Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Vu que j'en ai marre de poster en double mes observations, une fois côté IDF, une autre fois côté ouest à cause de cette pseudo région centre qui regroupe des départements complètement disparates, et bien je lance les observations autonomes sur le Val de loire de l'orléannais à la Touraine et à l'anjou. En espérant qu'elle regroupe suffisament d'observateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Oui pas bête cette idée de topic val de loire mais c'est quand même relativement étendu! çà ferait du boulot supplémentaire pour les modos! Ici plein soleil et douceur agréable au soleil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Véritable frigo ici à Tours : 1.6°C. A noter que la visibilité est très réduite en périphérie alors qu'elle ne l'est pas dans Tours-centre, pollution oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Véritable frigo ici à Tours : 1.6°C. A noter que la visibilité est très réduite en périphérie alors qu'elle ne l'est pas dans Tours-centre, pollution oblige. http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa-h...resolution.php#Quelques bancs de nuages très bas récalcitrants... Températures cohérentes avec l'image satellite : http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif 1.5°C à Tours contre 11.3°C à Angers ! 2.2°C à Châteauroux contre 10.6°C à Guéret ! 2.5°C à Agen contre 14.6°C à Albi ! 0.6°C à Luxeuil contre 8.9°C à Belfort ! 1.6°C à Lyon contre 8.5°C à Chambéry ! et 10°C au Mont Aigoual (alt. 1567 m) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Ne t'inquiète surtout pas, on archi habitués ici, demande à Cédric, Riton ou Sam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2006 C'est nul! Ya pas de brouillard ici! Mais que fait la Loire?? çà sert à rien que j'habite à 1 km d'elle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très légèrement voilé et 7.6°C actu! On est loin du frigo tourangeau! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Merci Cerebra!Moi aussi je savais pas ou poster!Entre le Nord IDF ( je me considere pas comme francilien mais comme habitant du centre ouest), ensuite régions centrales et Nord Ouest!Ce topic tombe pile-poil! Chartres:Super retournement de situation!Je desesperé avec mes 9.2° à 14h!Ben ça a vite baisser!En 2h on est passé de 9.2° à 4.4° puis 3.5° à 17h sous un brouillard!Il fait super froid!On approche de 18h et je mise sur du 2°!Quand je pense qu'a 40 km plus au sud à Chateaudun il fait 1.2°!Bref!Super enfin le froid! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Merci Cerebra!Moi aussi je savais pas ou poster!Entre le Nord IDF ( je me considere pas comme francilien mais comme habitant du centre ouest), ensuite régions centrales et Nord Ouest!Ce topic tombe pile-poil! Chartres:Super retournement de situation!Je desesperé avec mes 9.2° à 14h!Ben ça a vite baisser!En 2h on est passé de 9.2° à 4.4° puis 3.5° à 17h sous un brouillard!Il fait super froid!On approche de 18h et je mise sur du 2°!Quand je pense qu'a 40 km plus au sud à Chateaudun il fait 1.2°!Bref!Super enfin le froid! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol! Chartres dans la vallée de la Loire, c'est nouveau çà! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel clair et 6.6°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Lol! Chartres dans la vallée de la Loire, c'est nouveau çà! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel clair et 6.6°C actu! Non pas du tout, je te rappel que Chartres est à 70 km d'Orléans et donc de la Loire, Chateaudun toujours dans le 28 est à 50 km d'Orleans donc de la Loire!....Lol j'invente pas grand chose!On est limite certe mais on n'y est! Bref... Toujours du brouillard pour 2.3°!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Non pas du tout, je te rappel que Chartres est à 70 km d'Orléans et donc de la Loire, Chateaudun toujours dans le 28 est à 50 km d'Orleans donc de la Loire!....Lol j'invente pas grand chose!On est limite certe mais on n'y est! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref... Toujours du brouillard pour 2.3°!^^ Raison de plus! 70 bornes, c'est quand même assez éloigné! Chartres, c'est plutôt le bassin parisien désolé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le val de loire s'étend en gros de l'Anjou à l'Orléanais! Ici, 3.5°C, le brouillard n'est toujours pas tombé et tant mieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Raison de plus! 70 bornes, c'est quand même assez éloigné! Chartres, c'est plutôt le bassin parisien désolé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le val de loire s'étend en gros de l'Anjou à l'Orléanais! Ici, 3.5°C, le brouillard n'est toujours pas tombé et tant mieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah nan!Pas le bassin parisien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Centre Ouest!Bref!T à 21h 0.7°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours du brouillard dense!Gelée demain? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Oui mais tu vois les modos ils nous ont oubliés ! Snif ! Vincent63 à crée des posts pour Nord-ouest, Nord IDF, Sud-Ouest, Sud-Est, Massif central et Nord-Est. J'ignore si un post Centre-Ouest à été crée mais vu le titre assez ambigu il doit s'être perdu dans les abimes du forum pour la raison precédemment évoqué. Pas réveillé Cerebra ? ---> /index.php?showtopic=17622&st=0'>Topic Centre / Val de Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 A noter que la visibilité est très réduite en périphérie alors qu'elle ne l'est pas dans Tours-centre, pollution oblige. Rien a voir avec la pollution une fois de plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Salut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à 85 km de la Loire, c'est bon pour moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.6°C actu, et du brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 15 décembre 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Le département de la Vienne a été mis dans le suivi régions centrales avec des départements comme la Nièvre par exemple, j'ai plutôt l'habitude de reporter dans le suivi Nord Ouest ou Sud Ouest selon la situation pour une cohérence climatique, à savoir le sens principal de déplacement des masses nuageuses. Elles viennent rarement de Nevers. Je pourrai poster dans le suivi Val de Loire, on en est proche. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Salut Cerebra et les autres qui avez poste dans ce sujet, Je comprends tres bien l'ouverture de ce sujet, cependant il en existe un autre intitule "Suivi du temps dans les Regions Centrales". Afin d'eviter un doublon et une multiplication incontrolee des sujets (surtout avec l'arrivee maintenant certaine de l'hiver), l'equipe de moderation prefere vous informer de la fermeture de ce sujet et vous invite a poster vos observations dans celui consacre aux regions centrales, le Val de Loire en faisant integralement partie (meme si comme partout la region a ses specificites). L'equipe des moderateurs vous remercie infiniment pour votre comprehension et votre contribution a la vie des forums d'Infoclimat! Ed. pour l'equipe des moderateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés