david_polska Posté(e) 7 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Je crois qu'en pologne et dans tous l'est de l'europe l'hiver fait parti des plus doux jamais enregistrés. Je n'ai aucune archive pour dire cela, mais au dire des Polonais, c'est du jamais vu :!: Fevrier commence plutot dans les normes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 7 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Une alerte orange viens d'etre lance par la meteo polonaise pour cette nuit, alerte au pluie verglacante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 février 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 février 2007 Une alerte orange viens d'etre lance par la meteo polonaise pour cette nuit, alerte au pluie verglacante bonjour y -a-t-il eu du verglas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 8 février 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 8 février 2007 A varsovie ça platre pas mal ce matin, avec même un petit air de blizzard: EPWA 080930Z 09014KT 0700 R11/0800N R15/0750N SN BLSN BR BKN007 M01/M02 Q1001 11590333 NOSIG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 8 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Non pas de verglas ce matin mais 5cm de neige Tn 0,3°C, la Pologne est divise en deux avec l'air froid au nord est et l'air plus doux au sud ouest (la ou je suis) Varsovie a subie une tempete de neige ce matin ensuite le froid va arriver la bas. a suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Non pas de verglas ce matin mais 5cm de neige Tn 0,3°C, la Pologne est divise en deux avec l'air froid au nord est et l'air plus doux au sud ouest (la ou je suis) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Varsovie a subie une tempete de neige ce matin ensuite le froid va arriver la bas. a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut, pour le sud ? de la pologne au sud! tu as quoi comme temps pour la fin de semaine? merci l'ami /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 8 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Wroclaw ce trouve au sud ouest de la pologne, Llewaragorn, il neige faiblement avec une temperature de 0,5C. Les prevision pour la fin de semaine ne sont pas trop sur. Mais il devrais "neigeotter" jusqu'a dimanche ensuite mystere soit tres doux, soit tres froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour le nord de la pologne -18C de prevus a bialystok dimanche (c'est a la frontiere Bielorusse) pa pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Je ne desirs pas entrer dans ce conflit, j'ai cree ce post pour faire partager à vous tous passionner de meteo, mes informations en Pologne et je suis ouvert a toute les questions. Mais je suis desole Emma, je m'en fou si pierre paul, jacques fait des fautes d'ortographes ou si tu "ton trou" est plus chaud ou plus froid. Le but de ce post est la pour faire les observations du temps en Pologne. Donc merci de commenter mes informations et de ne pas polluer avec des querelles de gamin Bon pour en revenir à la meteo, le temps est bien hivernal ce matin petite niege fine, avec une bonne brume, temp mini -0,6°C. La Tnm de janvier 2,76°C La Txm de janvier 7,75°C Merci David pour ton calme et ta patience vis à vis d'Emma que j'ai déja du modérer à plusieurs reprises sur d'autres forums et parfois avec une certaine difficulté. Inutile de te dire qu'ici en métropole, tout le monde est très content d'avoir un correspondant en ta personne en Pologne, comme nous en avons à présent en Suède, en Alaska.... Encore un grand merci à toi Bien amicalement LAurent15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 8 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 En effet, merci david_polska, c'est un plaisir de suivre le temps polonais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 En effet, merci david_polska, c'est un plaisir de suivre le temps polonais! -18 aie aie j'ai vu au info qui avait de la neige en pologne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben pour le sud, bon ça devrai le faire pour quelques decentes de ski /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens je vais là, http://www.rokytnice.com/ 83€ la semaine! en demi pension! des années que je vais là-bas de belles pistes et des gens sympas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change des Alsaciens lol ps: je pars samedi matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 7 heures de trajet ( aussi long que d'allez dans les alpes ) juste pour info /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 9 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 Llewaragorn, aucun probleme d'enneigement en Pologne et en Tchequie, tu devrais avoir de la neige Dimanche et Lundi, ensuite comme je l'ai dis soit tres doux soit tres froid. Je connais cette region qui est vraiment tres belle. Beaucoup de gens pense que la pologne c'est tres tres loin, et oui seullement 800 Km depuis l'alsaces avec des autoroutes allemandes gratuites /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La petite neige qui est tombée hier soir est en train de fondre avec +3,7°C alors que le nord subi une vague de froid avec actuellement -6,7°C à Gdansk bon ski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 10 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 10 février 2007 Grosse difference entre l'est et l'ouest de la Pologne actuellement +1,1C a wroclaw alors qu il fait -10,4 a Gdansk. Petite chute de neige ici a Wroclaw, demain nous passons encore une fois en aletre orange pour des phenomenes glissant. Ensuite le redoux devrait se faire resentir, par contre l'est de la Pologne va rester dans des conditions plus qu'hivernal avec de la neige toute la semaine prochaine et des temperatures de "moscovite" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 février 2007 Surement la nuit la plus froide de cet hivers en Pologne,il était temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 11 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 il a neige encore toute la nuit cette neige fine qui craque sous vos pieds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours une grosse difference entre le sud-ouest (-1C) et le nord-est (-18,5) Temps laiteux a Wrolaw avec +1,5C il devrait y avoir un redoux pour demain seulement pour la partie sud ouest de la Pologne, l'air froid n'est vraiment pas loin, je sais qu'a Poznan (200Km au nord Wroclaw) il fait -6,4 avec de la neige pezsek! Enfin Fevrier est pour le moment bien de sasion ce sera le seul mois hivernal pour la Pologne a moins que Mars nous reserve de bonne surprise, et c'est courant ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 12 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 12 février 2007 une semaine humide et avec une limite pluie neige difficile à dire. Tous le nord est de la pologne va connaitre une semaine hivernal, froid et neige seront au rendez vous, par contre, ici à Wroclaw nous allons etre en bordure de ces conditions actuellement 0,8°C pa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 13 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Bien difficile de prevoir le temps de cette semaine Il fait tres doux au leve du jour 5,5°C ce matin à Wroclaw et toujours de la fraicheur au nord. pa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 14 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 Temps humide et doux ce matin à 7h 5,5°C petite pluie fine. le temps devrais changer ce week end, avec le retour de condition anticyclonique temps froid et sec. Vendredi peut etre interressant avec quelque chute de neige. A suivre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 15 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 toujours une bonne douceur à Wroclaw 4,4°C en ce moment, en observant les modèles ce matin je m'appercois que le modele GFS à choisi l'option froid à partir du 19-20 Fevrier avec -18°C à 850hpa. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tous ca reste bien flou je pense que ce soir on sera fixé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 15 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 En lisant les previsons a long terme, je m'appercois que la Pologne va bien etre toucher par une bonne vague de froid à partir de Mercredi ou Jeudi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de vous prevenir de l'intenstité, bien sur si elle arrive jusqu'en France Allez encore un petit effort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 16 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 16 février 2007 Pour le froid c'est pas encore gagne /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> a partir de Lundi on saura axactement si l'hiver viendra nous dire au revoir ou pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant une petite enige fine est tombe cette nuit pour recouvrir le toit des maisons et les pelouses. temp mini 1,9°C ce week end sera decisif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 18 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 18 février 2007 la semaine s'apprete a etre tres interressante L'hiver viendrai nous rendre une petite visite a partir de mercredi.Les previsions de la meteorologie polonaise vienne d'annoncer que le week end prochain pourrai etre glacial et bien humide aussi. Je vous tiens informe de la situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 février 2007 la semaine s'apprete a etre tres interressante L'hiver viendrai nous rendre une petite visite a partir de mercredi.Les previsions de la meteorologie polonaise vienne d'annoncer que le week end prochain pourrai etre glacial et bien humide aussi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous tiens informe de la situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veinard va, profites en bien pour nous et continue à nous indiquer tes observations en Pologne, c'est trés interessant... . Le diagramme de Varsovie est pas trop trop mal pour la semaine prochaine avec un peu de neige possible et des temperatures assez froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 19 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Bien complique de prevoir le temps de cette semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La meteo polonaise annonce une veritable vague de froid pour la fin de semaine avec des -10 partout, alors que d'autres previsions sont plus pessimistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée s'annonce grise Tn 1,9°C peut etre un peu de neige ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 20 février 2007 Petit Bornand Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Pas de gelée cette nuit Tn 2,6°C avec un temps gris et bien triste. Les modèles ne voient plus de descente froide pour l'ouest de la pologne alors que la meteo pologne prevois toujours l'arrivée d'une vague de froid à partir de vendredi avec des Tx -6°C à Wrocalw A mon avis la douceur va gagner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés