Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un cliché à voir

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je ne sais plus si je t'avais remercie pour ce sujet ouvert et les liens que tu nous proposes Mike, en tout cas dans le doute, je te renouvelle mes remerciements. default_mad.gif

Que de merveilles. default_laugh.png

Il me semble que tu l'avais déjà fait, du coup ça fait 2 fois, et comme on dit: jamais deux sans trois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je ne sais plus si je t'avais remercie pour ce sujet ouvert et les liens que tu nous proposes Mike, en tout cas dans le doute, je te renouvelle mes remerciements. default_flowers.gif

Je peux aller me coucher l'esprit apaise. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne nuit Alti! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Effectivement énorme ces photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je viens de jeter mon apn. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

looool c'est vrai qu'en plus du talent il faut un sacré matos pour faire de tels clichés, qui ont tout à fait leur place dans ce topic, ne t'excuse donc pas.Merci d'avoir donné ce lien, j'y ai découvert par hasard des photos de lieux comme les Keys de florides dont une de Fort Jefferson, absolument magnifique!

looool c'est vrai qu'en plus du talent il faut un sacré matos pour faire de tels clichés, qui ont tout à fait leur place dans ce topic, ne t'excuse donc pas.

Merci d'avoir donné ce lien, j'y ai découvert par hasard des photos de lieux comme les Keys de florides dont une de Fort Jefferson, absolument magnifique!

Merci à vous deux, tant pour les liens que pour ces photos que vous nous faites découvrir. Encore! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je n'ai pu resister à la tentation de mettre ce lien du site TE.

EXTRAORDINAIRE. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

Merci Monsieur Burton. default_flowers.gif

http://fr.trekearth.com/members/AdamBurton/

Un conseil , allez voir les cliches de ses photographes favoris. A vous couper le souffle.

Merci pour le lien @lti on y retrouve de trés belle photos default_w00t.gifPS : Direct dans les favoris !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

De rien Nico. default_flowers.gif

Mike, une petite merveille pour toi :

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Fr...photo385545.htm

lol notre cher vieux phare default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres belle photo!A noter que ce phare n'est plus en service, le faisceau lumineux a été rajouté par l'auteur.

Ceux qui aiment les phares connaissent surement celui de l'Espiguette, bien que refoulé par l'ensablement à presque 1km de la mer, il est lui toujours en service!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo dénichée au détour du net :

untitl10.jpg

Pierric

Je me doutais du rajout du faisceau lumineux, son cote laser. default_laugh.png C'est bete, car l'image s'en passait allegrement.

Tout à faitétonnant cette photo de Thoupie42...

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment étrange cette photo et surprenante default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ça vaut le coup d oeil sans problème default_wacko.png

a plus default_flowers.gif

lol notre cher vieux phare default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres belle photo!

A noter que ce phare n'est plus en service, le faisceau lumineux a été rajouté par l'auteur.

Ceux qui aiment les phares connaissent surement celui de l'Espiguette, bien que refoulé par l'ensablement à presque 1km de la mer, il est lui toujours en service!

C'est avec 3 jours de retard qu'on recolle à ce topic. Son rayon artificiel est d'autant plus mal venu qu'il s'agirait (reste à le vérifier) d'un sémaphore, le phare, comme tu le dis Mike, est celui de l'Espiguette.

Donc il devait communiquer par signaux lumineux ou drapeaux avec les bateaux. Il faudrait fouiller les archives à la Mairie. A bientôt, et encore merci à vous 2, Mike et @lti pour tous ces liens (de l'amitié bien sûr default_sorcerer.gif )et ceux renvoyant aux superbes photos aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est avec 3 jours de retard qu'on recolle à ce topic. Son rayon artificiel est d'autant plus mal venu qu'il s'agirait (reste à le vérifier) d'un sémaphore, le phare, comme tu le dis Mike, est celui de l'Espiguette.

On ne peut rien vous cacher! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Avant d'etre un phare il s'agissait bien d'un sémaphore, d'ou le nom de la rue qui y mène (rue du sémaphore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), sinon juste à côté du phare de l'espiguette, il y a aussi le sémaphore de l'Espiguette, qui lui est en service, ou se situe d'ailleurs la station de Météo-France.

• 2 weeks later...

default_dry.png Les catalans semblent gâtés au niveau lenticulaires...regardez moi ça :

19548.jpg

Plus d'infos sur le lieu ici.

Profitez en pour vous ballader sur ce site (panoramio.com). On peut y faire un véritable tour du monde virtuel grace à des milliers de photos.

De plus une partie des photos mises en lignes sur panoramio se retrouvent visibles directement sur Google Earth. Elles apparaissent sous la forme d'un petit compas bleu sur lequel il n'y a plus qu'à cliquer pour faire apparaître le cliché!

Voici l'adresse de ma galerie:

http://www.panoramio.com/user/49870

Invité Guest

default_dry.png Les catalans semblent gâtés au niveau lenticulaires...regardez moi ça :

Profitez en pour vous ballader sur ce site (panoramio.com). On peut y faire un véritable tour du monde virtuel grace à des milliers de photos.

De plus une partie des photos mises en lignes sur panoramio se retrouvent visibles directement sur Google Earth. Elles apparaissent sous la forme d'un petit compas bleu sur lequel il n'y a plus qu'à cliquer pour faire apparaître le cliché!

Voici l'adresse de ma galerie:

http://www.panoramio.com/user/49870

cette photo est magnifique! Beaux contrastes, belle lumière, belle compo avec ce lampadaire...je suis impressionné !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les catalans semblent gâtés au niveau lenticulaires...regardez moi ça :

19548.jpg

Enorme!Debut de la "saison" aux States, espérons qu'elle soit fructueuse cette année, le premier cliché est un peu timide, mais ça va venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.jpg

http://www.wunderground.com/wximage/viewsi...ry=#slideanchor

Sinon 2 clichés urbains sympas, le golden gate:

et Manhattan:

Celle-là est originale

http://www.wunderground.com/wximage/viewsi...134#slideanchor

@+

Merci pour ces nouveaux clichés et joyeuse pâque à toi aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Météo-Nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai déjà entammé les chocolats default_pinch.gif