Météo78 Posté(e) 2 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2006 voici un apperçut de la végétation on a du mal a le croire mais on est en décembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hiver météo) photo photo sur certain arbres les feuilles n'ont même pas commencer a jaunir photo photo photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref c'est pas pour maintenant la neige (6 gelée depuis juin avec un minimum de -4° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et maintenent c'est de la faute aux vaches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> postez ici d'autres photos de l'état de la végétation pour décembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Par chez moi les arbres ont perdus toutes leurs feuilles. L'automne touche bien à sa fin... Et la neige viendra, faut être patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Idem ici , les arbres n'ont plus de feuilles , l'herbe par contre est encore bien verte , et pousse même encore , tres legerement bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Petite photo de mon jardin : Chez moi la pelouse ne pousse plus depuis bien longtemps (fin septembre derniére tonte), malgrés les pluies de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Petite photo de mon jardin : Chez moi la pelouse ne pousse plus depuis bien longtemps (fin septembre derniére tonte), malgrés les pluies de novembre. J'ai effectué une derniere tonte " d'égalisation " fn Octobre , il y a eu depuis une legère repousse ( peut etre du a l'engrais appliqué en Septembre ) , un forumeur du Morvan ( j'ai oublié son pseudo ) signalait également hier une très legere pousse en cours de sa pelouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Ici dans le Nord de l'Alsace plus aucune feuille sur les arbres également et j'ai effectué la derniere tonte du gazon peu aprés le 15 Octobre.L'herbe ne pousse plus depuis au moins 1 mois (1/2??)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2006 en IDF presque tout pousse même l'herbe (un peu) et fleurit et pourtant actu il ne fait pas plus de 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Je vous ferai passer qq photos de l'an dernier également sur Brassy sous la neige (500 m environ). J'espère que la neige sera aussi abondante que l'an dernier, en tous cas un sacré virage est nécessaire car l'herbe continue à pousser encore un peu ! Bonne soirée et à bientôt. Le Morvandiau d'IC ! J'ai retrouvé le message Ouf , ça me rassure , il n'ya pas que chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 en IDF presque tout pousse même l'herbe (un peu) et fleurit et pourtant actu il ne fait pas plus de 10° Ba non pas chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Ba non pas chez moi Je soupçonne la WRM 100 d'influencer la végétation en annonçant des températures erronées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 voila les fleurs de mon jardin en ce moment http://img187.imageshack.us/img187/8897/20...st0009hfes6.jpg et les fruits http://img332.imageshack.us/img332/4674/20...st0008hfyv6.jpg des tomates farcies pour noel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 A Reims, j'ai remarqué que certain type d'arbre avait leur bourgeon qui avait éclaté mais rien de méchant. Cependant noisetier et autre arbre qui fleurissent fin février début mars (en général) ont fleuri... la dernière fleuraison ausi précoce date de 1999. Mais bon vu le coup de froid annoncé lundi ça va remettre les idées à leur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 en IDF presque tout pousse même l'herbe (un peu) et fleurit et pourtant actu il ne fait pas plus de 10° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plupart du temps sa fait depuis les inversions et les premières gelées de début novembre que plus rien ne pousse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 décembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Sur Grenoble les platanes bourgeonnent et certains ont encore des feuilles jaune et meme verte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 ici a Paris, le flux de SO perturbé depuis un mois a fait tomber presque toutes les feuilles, et l'année dernière a la meme époque, les arbres étaient plus feuillus (en tout cas fin novembre). des bourgeons sur les platanes? moi devant chez moi J'en vois pas en tout cas tous les coup de foehn sur grenoble ont du les perturber un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 décembre 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 voila les fleurs de mon jardin en ce moment http://img187.imageshack.us/img187/8897/20...st0009hfes6.jpg et les fruits http://img332.imageshack.us/img332/4674/20...st0008hfyv6.jpg des tomates farcies pour noel? Il est vrai que dans le sud est, des fleurs toute l'année (peut être moins sous le soleil ardent d'aout) est chose tout à fait banal. Je me rappelle notamment de janvier 2003 ou la "douceur toute relative" m'avais fait prendre en photo une oliveraie du nord est de Nîmes, toute fleurie de jaune au pied des oliviers, et l'avoir repris ensevelie sous la neige suite au passage de la descente froide qui ici à laisser un cumul de 10cm. Dans le sud, ça pousse tout le temps, ça fleuri, ça bourgeonne, mais parfois aussi ça souffre de l'arrivée d'une saloperie de descente froide... mais bon il en faut pour tout le monde et tant pis pour les plantes qui ne suivent pas les prévisions de Florent76 et autres et qui, du coup, se mettent à reprendre leur croissance en décembre, inconscientes qu'elles sont des conséquences sur leur avenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés