Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tn de -0.1° et TX de 0.9° pour l'instant. La journée est bien fraîche (nettement en-dessous des normes, et c'est à signaler pour une fois), le ciel est totalement baché, nous avons eut droit à quelques flocons en fin de nuit laissant une petite pélicule blanche sur les voitures, trottoires et gazons...

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de - 2,7 °C

a 8h36 . Quelques éclaircies en cours de matinée puis grisaille , Tx de 0,8 °C

( a 12h30 ) , actu , ciel couvert , 0,3 °C

, vent faible de secteur nord .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse et faible gelée. TN de -0,8°C. Journée nuageuse avec des petites éclaircies. TX de 2,4 °C. Actu il fait plus que 1,5 °C, et le ciel est assez nuageux. Pression de 1023 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Méga tartine de nuages bas toute la journée et une tx autour de 4°c...

3°c actu

Posté(e)

Finalement , on aura peut etre pas notre premiere journée sans degel default_mad.gif ( 0,8 °C ici aujourd'hui ) pour ce premier épisode de la saison froide avec des températures dans les normes ( en dessous en basses couches ) !

Posté(e)

Re,

Toujous cette tartine de nuages bas et avec une T° de 1,8 °C TX du jour de 2,4 °C. Alors que à Chamrousse il fait -6,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Toujours assez nuageux et la T° est remonté à 2°C.

@+ jéjé038 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme la nuit dernière, je pense qu'il gélera pas cette nuit.

La température a vraiment du mal baisser et stagne à 4.3°.

Pression 1025 hPa

Humidité 70 %

Vent nul

Pareil ici, la tempé est remontée à 3,9°c, avec une bise faiblissant et un ciekl bien couvert... Dans ces conditions, pas de gelée demain (ils sont beaux les -5°c prévus à Grenoble demain matin !)..

Posté(e)

Actu 0,7 °C

, ciel couvert , , la nouvelle Tx du jour est de 1,1 °C

a 19h10 ( les 0,8 °C n'était que provisoire ) , hier la température était legerement négative a cette heure ci !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à cerdon on approche des -4°! ciel assez clair. de bonnes gelées en perspective! j'ai la plus basse des températures ou quoi ce soir? quand je vois qu'il fai presque 4° dans le centre-isère et un peu plus de 0° à ambérieu, j'ai du mal à y croire default_dry.png

Posté(e)

à cerdon on approche des -4°! ciel assez clair. de bonnes gelées en perspective! j'ai la plus basse des températures ou quoi ce soir? quand je vois qu'il fai presque 4° dans le centre-isère et un peu plus de 0° à ambérieu, j'ai du mal à y croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et bien non - 8,0 °C au Grand Saint Bernard ( Tx du jour ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , tu as un ciel étoilé , en Isère le ciel est couvert sous nuages bas , de plus tu es a l'abri du fait de ta situation geographique du vent de Nord Est qui souffle dans le 38 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien non - 8,0 °C au Grand Saint Bernard ( Tx du jour ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , tu as un ciel étoilé , en Isère le ciel est couvert sous nuages bas , de plus tu es a l'abri du fait de ta situation geographique du vent de Nord Est qui souffle dans le 38 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai ricos! mais par contre en flux de nord avec de la neige je prend pas mal! (la vallée est orientée nord-sud). et un sommet à 1017m à l'est. avec la plaine à une dixaine de km ça va du simple au double niveau épaisseur de neige!

Posté(e)

c'est vrai ricos! mais par contre en flux de nord avec de la neige je prend pas mal! (la vallée est orientée nord-sud). et un sommet à 1017m à l'est. avec la plaine à une dixaine de km ça va du simple au double niveau épaisseur de neige!

L'altitude joue aussi son role , enfin la neige cette année , va t'on la voir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'altitude joue aussi son role , enfin la neige cette année , va t'on la voir ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me pose franchement la question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est limite la déprime depuis le temps qu'on attend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> espérons qu'elle arrive pour le nouvel an default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allé bonne soirée ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour ,

Températures a 5 h :

+ 2 °C a Chambery

- 0,1 °C a Grenoble Saint Geoirs

- 1 °C a Saint Etienne Boutheon

- 2 °C a Saint Exupery

- 2,1 °C a Lyon Bron

- 4,6 °C a Amberieu

- 6,8 °C a Chamonix .

Posté(e)

Ciel clair , vent faible de secteur Nord Est , Tn provisoire de - 2,8 °C

, T Actu - 2,7 °C

.

-3,0°C tout rond à Lyon 5 après une chute vertigineuse en seconde partie de nuit puisque à 23h hier on relevait 1,1°C.....le ciel à du s'éclairçir sur Lyon et ça pelle bien grave.

PS: un petit coucou à Gotman qui raconte beaucoup sur les gens alors que je dit la vérité c'est pas sympa....de parler comme ça...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours au dessus des normales à Voiron avec une Tn de 0.9°.

En ce moment il fait pas si froid que cela avec 5.8°.

La pression est assez élevée avec 1030 hPa.

Vent faible de secteur Nord-Ouest.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Très beau temps sur Lyon.

La Tn a été de -2.3° à St Romain avec un peu de givre.

Rien d'interressant à l'horizon; cette année la neige fait comme les ours, elle hiberne.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...