Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

ça commence très sérieusement à devenir inquiétant ces températures là...

+14,8°c à 0h00 cette nuit du côté de Dieppe et la Tn de la nuit a été de +14,3°c... Même en plein été, c'est très rare de voir des températures nocturnes aussi hautes par chez nous...

Quand je pense que nous sommes en plein mois de décembre...

Bon allez, je m'en vais acheter une clim... Qu'une bonne âme me prévienne si les Tx dépassent les +40°c cette semaine pour le nord de la France, que je me rachète des maillots de Bain...

Hiver pourri tiens, ça faisait longtemps...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le temps actuellement a dinard-stmalo,

le temps est agités ce matin le vent est fort avec de trés forte rafale , les nuages defilent trés vite ,le vent souffle à la vitesse de 48.1 Km/h avec des rafales jusqu'à 81.2 Km/h de Sud/Sud-ouest . La température est de 14 °C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec un point de rosée à 12 °C. La pression atmosphérique est de 998 hPa. la pluie vient de faire son apparition a suivre default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ligne de grains virulente sur Vendée-Anjou, impressionnant depuis le radar

Et oui! Je n'ai eu droit qu'à la queue pour changer! Le gros paquet m'a encore éviter! Il ne pleut quasiment plus ici! Peut-être encore quelques pluies dans les heures à venir mais rien de bien folichon en vue! default_laugh.png

A peine 5 mm au pluvio!

Tx de 15.2° et Tn en cours avec 11.8°C! On est environ 7° au dessus des normes pour l'instant aujourd'hui! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

15° à l'aube mais 12° vers 10h. Le record de douceur ne sera donc pas dans les stats.

Pluie et vent sensible ce matin, plus calme actu. Sur le radar un groupe d'averses revient par la pointe Bretagne. Si le ciel est dégagé en soirée, on va peut-être même passer en-dessous de 10° (?)

Pluie diluvienne sur Chartres depuis 30 minutes!Je n'ai jamais vu ça!La pluie s'est renforcée brusquement, on ne voyait plus à 200 m environ!

default_whistling.gif Les chaussées et certaines routes sont innondées! default_santa.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la pluviofolie continu par chez moi, + 10 mm au pluvio ce soir.

Cela m'ammene à 104mm pour décembre

Sinon j'avais 14.2°C ce matin vers 7h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , normale pour un début décembre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'en suis à peine à 18 mm depuis le 1er! C'est pas mal mais comparé aux terres plus à l'ouest c'est ridicule!

En ce moment ciel couvert et rares gouttes!

10.9°C actu, Tn en cours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

74mm depuis le 1er/12 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22mm ces dernières 48h. (lundi+ mardi)

(37mm vendredi+nuit de vendredi à samedi et 15mm dimanche)

Pluies modérées continues ce matin. default_santa.gif

Averses de pluie et de grêle cet après midi. default_cat.gif

encore une journée sous le vent et la pluie , default_wacko.png ciel couvert, pluie de 12h a 15h, vent de sud a sud ouest fort en rafales, mini 11.5°c, maxi 14.5°c, 4.3 mm au pluviometre , et ce n est pas fini ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inondations à Quimperlé, Châteaulin et Morlaix

Les précipitations enregistrées au cours des douze dernières heures, conjuguées aux coefficients de marée (91 hier soir et 90 ce mercredi matin) a incité la préfecture du Finistère à placer trois secteurs en vigilance jaune (risque de cru ou de montée rapide des eaux). Les bassins de la Laïta, de l’Aulne et de la rivière de Morlaix sont concernés. La cote de 3 mètres à la pleine mer a été atteinte hier soir à Quimperlé, et 20 cm de débordement ont été constatés sur la place des Otages à Morlaix. Des débordements sont également constatés sur les terres agricoles faiblement habitées en bordure de l’Aulne. Les niveaux devraient être à la hausse aujourd’hui à Châteaulin. Un site internet permet de suivre de près ces crues : www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...