manteaublanc Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Paru dans la presse, je cite : L'élevage des bovins produit d'avantage de gaz à effet de serre que le trafic routier, affirme l'Organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation(FAO) qui tire le signal d'alarme sur les dégats provoqués par l'élevage dans le monde. L'élevage "représente 9% du CO2 dérivant des activités humaines", selon l'agence des Nations unies, mais il produit cependant "une bien plus grande part des gaz à effet de serre les plus nocifs".Le secteur "est responsable de 65% des émissions d'hémioxyde d'azote - imputable essentiellement au fumier - qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) 296 fois plus élevé que le CO2", souligne-t-elle. En outre, l'élevage représente 37% de tout le méthane rejeté par les activités humaines (agissant sur le réchauffement 23 fois plus que le CO2) en grande partie produit par le système digestif des ruminants (c'est à dire leurs pets), et 64% de l'ammoniac qui contribue sensiblement aux pluies acides. Fin de citation Voilà encore des arguments, du grain à moudre pour les puissants lobbys pétroliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Je pense que de tels arguments (fondés ou non) sont un bon moyen de laver les pollueurs de toute responsabilité. Les vaches ont toujours existé, et je pense que la question est encore posée à l'envers. Tant qu'il y a du profit en vue, c'est plus facile d'accuser les vaches, c'est pas con comme idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 décembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 La théorie des "flatulences" a également exister pour expliquer la disparition des dinosaures pendant un temps... C'est donc en étant tous végétarien qu'on va sauver la planète...ah mais non si on mange tous de l'herbe on va déboiser et nous aussi on va avoir un peu trop de rejets...les fayots ça dégaze. Heureusement cette donnée sur l'émission de méthane par les animaux issus de l'élevage est déjà ancienne et donc aura moins de poids même pour les lobby pétroliers... A qui le ptochain tour? Les hommes fument trop? Les milliards de cigarettes allumées dans le monde augmentent aussi sûrement la t° du globe! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Les vaches ont toujours existé, et je pense que la question est encore posée à l'envers. Effectivement l'idée est très bonne: tuons donc toutes les vaches pour sauver nos grosses voitures... ! Une drôle d'idée, sans dé-corné... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma vache à moi, en est toute retournée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Effectivement l'idée est très bonne: tuons donc toutes les vaches pour sauver nos grosses voitures... ! Une drôle d'idée, sans dé-corné... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma vache à moi, en est toute retournée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pollue, tu pollues, il pollue, nous polluons... : Mort aux vaches !Meuh bien sûr ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 décembre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Nous, les vaches à lait , elles, les vaches à pets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Et eux, les vaches tout court... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 j'en conclu que si l'homme n'existait pas, veaux, vaches, cochons, brebis (etc...) n'existeraient pas. c'est pas un peu présomptueux? et en plus on ose mettre sur le dos de ces pauvres animaux le trou de la couche d'ozone et l'effet de serre... si c'est pas pitoyable, ça! moi j'ai une autre solution: tous ces ministres et autres présidents qui s'empiffrent aux frais de la princesse lors de colloques ou autres manifestations, ça doit bien péter fort et grave, le soir venu? je préconise donc de les supprimer et de les donner aux cochons. grouiiik! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Selon une étude tenue secrète, des experts ont démontré que la consommation simultanée de laxatifs par la population entraînerait une libération de méthane dont la puissance serait supérieure à 90 fois la bombe H. Les conséquences de ce dégazage seraient alors dramatiques (réchauffement + asphyxie) et notre planète aurait bien du mal à s’en remettre. Pour éviter cette catastrophe, je préconise la construction de gazoducs pour canaliser le divin flux dans le but de le stocker en profondeur. Ces réserves pourront toujours nous servir en cas de glaciation, sauf si le mouvement tectonique les fait remonter avant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés