qu'il y a Pologne et Pologne. Il y a de la diversité là bas aussi. Bien sûr que le climat est continental. D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire. Je parlais juste des températures en hiver qui ne sont pas si extrêmes dans certaines régions (la côte notamment) et que la comparaison avec le plateau où habite Emma n'est pas si ridicule que ça à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais juste dire qu'il y a Pologne et Pologne. Il y a de la diversité là bas aussi. Bien sûr que le climat est continental. D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire. Je parlais juste des températures en hiver qui ne sont pas si extrêmes dans certaines régions (la côte notamment) et que la comparaison avec le plateau où habite Emma n'est pas si ridicule que ça à mon avis.

Et encore !peut-on dire qu'il est coninental pur, NON ! L'influence océanique en flux zonal est majeure, on l'a vu aussi, c'est plus continental, c'est tout. n'oublions aussi que c'est un pays proche seule l'Allemagne nous en sépare...le vrai continental c'est à partir de l'Oural...la comparaison est d'autant moins ridicule que les tm de janvier sont les même, sûrement sur d'autres mois,c ela doit aussi être comparable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le climat est bien continentale, deja qu'en allemagne le climat est semi continentale, alors en pologne oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre je dirais que le nord ouest de la pologne est sous l'inflence de la mer baltic et a un climat type britanique.

En tout cas je crois bien que je vais vous battre avec des temperatures record la semaine prochaine default_cool.png . n'es pqs Emma :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et encore !peut-on dire qu'il est coninental pur, NON ! L'influence océanique en flux zonal est majeure, on l'a vu aussi, c'est plus continental, c'est tout. n'oublions aussi que c'est un pays proche seule l'Allemagne nous en sépare...le vrai continental c'est à partir de l'Oural...

la comparaison est d'autant moins ridicule que les tm de janvier sont les même, sûrement sur d'autres mois,c ela doit aussi être comparable...

Désolé mais bien sur que c'est un climat continental pur pour la Pologne, comme je l'ai deja dis il ne suffit pas de regarder les temperatures mais également la répartition des précipitations annuelles. Et pour David le climat de l'Allemagne est deja continental, l'Est de la France lui possede un climat dit " à influences continentales sensibles".

PS: pour Emma es-tu pres de Ambert ou Marsac-en-livradois?? Quel est la situation de ces villages, car je possede les moyennes de ces stations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journee va etre tres interessante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la temperature à tres vite chute cette nuit environ 1°C par heure pour atteindre -3,4°C

La neige devrait arrivee cette nuit avec deux jours en aletre orange, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiendrai informe de la situation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journee va etre tres interessante :!:

la temperature à tres vite chute cette nuit environ 1°C par heure pour atteindre -3,4°C

La neige devrait arrivee cette nuit avec deux jours en aletre orange, :!:

Je vous tiendrai informe de la situation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa default_sorcerer.gif

En effet on voit cette descente d'air froid:

Reurmett.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la neige avec impatience il fait actuellement -1C le ciel est bien couvert la neige va arriver par le sud.

J'espere que chez vous en france vous etes bien servi default_chris.gif Je devrais me regaler demain et les prochains jours.

bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne vingtaine de message a été supprimée sur ce forum destiné à parler du temps en Pologne.

- Les défis entre les soit disant trous à froid du Massif Central français et la Pologne

- La multiplicité des messages portant sur l'orthographe (même si elle est très importante, quand c'est dit une fois, il n'y a pas necessité de se repéter plusieurs fois dans des querelles inutiles)

- Les messages en langues étrangères....

n'ont pas leurs place dans ce forum !

Alors merci de se recentrer sur le thème en question et ne pas dériver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais bien sur que c'est un climat continental pur pour la Pologne, comme je l'ai deja dis il ne suffit pas de regarder les temperatures mais également la répartition des précipitations annuelles. Et pour David le climat de l'Allemagne est deja continental, l'Est de la France lui possede un climat dit " à influences continentales sensibles".

PS: pour Emma es-tu pres de Ambert ou Marsac-en-livradois?? Quel est la situation de ces villages, car je possede les moyennes de ces stations...

j'ai déjà répondu à ton message, mais ma réponse a disparu. Je suis sur les hauteurs du Livradois et les données sont très différentes, en T° et pluviométrie de celles de Marsac ou Ambert qui sont entre 500 et 600 m dans la vallée. le plateau où je suis culmine à 1218 m. j'ai aussi ces valeurs dans le livre de kessler.Par ailleurs, ca y est l'hiver est là : neige humide autour de 0, hier. Aujourd'hui avec 30 cm de neige, la T° n'a cessé des descendre : - 6 à 14 h. Relevé de la tn demain matin; Il brouillasse, tout est givré, et très durement, 30 cm de neige, donc. verglas etc. c'est magnifique. Et toi, David ? !

je maintiens, la Pologne surtout dans l'ouest, n'a pas un climat continental pur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14° c en Pologne, l’hiver arrive ! ... Enfin

Le froid arrive enfin en Europe

mardi 23 janvier 2007 Varsovie,

Le véritable hiver, peu à peu s’éprend de l’Europe, il arrive, après l’Espagne et la France, c’est le tour de la Pologne, mais là plus de blagues... des températures de -14)C sont attendues dans le polygone polonais.

Les Tatra et Podkarpac, sont sous la neige.

Le changement radical de temps, l’arrivée véritable de l’hiver s’est ressentit dès hier en espagne, en journée en france et très prochainement il englobera la totalité des voîvodies polonaises, le thérmomètre devra descencdre, selon les prévisions à - 14 °C.

L’air venu d’Arctique sera violant, scalpant, les nuages peu à peu envahiron la totalité de la Pologne y deverssant les averses attendues par les gamins, de tones de neige.

C’est surtout jeudi prochain, que le vent sera violent dans l’ensemble du centre de l’Europe, quant à la neige les chutes seront intensives toute la nuit de mercredi à jeudi, la neige sera déposée sur le pays en une couche de 15 à 30 cm.

Source : http://www.radinrue.com/spip.php?article354

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'hiver est la ! la neige est la aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a commence a neiger a minuit, une neige fine comme en montatgne, la temperature est dessendu à -1,6°C.

Il continu a neiger de plus en plus fort la couche de neige atteint environ 10cm ( et je suis en ville ! default_clover.gif ) le vent glacial de l'est souffle moderement.

Encore demain avec ce temps neigeux ensuite le tres grand froid default_stuart.gif on a perdu 17° en 5 jour default_laugh.png

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...