ricos Posté(e) 23 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 moi je dis dans ce cas là que l'ain ne doit pas faire partie de ce topic car les montagnes qui s'y trouvent sont le massif du jura donc ce département doit faire partie du nord-est! comme les départements du doubs et du jura! qu'en pensez-vous??? et non pas des alpes qui n'ont rien à voir là dedans Salut Julien , Je ne suis pas tout a fait d'accord , les massifs de l'Ain , c'est le jura Sud ( qui descend d'ailleurs jusqu'a La Dent Du Chat au dessus de Chambery ) aucuns points communs par exemple avec Metabief , Mouthe , Pontarlier, Maiche , Morteau ..... Les massifs de l'Ain , Jura sud , avec des villages comme Brenod , Les plans D'Hautonnes , Le Grand Abergement et jusqu'a Lelex et Mijoux ( Pays de Gex ) ) ont un climat très proches des préalpes du Nord , massifs des Bornes ou du Faucigny en Haute Savoie , d'ailleurs en latitude la Haute Savoie monte aussi haut que l'Ain . Pour ce qui est des plaines , idem , la Météo n'a absolument rien a voir entre par exemple Montbeliard et Le Territoire de Belfort ( a l'extreme nord ) par rapport a Amberieu ou Bourg En Bresse et idem pour les températures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Tn provisoire de -1.5°C. -1.3°C actu. pression de 1030hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Légère remontée du mercure. Il fait -0.9°C actu. Le brouillard est moins dense que la nuit dernière. Davantage de chances d'éclaircies aujourd'hui par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 -2,3°C actu (Tn provisoire) à Bourgoin, toujours sous la grisaille avec un très léger vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Salut Julien , Je ne suis pas tout a fait d'accord /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les massifs de l'Ain , c'est le jura Sud ( qui descend d'ailleurs jusqu'a La Dent Du Chat au dessus de Chambery ) aucuns points communs par exemple avec Metabief , Mouthe , Pontarlier, Maiche , Morteau ..... Les massifs de l'Ain , Jura sud , avec des villages comme Brenod , Les plans D'Hautonnes , Le Grand Abergement et jusqu'a Lelex et Mijoux ( Pays de Gex ) ) ont un climat très proches des préalpes du Nord , massifs des Bornes ou du Faucigny en Haute Savoie , d'ailleurs en latitude la Haute Savoie monte aussi haut que l'Ain . Pour ce qui est des plaines , idem , la Météo n'a absolument rien a voir entre par exemple Montbeliard et Le Territoire de Belfort ( a l'extreme nord ) par rapport a Amberieu ou Bourg En Bresse et idem pour les températures . Salut RICOS , et pour ma part qu'est ce que je deviens vous voulez bien me le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour , Brouillard , T Actu - 3,5 °C , Tn de - 4,2 °C ( a 8h20 ) , vent de nord Très faible , du moins a l'observation car la roulette de mon anémometre est bloqué par le givre depuis hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, Nuit très étoilée, et encore une TN bien basse ce matin de -6 °C. Actu soleil et il fait encore -3 °C. Pression de 1031 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Et bien c'est mon tour aujourd'hui ! Je me couche avec un ciel clair et une bise toujours sensible, et là je me lève avec un bon brouillad et du givre de partout, et bien évidemment le vent est totalement tombé ! Actu le brouillard se lève faisant place à de la grisaille... Moi ça me va très bien comme temps pour le réveillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Et bien c'est mon tour aujourd'hui ! Je me couche avec un ciel clair et une bise toujours sensible, et là je me lève avec un bon brouillad et du givre de partout, et bien évidemment le vent est totalement tombé ! Actu le brouillard se lève faisant place à de la grisaille... Moi ça me va très bien comme temps pour le réveillon ! Exactement Jtomtom , on a quand même l'impression d'être en hiver , même si c'est du froid d'inversions . Peut être egalement une troisiemme Tx sans degel , mais bon , j'anticipe un peu la , on en est encore loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 et pour ma part qu'est ce que je deviens vous voulez bien me le dire ! Salut Marco , Si vous pouviez également donner votre avis sur le decoupage des zones proposées par Florent et notamment pour la notre , meme si je sais qu'avec les nombreux microclimats locaux , il sera difficile d'avoir l'ideal , merci beaucoup /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, Il fait entre-2° et -2°5 ce matin à Pont-de-Vaux, la température n'a donc pas baissé ici cette nuit sous la tartine de stratus. Le paysage est entièrement givré avec, en plus d'hier, une couche de glace sur le givre et sur le sol car hier soir il tombait une sorte de fin crachin par -2°5. Il n'y a plus de brouillard, celui-ci étant un peu plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Salut RICOS , et pour ma part qu'est ce que je deviens vous voulez bien me le dire ! c'est vrai Marco nous en moyenne vallée du Rhône nous sommes difficillement classable et pourtant nous collectionnons souvent les evênement extêmes non .Crozes-hermitage actu -0.9° ciel bas brouillard vers 300m aucune gélée blanche apparente, pression 1034hpa. En tout cas si dans 15 jours il n'y a eu aucune précipitation nous allons reparler de