Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2006 maudite journée et maudit anticyclone, en effet, chez moi, a l'inverse de clermont ou le soleil a brillé une bonne partie de la journée, les stratus nous ont laché a 16 h pour revenir une heure aprés a la tombée de la nuit, tx d'environ 4° vers 16h30, actu brouillard et 2,1° Oui bé t'inquiètes question brouillard on se rattrape actu avec une visibilité bien réduite en ville par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Oui bé t'inquiètes question brouillard on se rattrape actu avec une visibilité bien réduite en ville par moments. 150m plus haut y'a plus de souci pas de brouillard sur Royat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup il ne fait plus que 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Le brouillard a semble t-il quitté les Cezeaux où la température est de 0.5°C actuellement. Depuis chez moi je vois trés nettement la limite du brouillard, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il se désagrège légerement car je revois la grande roue de la place Jaude par contre la cathedrale est toujours invisible bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Oui c'est très localisé, car je peux te dire que chez moi quartier Oradou / Gare il s'épaissit de plus en plus. Visibilité 300-400 m environ en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Oui c'est très localisé, car je peux te dire que chez moi quartier Oradou / Gare il s'épaissit de plus en plus. Visibilité 300-400 m environ en ce moment. Bien marrant ce petit brouillard, la grande roue a à nouveau disparu ! Et je confirme le fait qu'il s'est bien épaissit. Il progresse même légèrement vers ma direction.Sinon vous pensez quoi des 13°C prévus pour Clermont demain? Je suis bien curieux de voir ça! Réponse demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Ca m'étonnerait les 13°C à Aulnat demain. Enfin dur à dire mais l'air froid s'accumule bien là donc... J'étais presque tenté de monter pour faire des photos du brouillard vu d'en haut mais bon... Ca donnait quoi quand t'étais au dessus ? C'était esthétique ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Ca m'étonnerait les 13°C à Aulnat demain. Enfin dur à dire mais l'air froid s'accumule bien là donc... J'étais presque tenté de monter pour faire des photos du brouillard vu d'en haut mais bon... Ca donnait quoi quand t'étais au dessus ? C'était esthétique ou bien ? T'aurais dû car c'est vraiment sympa à voir! Ce soir c'est également trés esthetique. On voit une immense masse nuageuse éclairé d'une lumière blanche en son centre. La découpe est trés nette, vraiment trés joli!T°actu: 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 13 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Bonsoir à tous Sur Langeac, de belles étoiles et -1.1°C Les gelées demain matin seront à mon avis bien plus fortes que ce qu'annonce MF Sur Saugues,il gelait dejà à 17h00 quand je suis sorti du boulot /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 13 décembre 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Ici il a fait grand ciel bleu toute la journée et une tx de 5.4°C ce soir il fait -3.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2006 T'aurais dû car c'est vraiment sympa à voir! Ce soir c'est également trés esthetique. On voit une immense masse nuageuse éclairé d'une lumière blanche en son centre. La découpe est trés nette, vraiment trés joli! T°actu: 0.0°C Tant pis, mais c'est pas ça qui manque les inversions avec brouillard en hiver à Clermont donc y'aura d'autres occasions ! Le brouillard s'est encore épaissi ici avec moins de 200-300 m de visibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Ici temps étoilé ! Température de -0.8° Pour ce qui est de Clermont-F on voit bien que le brouillard y est présent , comme l'indique la webcam de la Grande roue placé sur la Place Jaude ( http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=497&type=2 ) A 20h il fesait 1° a la Jasserie Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Un petit vent vient de se lever ... Température -1.0° Bonne nuit a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Pour une fois la température baisse ce soir et ne remonte pas à cause d'invasions nuageuses : résultat, il fait -1.1° actu et on devrait asister à une belle gelée demain matin sur la région stéphanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 La températuire est de -2.6° , il fait plus froid en plaine que sur les hauteurs , -3.7° a Bouthéon Bone journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 14 décembre 2006 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Le brouillard a disparu des quartiers bas de Clermont ce matin, la température en a profité pour baisser en plaine et faire un bond spectaculaire en montagne. Relevés MF 7h00 : Clermont : -3.7°C (330m) Ambert : -6.5°C (555m) Le Mont-Dore : +9.3°C ! (1220m) Chastreix-Sancy : +8.7°C (1400m) 13°C prévus à Besse cet après-midi (tout comme à Clermont). Si à l'ombre, en cette saison, la neige n'aura que peu fondu malgré ces températures, il en va autrement sur les versants ensolleillés, la neige à canon de Superbesse va souffrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour Belle gelée blanche ce matin avec -4.2°C La journée va être radieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 14 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Et bien ici malgré mes 900m pas de températures positives, bien au contraire : -6,6° à 7h00. C'est la huitième de suite pour décembre, ce qui est bien plus normal que d'avoir des températures comme fin novembre. Côté ciel, c'est le bleu qui domine avec comme toujours ces derniers jours de belles journées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 -7 presque - 8 mais dans le trou à froid, l'amplitiude journalière est néanmoins très forte et il fait très doux au soleil... Sensation de froid vif cette nuit, et énormément de givre. magnifique, mais bcp plus doux qu'hier, ce qui était bien prévu par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Le brouillard a disparu des quartiers bas de Clermont ce matin, la température en a profité pour baisser en plaine et faire un bond spectaculaire en montagne. Relevés MF 7h00 : Clermont : -3.7°C (330m) Ambert : -6.5°C (555m) Le Mont-Dore : +9.3°C ! (1220m) Chastreix-Sancy : +8.7°C (1400m) Tout ce que je deteste... Un temps "antinature" (bien qu'il soit parfaitement naturel). Dire que certains se plaignaient du temps des semaines passées tres doux à toute altitude, certes, on prefererais de la neige, mais doux à toute altitude ça reste mieux que doux en montagne et froid en plaine. Souhaitons juste que ce temps ne s'éternise pas. 13°C prévus à Besse cet après-midi (tout comme à Clermont). Si à l'ombre, en cette saison, la neige n'aura que peu fondu malgré ces températures, il en va autrement sur les versants ensolleillés, la neige à canon de Superbesse va souffrir ! 10,4°C à l'instant au Cezeaux contre 7,3°C au sommet du PdD (qui semble enfin fonctionner correctement). 13°C pas sur mais en tout cas belle remontée des T. Bravo MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 14 décembre 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Pas mieux pas mieux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4 hier matin, -7 ce matin, toujours des traces de neige ( glacée ) aux endroits ombragés. +8 hier après-midi, +10 cet après-midi, et surement plus demain .... Et si les modèles ne changent pas d'optique, cette situation risque de perdurer encore dès le milieu de semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je ne vais pas trop me plaindre, quand j'etais à Montpellier, j'aurais crié miracle à l'hiver décenal avec ce type de temps Bref, vivement que cela change malgré tout, car " il fait vraiment trop froid en ce moment " .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Pas mieux pas mieux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4 hier matin, -7 ce matin, toujours des traces de neige ( glacée ) aux endroits ombragés. +8 hier après-midi, +10 cet après-midi, et surement plus demain .... Et si les modèles ne changent pas d'optique, cette situation risque de perdurer encore dès le milieu de semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je ne vais pas trop me plaindre, quand j'etais à Montpellier, j'aurais crié miracle à l'hiver décenal avec ce type de temps Bref, vivement que cela change malgré tout, car " il fait vraiment trop froid en ce moment " .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ BaSHaR Pas d'effet d'inversion ici non plus à 1050 m ... mais alors, cette journée : un vrai printemps. les stations de ski ont du souci à se faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 on devrait pas dépasser les 10°C sur Clermont. MF quand meme généreux. Cela dit, contrairement a hier le soleil perce la couche d'inversion apparement, après les bonnes gelées matinales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 on devrait pas dépasser les 10°C sur Clermont. MF quand meme généreux. Cela dit, contrairement a hier le soleil perce la couche d'inversion apparement, après les bonnes gelées matinales. Quand même 12,1°C au Cezeaux de Tx, au moins 10°C à Aulnat (à 15h, sachant qu'aux cezeaux la TX a eu lieu à 15h 32). Chapeau MF, c'est quand même une belle perf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 température printanière au Mont Aigoual cet après-midi avec +10°C tandis qu'à Lyon et Agen, on peine à atteindre +2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Quand même 12,1°C au Cezeaux de Tx, au moins 10°C à Aulnat (à 15h, sachant qu'aux cezeaux la TX a eu lieu à 15h 32). Chapeau MF, c'est quand même une belle perf. Oui sur ce coup là bravo à MF! J'étais trés sceptique hier soir mais finalement on a bien depassé les 10°C cet après-midi sur Clermont.A Royat Tn: -1.8°C, Tx: 6.4°C (thermomètre situé au nord), T°actu: 4.2°C. D'ailleurs devant chez moi le givre a tenu toute la journée. Herbes, toits et routes sont encore tout blancs, c'est trés sympa à voir on pourrait presque penser qu'il avait neigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés