Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel très nuageux à couvert, mais la très grande douceur est revenue ! Je relève 13,5°C en centre-ville et Météo-France enregistre 10,6°C au cap de la Hève.

Les radars indiquent une forte activité pluvieuse en mer à l'ouest de la baie de Seine. Elle se déplace très rapidement en direction des côtes Haut-Normandes. La région Havraise devrait être touchée dans une demi-heure environ, mais le plus gros passera plus au nord en affectant plus particulièrement le littoral du cap d'Antifer au Tréport en cours d'après-midi.

J'insiste sur les fortes intensités de ces précipitations : 37mm/h en moyenne, avec des pointes maxima jusqu'à 120mm/h. La zone d'intense pluviométrie dessine un arc assez consternant situé à une vingtaine de km à l'ouest du Havre.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Tempête actuellement avec de fortes rafales de vent sur cotes du 56 et 29. Plus de 110km/h au large du 29 100 km/h sur le 56...

28mm depuis hier soir 21h

200m depuis le 1er décembre

Bonjour, quel changement de temps ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu:

+13°

Hr= 98%

1017hpa

vent fort de sud-ouest

pluie modérée - cumul: 21mm depuis heir soir

A+

dinard,

temps couvert avec des pluies éparse , le vent est fort avec des rafale de 75 km/H default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir + selon certain endroit http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

les nuages défilent à une sacrée vitesse , meteo-france parle de rafales a 100-110 KM/h , mon cumul depuis cette nuit est de 7 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température actuelle est trés élevez elle est de 14.7 ° sa change du froid de ces dernires jour on n'a gagnez pratiquement 14 ° par apport a hier dans la nuit ou il a fait -0.6 ° default_blink.png

enfin le temps est vraiment bizarre http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.html pour la webcam elle beuggue en ce moment fo regardez les 2 derniére images

a+seb35 default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous avez tous des cumuls supérieurs à 20 mm?? C'est quoi ce délire?? default_flowers.gif

Bruine ici avec beaucoup de vent comme partout! Seulement 9 mm au pluvio! C'est déjà bien mais bon! default_blink.png

10.9°C, le mode océanique est revenu en force ya pas de doute! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps perturbée , ciel variable actuellement , le vent se renforce toujour il atteint desormais les 82 km/h default_flowers.gif de sud-ouest ,la température est de 13.7 °

voila le lien avec quoi je mesure le vent http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

a+seb35

ps:le vent atteint la stade de la tempête sur les cote sud bretagne et en manche default_blink.png

temps perturbée , ciel variable actuellement , le vent se renforce toujour il atteint desormais les 82 km/h default_flowers.gif de sud-ouest ,la température est de 13.7 °

voila le lien avec quoi je mesure le vent http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

a+seb35

ps:le vent atteint la stade de la tempête sur les cote sud bretagne et en manche default_blink.png

C'est clair que le vent se renforce nettement : 76km/h en moyenne au cap de la Hève avec rafale mesurée à 115km/h à 16h. Il est encore de secteur sud-sud-ouest ici mais il a viré au secteur ouest sur le Cotentin. À voir ce qui se passe sur la pointe Bretagne actuellement, on pourrait déguster cette nuit !

Vent toujours sensible ici, le ciel s'est beaucoup dégagé en soirée. Température en baisse, mais quand même "océanique" avec 12°

Au vu de l'image sat et des relevés, les vents se sont organisés en jet de S/SW à l'avant (plus de 100 kmh à Belle-Ile) mais à l'arrière ça souffle fort aussi de secteur ouest (93 kmh à Jersey).

Posté(e)

12 mm finalement pour la journée, pas trop mal quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est bien dégagé ce soir et le vent s'est bien calmé!

Tx de 12° et 10.7°C actu.

12 mm finalement pour la journée, pas trop mal quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est bien dégagé ce soir et le vent s'est bien calmé!

Tx de 12° et 10.7°C actu.

ne te plains pas de tes 12 mm car moi sur rennes je ne releve que 10 mm ce qui me fais passer le cap des 100 mm pour décembre avec exactement 101 mm.

@+

Posté(e)

ne te plains pas de tes 12 mm car moi sur rennes je ne releve que 10 mm ce qui me fais passer le cap des 100 mm pour décembre avec exactement 101 mm.

@+

Justement j'ai de quoi me plaindre, je n'en suis qu'à 62 mm moi pour décembre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé et 9.7°C.

Justement j'ai de quoi me plaindre, je n'en suis qu'à 62 mm moi pour décembre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé et 9.7°C.

je crois que tu devrais te décider à mettre ton pluvio dehors..........lol.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

finalement 30 mm aujourd hui.

Depuis le 1er décembre j'en suis à 202 mm. (oui 202 c pas un bug default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol)

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une fois avec cet épisode, plus on va vers l'est et moins

l'arrosage est conséquent : 7,4mm chez moi

Total de décembre = 53 mm

Au fait Dudule ! as-tu vu l'article dans le Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui

sur le bilan climatologique de l'année ? Si tu l'as raté je pourrai le scanner...

Paulo

Posté(e)

Encore une fois avec cet épisode, plus on va vers l'est et moins

l'arrosage est conséquent : 7,4mm chez moi

Total de décembre = 53 mm

Au fait Dudule ! as-tu vu l'article dans le Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui

sur le bilan climatologique de l'année ? Si tu l'as raté je pourrai le scanner...

Paulo

Oui je viens de le lire! J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un article sur çà! Heureusement que tu me le dis!

Une année intéressante en fait avec beaucoup de variations! En tout cas pour moi année assez satisfaisante malgré un automne de crotte (que le Courrier de l'Ouest a appelé magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), sauf pour la pluie!

Sinon ici ciel toujours dégagé et 8.2°C, fait limite frais même! default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...