Météo-Nature Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Et toujours rien ici, vraiment désespérant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 décembre 2006 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bonsoir premières gelée ce matin à Rouen - 0.7°c ce 15/12/2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 décembre 2006 13ème gelée de la saison du côté de la banlieue nord-est de Saint-Etienne avec un -2.6° relevé ce matin. Demain ,en revanche, nous ne devrions pas avoir de gelée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Ce post n'est pas un suivi du nombre de gelées, ou alors il est mal placé. Comme pour les précipitations en France depuis le début de l'année, je m'en vais donc créé un nouveau topic dans "Le temps en France" pour suivre jour après jour le nombre de gelée de la saison en France. Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 1ère gelée au Havre avec -0,6°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Tn pour l'instant 0.1° Donc aucune température négative! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Les gelées sont en fin bien partie avec pour l'instant 3 en nov. et 8 en dec. dont 5 ces 7 derniers jours. Le minimum est de -3.8°C le 1er dec et meme tres proche avec -3.3°C aujourd'hui. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 -0.6°C à mon thermo ce matin... Nous sommes le 20 décembre et c'est la première vraie gelée ! Ce midi, j'ai eu l'occasion de gouter des framboises mûres trouvées dans le jardin. Elles manquaient juste d'un peu de soleil ! Je rappelle que je suis en Lorraine, une région "froide" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 15 eme gelées ce matin , la 16 eme est là avec - 3,8 °C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 décembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 décembre 2006 -0.6°C à mon thermo ce matin... Nous sommes le 20 décembre et c'est la première vraie gelée ! Ce midi, j'ai eu l'occasion de gouter des framboises mûres trouvées dans le jardin. Elles manquaient juste d'un peu de soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je rappelle que je suis en Lorraine, une région "froide" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir,C'est seulement votre première gelée ??? pourtant les 2 stations de Nancy en ont relevé 8 pour Ochey et 10 pour Essey. Il est vrai que les gelées n'étaient pas très fortes mais quand même... Comment cela ce fait-il ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Bonsoir, C'est seulement votre première gelée ??? pourtant les 2 stations de Nancy en ont relevé 8 pour Ochey et 10 pour Essey. Il est vrai que les gelées n'étaient pas très fortes mais quand même... Comment cela ce fait-il ?? Justement, je m'interroge là-dessus puisque ce matin, Nancy-Ochey (la plus proche de chez moi, en altitude et surement en distance!) relevait, à la même heure, +0.1°C... Mais, les feurs estivales présentes chez moi jusqu'à ce matin attestaient, comme mon thermo, de l'absence de réelle gelée. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'une partie un peu à l'abri d'un mur, éloigné de mon thermomètre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Pemiere journée de la saison froide avec maximale négative aujourd'hui , TX de - 2,4 °C , actu - 3,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Toujours rien, mais ça devrait le faire pour la fin de semaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par rapport à l'année dernière, pas de comparaison possible! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Pemiere journée de la saison froide avec maximale négative aujourd'hui , TX de - 2,4 °C , actu - 3,0 °C . Des températures idéales tu te rapproche du GSB Pour moi : 2 gelées mardi et mercredi et cette nuit 0.4° de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Des températures idéales /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu te rapproche du GSB Pour moi : 2 gelées mardi et mercredi et cette nuit 0.4° de Tn. Des températures idéales pour conserver la neige , enfin quand il y en a , mais bon , pour l'instant c'est disette au programme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 décembre 2006 ici à Grabels au nord ouest de Montpellier: 1ere gelée aujourd'hui meme : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; tn -0.2° à signaler également la premiere journée "froide" où la tx n' a pas dépassé 10° (tout est relatif mais ici on a pas trop l'habitude (46 en 2005 et c'est la 30eme pour 2006)), tout cela tombant pile le jour de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 décembre 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 ici à Grabels au nord ouest de Montpellier: 1ere gelée aujourd'hui meme : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; tn -0.2° à signaler également la premiere journée "froide" où la tx n' a pas dépassé 10° (tout est relatif mais ici on a pas trop l'habitude (46 en 2005 et c'est la 30eme pour 2006)), tout cela tombant pile le jour de l'hiver. C'est marrant les impressions, j'avais des amis qui vivaient à Grabels et j'ai toujours eu l'impression qu'il y faisait plus froid qu'à Nîmes ! Comme quoi soit on ne peut pas se fier aux impressions, soit cette année est différente ou... soit les deux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 décembre 2006 C'est marrant les impressions, j'avais des amis qui vivaient à Grabels et j'ai toujours eu l'impression qu'il y faisait plus froid qu'à Nîmes ! Comme quoi soit on ne peut pas se fier aux impressions, soit cette année est différente ou... soit les deux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que Grabels est plus froid qu'ailleurs (Montpellier par exemple) car située dans une cuvette: l'air froid s'y accumule ;par exemple, la semaine derniere il y a eu souvent des gelées blanches (t° entre 0 et 2°) avec pas mal de givre tandis qu'à l'entrée de Montellier, il n'y avait pas de gelée blanche.mais j'ai également entendu que Nîmes est plus froid que Montpellier, mais c'est sans doute une impression, car il y a plus de mistral la bas. et en plus, c'est vrai que cette année est différente et tres douce. (1ere gelée ce matin, normalement c'est fin novembre.) a++ gaet34 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés