Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez vous coucher seb et ricos ! -2,9°c ici sous un épais brouillrd qui n'a pas lâché prise (je reviens de Montagnieux, qu'il faisait bon là haut vers 16 h !)...! Un beau paysage givré m'attend demain matin !

T'inquiètes on aura bien l'occasion de se rattraper, c'est pas tous les jours les exceptions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .PS: Montagnieu s'écrit sans "x" default_ermm.gif .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez vous coucher seb et ricos ! -2,9°c ici sous un épais brouillrd qui n'a pas lâché prise (je reviens de Montagnieux, qu'il faisait bon là haut vers 16 h !)...! Un beau paysage givré m'attend demain matin !

Tu payeras ton impertinence Jtomtom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la vengeance est un plat qui se mange avec une vague de froid default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !T Actu 0,2 °C

.

La vengeance est un plat qui se mange avec une vague de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, bien dit.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pfff ! Croyez-vous me faire peur default_ermm.gif ? En attendant (en attendant quoi d'ailleurs ? Parce qu'avec un hiver à inversions, c'est celui du bas qui a froid comme l'a dit Confucius ), c'est moi qui rigole, bien blotti au fond de ma petite couette froide default_ermm.gif (au fait j'ai demandé au chef, il n'a plus de vague de froid en réserve, il vient de rayer ce plat de la carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Allez, et bon dégel ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tu payeras ton impertinence Jtomtom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la vengeance est un plat qui se mange avec une vague de froid default_ermm.gifdefault_ermm.gif !

T Actu 0,2 °C

.

Brouillard très dense ce soir , prudence sur les routes ! Tn : -1,5°C Tx : -0,1°C Tactu : -1,4°C HR : 93% Vent nul . Pression : 1033,2hPa en légère hausse .Conclusion : même moi je vous bats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici aussi c'est une vraie purée de pois qui dépose de la glace même sur la route ! Prudence !

Il fait -0.5°C actu.(C'est sûr qu'à ce rythme là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Pas de brouillard. Le ciel est bien dégagé et la pression stable, à 1030hPa.

Bonne soirée default_ermm.gif .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

changement de temps en perspective car je commence a apercevoir un quartier de lune ici apres des jours de ciel complétement bouché

temp actu -3,3

Posté(e)

Ciel clair ici , - 0,9 °C

.

les inversions vivent certainement leurs dernieres heures !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter la temperature glaciale de -17,8° en ce moment à la station de Bourgoin-Jallieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un bug bien entendu...

Bourgoin-Jallieu

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter la temperature glaciale de -17,8° en ce moment à la station de Bourgoin-Jallieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un bug bien entendu...

Bourgoin-Jallieu

Tout à fait ! Ces valeurs apparaissent lorsque la connexion entre la station et l'ordinateur est interrompu (merci l'USB). Il fait -4,5°C (Tn provisoire) à Bourgoin toujours sous la grisaille.

Ce matin à St Genis Laval, 1ere chute de neige de l'hiver vers 8 h 00.

Ca a permis de blanchir le sol mais pas plus. Ce n'est pas terminé.

Il ne s'agit pas de brouillard givrant puisque de petits flocons tombaient régulièrement pendant 30 m environ.

à 8h00, T° de -3,8°, Tn de cette nuit -4,6°.

Tous les détails sur http://perso.orange.fr/meteo-sgl

Voici une photo à 8h30 :

http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10042714

Ol_bugs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très fort givre durant cette nuit, à nouveau la plus froide de l'année, entre -6 et -7°C...

Ici le ciel est clair actu mais du brouillard govrant circule par endroit dans la vallée, prudence.

Posté(e)

Tn de -4,1°c sous le brouillard givrant qui est toujours là ! Le positionnement temporaire du coeur de l'anti près des alpes aujourd'hui devrait empècher la dissipation d'un grand nombre des plaques d'humidité...

Posté(e)

bonjour ,

Tn de - 3,0 °C

. Actuellement , grand soleil , bonne visibilité , 2,2 °C

, vent quasi nul

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu a Bouvesse,il fait -3.3°C et le brouillard est très dense.Tout est givré. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toujours du grand soleil ici , 3,4 °C

preésentement !

Les inversions devraient mourir demain a la faveur d'un vent de Sud Ouest qui devrait se lever dans l'apres midi , en attendant , je prend ma voiture pour vivre ce phenomeme toujours aussi impressionnant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...