sècheresse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 T Actu - 3,6 °C , effectivement Ferenc le brouillard est un peu plus haut et comme très souvent dans la zone 450/800 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Re, toujours du soleil même si il est un peu contrarié par les nuages vers l'est, alors que à l'ouest ciel tout bleu. T° actu encore de -2,6 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Les nuages bas semblent se déchirer, mais le brouillard reste en embuscade à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Re, Toujours du soleil et il encore -1,8°C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour , Brouillard , T Actu - 3,5 °C , Tn de - 4,2 °C ( a 8h20 ) , vent de nord Très faible , du moins a l'observation car la roulette de mon anémometre est bloqué par le givre depuis hier . Tn plus basse chez moi que chez toi aujourd'hui Ricos puisque j'ai eut -5.2° (Tnn de décembre au passage). Cela est du au fait qu'il n'y a toujours pas de brouillards givrants ici : le ciel est tout le temps très clair sur Saint-Etienne et ses alentours (hormis hier une partie de l'après-midi sur l'Est et le Nord de la ville). Du coup, toujours pas de givre, aucune journée sans dégel, et des amplitudes journalières plus élevées. Voila voila, bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Tn plus basse chez moi que chez toi aujourd'hui Ricos puisque j'ai eut -5.2° (Tnn de décembre au passage). Cela est du au fait qu'il n'y a toujours pas de brouillards givrants ici : le ciel est tout le temps très clair sur Saint-Etienne et ses alentours (hormis hier une partie de l'après-midi sur l'Est et le Nord de la ville). Du coup, toujours pas de givre, aucune journée sans dégel, et des amplitudes journalières plus élevées. Voila voila, bonne journée à tous! Salut Gotman Tout a fait , - 3,4 °C , Tx provisoire et certainement ( on s'en approche en tout cas ) la 3 eme Tx sans degel du mois , et finalement un paysage blanc de givre qui rappele Noel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Salut Julien , Je ne suis pas tout a fait d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les massifs de l'Ain , c'est le jura Sud ( qui descend d'ailleurs jusqu'a La Dent Du Chat au dessus de Chambery ) aucuns points communs par exemple avec Metabief , Mouthe , Pontarlier, Maiche , Morteau ..... Les massifs de l'Ain , Jura sud , avec des villages comme Brenod , Les plans D'Hautonnes , Le Grand Abergement et jusqu'a Lelex et Mijoux ( Pays de Gex ) ) ont un climat très proches des préalpes du Nord , massifs des Bornes ou du Faucigny en Haute Savoie , d'ailleurs en latitude la Haute Savoie monte aussi haut que l'Ain . Pour ce qui est des plaines , idem , la Météo n'a absolument rien a voir entre par exemple Montbeliard et Le Territoire de Belfort ( a l'extreme nord ) par rapport a Amberieu ou Bourg En Bresse et idem pour les températures . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ce cas ricos le département du jura peut etre mis avec l'ain car son climat ressemble pas mal! que ce soit en montagne comme en plaine. sauf peut etre tout au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Re, Toujours du soleil et peut être la 1er journée ici sans dégel. Car la TX provisoire est de - 0,5 °C. Et actu il fait -0,6 °C. Pression à 1030 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 décembre 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Question rapide ouverte à tous les forumeurs du Centre-Est : Souhaiteriez-vous une modification de votre "zone", afin de la renommer "Alpes" (le fusionnant avec le topic purement alpin) et d'en exclure ainsi les zones non alpines (Saone-et-Loire, Jura, pas le Rhône mais seulement en raison de ses attaches identitaires) ? L'idée serait d'arriver à cela : Pour ceux qui souhaitent débattre davantage, vous pouvez le faire dans /index.php?showtopic=17901'>ce topic Pour ma part j'aurais fait une région "centre-est", fusionnant plus ou moins le Massif Central et les Alpes : c'est cohérent niveau climatologique (les bulletins méteo mentionnent souvent le "centre-est". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 24 décembre 2006 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Actu -3.5°c temps gris, paysage givré, visibilité entre 200 et 300m Tn 8h59 -4.4°c A défaut de neige, les températures et le givre font apparences pour cette veille de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Encore une journée de grand beau-temps sur Grenoble. Seules les températures, vers 3 à 5°C en Tx, un peu basses par rapport à la normale, nous rappellent que nous sommes la veille de Noël. Pour l'instant, l'indice atmo reste bon grâce à un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Brouillard , visibilité 50 m environ , - 3,3 °C et environ 1 cm de givre sur les arbres caducs , et toujours pas d'anemometre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Tx de -1,4°C à Bourgoin. 2e journée consécutive sans dégel : à noter que les 2 précédentes TX ont été respectivement de 0,1°C et 0,5°C : on a frôlé les 4 journées consécutives sans dégel. Joyeux Noël à tous et bon réveillon, pour ma part ça sera au lit sans manger : une bonne grippe avec 39,5°C, quelle amplitude thermique avec l'extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés