Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

végétation de décembre

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voici un apperçut de la végétation on a du mal a le croire mais on est en décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hiver météo)

photo

photo sur certain arbres les feuilles n'ont même pas commencer a jaunir default_stuart.gif

photo

photo

photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref c'est pas pour maintenant la neige (6 gelée depuis juin avec un minimum de -4° default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

et maintenent c'est de la faute aux vaches default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

postez ici d'autres photos de l'état de la végétation pour décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par chez moi les arbres ont perdus toutes leurs feuilles. L'automne touche bien à sa fin... default_rolleyes.gif Et la neige viendra, faut être patient.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici , les arbres n'ont plus de feuilles , l'herbe par contre est encore bien verte , et pousse même encore , tres legerement bien sur !

Posté(e)

Petite photo de mon jardin :

f1a65e74fb84d7fe148d24a6ede6c8f8.jpg

Chez moi la pelouse ne pousse plus depuis bien longtemps (fin septembre derniére tonte), malgrés les pluies de novembre.

Posté(e)

Petite photo de mon jardin :

f1a65e74fb84d7fe148d24a6ede6c8f8.jpg

Chez moi la pelouse ne pousse plus depuis bien longtemps (fin septembre derniére tonte), malgrés les pluies de novembre.

J'ai effectué une derniere tonte " d'égalisation " fn Octobre , il y a eu depuis une legère repousse ( peut etre du a l'engrais appliqué en Septembre ) , un forumeur du Morvan ( j'ai oublié son pseudo ) signalait également hier une très legere pousse en cours de sa pelouse !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace plus aucune feuille sur les arbres également et j'ai effectué la derniere tonte du gazon peu aprés le 15 Octobre.L'herbe ne pousse plus depuis au moins 1 mois (1/2??)...

Posté(e)

Je vous ferai passer qq photos de l'an dernier également sur Brassy sous la neige (500 m environ).

J'espère que la neige sera aussi abondante que l'an dernier, en tous cas un sacré virage est nécessaire car l'herbe continue à pousser encore un peu !

Bonne soirée et à bientôt.

Le Morvandiau d'IC !

J'ai retrouvé le message default_dry.png

Ouf default_blink.png , ça me rassure , il n'ya pas que chez moi !

Posté(e)

en IDF presque tout pousse même l'herbe (un peu) et fleurit et pourtant actu il ne fait pas plus de 10° default_dry.pngdefault_blink.png

Ba non pas chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ba non pas chez moi default_dry.png

Je soupçonne la WRM 100 d'influencer la végétation en annonçant des températures erronées ! default_blink.png

• 2 weeks later...

A Reims, j'ai remarqué que certain type d'arbre avait leur bourgeon qui avait éclaté mais rien de méchant. Cependant noisetier et autre arbre qui fleurissent fin février début mars (en général) ont fleuri... la dernière fleuraison ausi précoce date de 1999. Mais bon vu le coup de froid annoncé lundi ça va remettre les idées à leur place default_wacko.png

en IDF presque tout pousse même l'herbe (un peu) et fleurit et pourtant actu il ne fait pas plus de 10° default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La plupart du temps sa fait depuis les inversions et les premières gelées de début novembre que plus rien ne pousse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici a Paris, le flux de SO perturbé depuis un mois a fait tomber presque toutes les feuilles, et l'année dernière a la meme époque, les arbres étaient plus feuillus (en tout cas fin novembre).

des bourgeons sur les platanes? moi devant chez moi J'en vois pas en tout cas default_wacko.png

tous les coup de foehn sur grenoble ont du les perturber un peu.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

voila les fleurs de mon jardin en ce moment

http://img187.imageshack.us/img187/8897/20...st0009hfes6.jpg

et les fruits

http://img332.imageshack.us/img332/4674/20...st0008hfyv6.jpg

des tomates farcies pour noel?

Il est vrai que dans le sud est, des fleurs toute l'année (peut être moins sous le soleil ardent d'aout) est chose tout à fait banal. Je me rappelle notamment de janvier 2003 ou la "douceur toute relative" m'avais fait prendre en photo une oliveraie du nord est de Nîmes, toute fleurie de jaune au pied des oliviers, et l'avoir repris ensevelie sous la neige suite au passage de la descente froide qui ici à laisser un cumul de 10cm.

Dans le sud, ça pousse tout le temps, ça fleuri, ça bourgeonne, mais parfois aussi ça souffre de l'arrivée d'une saloperie de descente froide... mais bon il en faut pour tout le monde et tant pis pour les plantes qui ne suivent pas les prévisions de Florent76 et autres et qui, du coup, se mettent à reprendre leur croissance en décembre, inconscientes qu'elles sont des conséquences sur leur avenir... default_wacko.png