Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Après-midi très nuageuse et une TX provisoire de 8°C. Actu il commence a pleuvoir et il fait 6,4 °C. PRession de 1011,1 Hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques gouttes actuellement , 6,1 °C

, la neige présente sur la Chartreuse a bien fondu , vivement les précipitations de la nuit de vendredi a samedi ! default_blushing.gif

Posté(e)

Re,

Après-midi très nuageuse et une TX provisoire de 8°C. Actu il commence a pleuvoir et il fait 6,4 °C. PRession de 1011,1 Hpa.

@+ jéjé038

Salut Jéjé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah quand même une photo de la Sure sur Photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci , la neige a pris une belle claque aujourd'hui !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'en évoquait la possibilité hier soir : il a gelé cette nuit à Sorbiers! Tn de -0.6°C. ce matin vers 8h. C'est la première gelée du mois de décembre (la première depuis le 11 novembre!), sûrement pas la dernière.

Tx de 9.6°C., temps gris et généreusement pluvieux cette après-midi.

T actue de 6.8° (en hausse) alors que la pluie a cessé.

Bonne soirée!

PS : quelqu'un sait-il a quelle altitude a-t-il neigé cette AM sur le PIlat (parce qu'il pleuvait ici avec 5°C.). Merci!

Posté(e)

T actue de 6.8° (en hausse) alors que la pluie a cessé.

PS : quelqu'un sait-il a quelle altitude a-t-il neigé cette AM sur le PIlat (parce qu'il pleuvait ici avec 5°C.). Merci!

Salut Gotman default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a certainement plu cet apres midi jusqu'au sommet du Mont Pilat , l'air frais étant présent qu'en basses couches , actuellement il fait encore 5 °C a La Jasserie , a 1370 m d'altitude dans le massif du Mont Pilat .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pluie modérée depuis 17h30 après un très beau début de matinée . Tn : 3,2°C Tx : 9,8°C Tactu : 8,0°C . Pression : 1012,8hPa en légère hausse . Marin modéré . HR : 86%

Posté(e)

Salut Jéjé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quand même une photo de la Sure sur Photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci , la neige a pris une belle claque aujourd'hui !

Salut Ricos,

J'en ai profiter de la faire avant le redoux. Mais ce n'est pas la dernière . T° actu de 6,5 °C. Pluie faible et déja 0,5 mm. Pression de 1011,4 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Pluies en cours , 2 mm au pluvio , T actu 6,1 °C

, fort foehn prévu demain avant le refroidissement de la nuit de vendredi a samedi !

Posté(e)

Ouai mais dans massif central ya jamais personne qui répond, il faut toujours attendre 3heures pour avoir une réponse :!:

Plus maintenant default_laugh.png , il y a le retour de Météo Cevenol 42 default_ermm.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et pour info Météo 42 , les paysages de Lyon comme tu le dis si bien , en Isére , on ne les voit pas trop , moi , la vue , c'est Vercors , Chartreuse et Dent Du Chat default_blink.png !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Gotman default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a certainement plu cet apres midi jusqu'au sommet du Mont Pilat , l'air frais étant présent qu'en basses couches , actuellement il fait encore 5 °C a La Jasserie , a 1370 m d'altitude dans le massif du Mont Pilat .

Merci pour l'information Ricos.

Quelle triste journée en tout cas ici!

Tn de - 0,2 °C

, Tx de 7,8 °C

, actuellement ciel nuageux , 7,1 °C .

Pile 3°C de moins avec ma station que ce soit pour la Tn et la Tx. Décidémment, cet écart se maintient. On fera le bilan sur les 12 mois mais il est fort à parier que l'on retrouve ces 3°C dans les moyennes. A suivre…

Posté(e)

Seulement 2,5 mm sous les faibles pluies du début de soirée , température en hausse , 6,8 °C

, vent très faible de secteur sud ouest .

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Plus maintenant default_laugh.png , il y a le retour de Météo Cevenol 42 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et pour info Météo 42 , les paysages de Lyon comme tu le dis si bien , en Isére , on ne les voit pas trop , moi , la vue , c'est Vercors , Chartreuse et Dent Du Chat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon t'aretes ricos de nous narguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici 7,9° après une après midi bien pluvieuse avec 6mmoups je me suis trompé d'endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> promis j'arrete

Posté(e)

Re,

Actu il fait 5,9 °C, et ciel assez nuageux. Pression de 1010 Hpa. Cumul des pluie du début de soirée et de 1,5mm.

@+ jéjé038

Le foehn s'est rapidement levé cette nuit sur le Drac pour atteindre Echirolles à 2h et se stabiliser. Pendant 2 heures durant, il faisait alors 8°C de plus à Echirolles (16°C) qu'à St Martin d'Hères (8°C) ou qu'au centre ville. Le vent s'est finalement levé à 4h15 sur la station du Mûrier, plus tard encore ici à Péri. A l'heure où j'écris (5h), il fait toujours 6°C à Le Versoud (10°C d'écart avec SMH).

La maximale provisoire à Echirolles est de 16,3°C.

Parallèlement, le foehn s'est levé à Altdorf, mais on l'attend encore à Vaduz.

Edit 5h30 :

Maximale provisoire à Echirolles de 16,4°C.

Maximale provisoire à St Martin d'Hères de 16,6°C et au passage, un grand coup de chapeau à l'ami Stan qui a eu un problème informatique il y a 1/2h et qui a immédiatement réparé pour que nous puissions suivre l'épisode !

Notez qu'à 5h, alors qu'il soufflait depuis 3/4h à SMH, le foehn n'avait pas encore pris à Meylan (6°C), à 2-3km à vol d'oiseau. Toujours rien à Le Versoud présentement. 17,1°C à Altdorf, 5,9°C à Vaduz.

Posté(e)

Températuyres a 5 h :

3 °C a Chambery

5,1 °C au Versoud

8,2 °C a Grenoble Saint Geoirs

10,4 °CA Amberieu

12 °C a Saint Etienne Boutheon

12,5 °C a Saint Exupery

12,9 °C a Lyon Bron .

Toujours ces constrates très marqués (mais classiques) autour de Grenoble.

Maximale provisoire de 17,4°C à Saint Martin d'Hères, 16,7°C à Echirolles.

Dans le même temps, à 6h, il faisait 5,5°C à Le Versoud (à moins de 10km) et 3,6°C à Chambéry-Aix les Bains.

Posté(e)

Ciel nuageux , 7,1 °C

, vent de sud ouest , 30 km/H en rafales , Tn provisoire de 5,9 °C

( a 2h25 ) .

Une pointe à 17,6°C à Saint Martin d'Hères.

Le foehn n'a pris à Meylan qu'après 6h alors qu'il soufflait depuis 4h sur Saint Martin d'Hères et 2h sur Echirolles. Ainsi, entre 4h et 6h, l'écart était de l'ordre de 8°C entre Saint Martin d'Hères et Meylan, 2 stations distantes d'environ 2-3km à vol d'oiseau sans le moindre relief.

5,7 à Le Versoud à 7h.

PS : 17,6°C à Vaduz contre à peine plus de 5°C lors de mon précédent message.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

8.8°c sur Bouvesse, ciel couvert également (on aperçoit la couleur jaune orangée du lever de soleil).

Vent faible à 10km/h. Pression à 1000.5 hPa.

Posté(e)

Bonjour,

Nuit assez nuageuse, avec quand même de belle éclaircies nocturnes. TN de 1,5 °C. Actu ciel assez nuageux et il fait 6,5 °C. Pas de vent de sud ici. Pression de 1000,9 Hpa. HR de 95 %.

@+ jéjé038

Je suis allé faire une campagne de mesures vers le Grésivaudan entre 7h30 et 8h30 et je suis incapable d'en faire une synthèse tellement c'était du grand n'importe quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre Domène et Le Versoud, les écarts étaient énormes entre les secteurs foehnés (14-16°C en général) et non foehnés (7-9°C en général) avec de brusques variations d'un quartier à l'autre : à Domène, aux mêmes instants, une belle douceur sur la zone industrielle et des poches de fraîcheur vers le centre ville où les voitures étaient couvertes de rosée.

Lors de mon premier passage à Le Versoud, il faisait 7°C. Quand j'y suis retourné, il faisait 14°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A Vizille la température a commencé à monter vers 1h ce matin passant rapidement de 8°C à 10°C puis s'est stabilisée (et à même rebaissée un peu) pendant 2h avant de grimper en flèche (+4°C en 1/2h) à partir de 3h et atteindre 17,1°C à 6h50 pour la Tx de la journée d'hier default_w00t.gif .

Actu fortes rafales et tempéture super douce : 17,5°C...

A+ Génépis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...