Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Non Emma les nuits seront froides voir trés froides surtout dans ton coin ... default_laugh.png

Pour ce qui est du week-end prochain , c'est a comfirmez encore et encore! mais si sa se réalise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ce matin , les toits était blanc , MF avaient pour une fois bien vu !

Ricos je ne répond pas a tes provocations désolé default_ermm.gif

Tu avais bien raison : -10 dans le trou à froid à 1045 m d'altitude...et un givre magnifique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oki sa fait du bien un moins 10°, il reste de la neige chez toi ?

Demain tu va surement revoir les flocons ...

Si il fait -3/-4° demain tu as de bonnes chances !

Tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Tu avais bien raison : -10 dans le trou à froid à 1045 m d'altitude...et un givre magnifique...

Ca va se radoucir en altitude ces prochains jours...A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki sa fait du bien un moins 10°, il reste de la neige chez toi ?

Demain tu va surement revoir les flocons ...

Si il fait -3/-4° demain tu as de bonnes chances !

Tiens nous au courant !

Hélas, le désastre ! de la pluie, eh oui après une nuit à - 7 dans le trou à froid (très localisé) environ -4 dans le village même. Ni givre, ni rien au matin. saint-éloy morne plaine... tx de 5/6. allez voir les images des Vosges et du jura à la même altitude, à en être verte de jalousie ! Enfin, cela doit fondre aussi à cette heure...je crois bien que plus un sommet du MC est encore recouvert de neige. De la neige à 600 m dimanche ? un peu loin pour être sûrs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La semaine prochaine , beaucoup d'humidité selon les dernier runs ...

La Limite pluie neige serait entre 600/800m ...

Il ne dégellerait pas au dessus de 1100m

A suivre ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les modéles de ce matin sont assez bien avec froid et neige a basse altitude surtout dans la Loire , Hte Loire et Puy De Dome ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le dernier run est toujours aussi bon , a suivre ...

Neige + froid au programme !

Le froid humide serait prévu pour le début de semaine prochaine et quand on voit qu'en 24h GFS est passé du chaud au froid je pense qu'il faut encore etre méfiant en voyant le dernier run default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le froid humide serait prévu pour le début de semaine prochaine et quand on voit qu'en 24h GFS est passé du chaud au froid je pense qu'il faut encore etre méfiant en voyant le dernier run

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui Thony default_wub.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oh oui Thony default_mad.gif !

Oui d'autant plus que la dépression amenant le froid est à la base un décrochage du vortex et c'est quand meme bien fragile, il suffit juste que ce petit décrochage ne se passe pas et adieu la neige

de toute facon si dimanche c'est confirmé la on pourra sortir le champagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comfirmation pour dimanche , allez on croise les doigts !

En effet une neige continue est prévue dimanche soir sur la région Stéphanoise et celle ci aura précédé de bonnes pluies ! , ce qui ne va pas trop faciliter la neige a tenir au sol !

Prépare le tir bouchon loool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Comfirmation pour dimanche , allez on croise les doigts !

En effet une neige continue est prévue dimanche soir sur la région Stéphanoise et celle ci aura précédé de bonnes pluies ! , ce qui ne va pas trop faciliter la neige a tenir au sol !

Prépare le tir bouchon loool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

OUI on peut dire qu'un risque de neige est à prévoir entre dimanche soir et le début de semaine, peut quelques centimètres sur la ville pour la semaine prochaine

espérons... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas grand chose patric malheuresement : 5/7cm grand maximun , mais ce qui est bien c'est que cette neige tombera a basse altitude !

Mardi je viens de voir un truc sur MF ( sont vraiment c**) lool , il prévoit une limite pluie neige a 100m default_flowers.gifdefault_flowers.gif or que dans le Massif Central , aucune ville , commune , village descend a 100m loool

Mais bon le froid va bien arriver , et oui vous ne revez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont.

Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont.

Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce genre de carte ne vous choque pas? un plein soleil à coté d'un temps couvert à coté d'un plein soleil à coté d'un temps neigeux. Non, c'est normal?Les cartes sur le net à j+3 ne sont pas expertisées le matin, ce sont des données brutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont.

Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention aux prévisions à j+4 sur le site de MF! Ce sont des sorties brutes des modèles. La probabilité que ces prévisions restent en l'état sont proches de 0%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention aux prévisions à j+4 sur le site de MF! Ce sont des sorties brutes des modèles. La probabilité que ces prévisions restent en l'état sont proches de 0%

.

ça rique d'en decevoir plus d'uns default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de carte ne vous choque pas? un plein soleil à coté d'un temps couvert à coté d'un plein soleil à coté d'un temps neigeux. Non, c'est normal?

Les cartes sur le net à j+3 ne sont pas expertisées le matin, ce sont des données brutes.

C'est sûr que ce genre de cartes font un peu sourire.

Cependant, les conditions météo sont très différentes en montagne qu'en plaine. Il peut très bien neiger (très faiblement) toute la journée sur les faces exposées au Nord et faire un beau soleil plus bas en plaine.

Cet évènement se répète régulièrement à St Etienne où les nuages s'accumulent sur le massif du Pilat et lâchent de petits flocons (ne donnant aucun centimètre) alors qu'on est en anticyclone et que dans la plaine du Forez voisine, le soleil peut briller.

Pour cela, il faut que le flux soit de Nord.

La pluie ne concerne parfois que les cévennes (en vent de Sud), alors que le soleil brille ailleurs.

Je ne dis pas que cela va être le cas, attention.

A cette échéance, on ne peut zoomer sur le département, sinon, je pense que le picto neige ne serait pas mis pour la ville de Clermont. Il s'agit sûrement d'un risque en montagne.

Et ce n'est pas parce qu'il y a le picto neige qu'il va tomber 20 cm. Comme je l'ai dit plus haut, la neige peut tomber pendant une journée et ne donner aucun centimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce genre de carte ne vous choque pas? un plein soleil à coté d'un temps couvert à coté d'un plein soleil à coté d'un temps neigeux. Non, c'est normal?

Les cartes sur le net à j+3 ne sont pas expertisées le matin, ce sont des données brutes.

Merci et excusez-moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne savais pas.. j'aurais appris encore quelque chose de nouveau aujourd'hui grâce à vous. (manou aussi qui fait la même remarque).

Merci aussi à toto42 pour une réfexion qui me semble aussi assez sage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et excusez-moi default_blink.png , je ne savais pas.. j'aurais appris encore quelque chose de nouveau aujourd'hui grâce à vous. (manou aussi qui fait la même remarque).

Merci aussi à toto42 pour une réfexion qui me semble aussi assez sage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'excuses pas on est tous passé par là default_sorcerer.gif . Je te raconte pas le nombre de fois où j'étais deçu par ces prévisions à J+2/J+3 de la part de MF. D'ailleurs tu as du te rendre compte que ces prévisions avaient déjà changé.Cependant je pense qu'on pourrait voir voltiger des flocons la semaine prochaine sur notre region.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

je viens d'apeller le répondeur de MF et il nous mette de la neige faible ce soir , demain et mardi ( jusqu'en plaine ) mais avec des quantitées faibles ( pas plus de 5 cm ) , c'est déja sa !

Ce matin limite pluie neige a 1400m baissant a 700m en soirée !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens d'apeller le répondeur de MF et il nous mette de la neige faible ce soir , demain et mardi ( jusqu'en plaine ) mais avec des quantitées faibles ( pas plus de 5 cm ) , c'est déja sa !

Ce matin limite pluie neige a 1400m baissant a 700m en soirée !

A suivre ...

plus de climat dans le MC ? il est vrai que c'est mou, mou, mou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...