Doumé Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Y a pas a dire cet endroit est grandiose , bravo et merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 merci Yoyo pour se superbr voyage dans ses plaines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 novembre 2006 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Merci pour vos commentaires. Voici la suite. Mardi 21 novembre. Nous arrivons à Arches National Park (1300 – 1500 m d’altitude) qui, comme son nom l’indique, possède de nombreuses arches (environ 2000). Le temps fut ensoleillé, quelques nuages élevés ont fait leur apparition dans l’après midi et les températures sont restées agréable pour faire de la randonnée ( Tn = -2C, Tx = 13C). Il est intéressant de noter que les températures peuvent osciller entre – 26C et 42C dans le parc (voir les moyennes la et cliquez sur record high and low : http://www.weather.com/outlook/recreation/...omnav_outdoors) et entre -31C et 46C pour la ville située a l’entrée du parc (Moab, voir les moyennes la et cliquez sur record high and low: http://www.weather.com/outlook/recreation/...omnav_outdoors) Voici quelques photos du parc : Sand Dune Arch : Voici Landscape Arch, l’arche la plus longue du parc, et la seconde du monde avec près de 90 m : Rocher en équilibre (il y a une personne au centre de la photo qui permet de se rendre compte de l’échelle) : Delicate Arch : La Sal Mountains enneigées (les sommets culminent vers 3500 – 3900 m) : Au coucher de soleil : Mercredi 22 novembre : Après les Arches, nous décidons de passer à Dead Horse Point, qui doit son nom à des chevaux qui y sont morts de soif en vue de la rivière, et au nord de Canyonland National Park. La journée est nuageuse (sans change du ciel bleu), et agréable (Tn = 0C, Tx = 15C). Dead Horse point (c’est le point de vue de la première scène de Mission impossible 2) Island In The Sky : Nous partons ensuite à Capitol Reef National Park à 3 heures de routes de la. Malheureusement, le temps se couvre vite et la lumière ne permet plus de faire de beaux clichés. En voici 2 capturés juste avant que le soleil ne disparaisse. Nous avons ensuite encore roulé pendant 3 heures pour atteindre Bryce afin de visiter le parc suivant le lendemain matin. La suite bientôt… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Je ne connaissais pas les arches, c'est vraiment superbe, et que dire du reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 novembre 2006 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Suite et fin de l’aventure. Jeudi 23 novembre. La journée débute avec un joli lever de soleil: Ensuite, le ciel fut majoritairement nuageux, une Tn de -7C et une Tx de 12C. Et dire qu’il fera -22C ce mercredi… Voici maintenant Bryce Canyon : De plus près : Quelques restes de neiges : Nous partons ensuite vers Zion à 2 heures de route. En chemin, un tourbillon de poussière arrache un peu de végétation (au centre). Je pense à un gustnado, mais je n’en suis pas certain. EDIT: petite erreur sur le nom, je pensais à un dustdevil et non à un gustnado. Désolé... Dans l’après midi, nous arrivons à Zion National Park. Le temps est ensoleillé et la température douce (16C). Voici le paysage : De plus près : Vendredi 24 novembre : Dernière journée du voyage. Il a fait – 10C au petit matin à Zion. Une dernière photo avant le retour à Las Vegas sous un ciel …bleu… De même, une dernière photo avant de prendre l’avion : New York New York à Las Vegas Voila, j’espère que cela vous a plu. Il s’agissait de mon dernier voyage aux USA avant mon retour définitif en France en février prochain. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Et bien pour ton dernier voyage tu t'en es mis plein les mirettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment grandiose ces paysages, on ne s'en lasse pas, Bryce Canyon je connaissait pas non plus, c'est tres particulier comme paysage. Pour le gustnado il me semble que c'est un phénomène typique des fronts de rafales, même si ses caractéristiques sont plus proches du tourbillon de poussière que de la tornade, mais peut-etre l'utilise-t-on aussi par extention pour les tourbillons de poussière ayant lieu hors contexte orageux (?) Voilà bravo et MERCI Yoyo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 J’en suis encore ébloui de ces décors magiques Même avec le décalage horaire ça fait mouche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 novembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 C'est un vrai régal pour les yeux tout ça! Ah... Les vieux cours de géomorphologie des USA à la Fac! C'est quand même mieux quand c'est illustré par des images plutôt que par de complexes croquis En tout cas, merci Yoyo pour ce reportage qui est un plaisir à suivre! PS : Est-ce que le parc de Zion valley a quelque chose à voir avec le "Zion" des rastas ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Vraiment de magnifiques paysages, ca donne envie d'y etre...Merci pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Vraiment incroyable ces photos.Félicitation,je n'ose pas imaginer comment cetait il y a des milliers d'années de ça.La terre évolue aves des formes de roches vraiment bizarre mais fantastique.C'est quoi enfaite l'histoire de cette région? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 novembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Vraiment un superbe reportage! Les photos sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Tiens comme je savais pas trop ou mettre ça, voici 2 clichés extraits d'une présentation 2006 du National Géographic, qu'un ami m'a envoyé par mail aujourd'hui: http://www.nationalgeographic.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Félicitations Yoyo pour ce magnifique reportage et ces photos sublimes. PS: Pas mal du tout les photos du National Geographic, Mike. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 30 novembre 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Extraordinaire ! Ton reportage photo m'a plongé dans la nostalgie : Grand Canyon, Las Vegas, Zion, Monument Valley, Bryce Canyon... c'etait au menu de l'un de mes dernier voyage aux US, il y a déjà 14 ans. Les photos sont superbes, ça me donne envie d'y retourner. J'avais visité cette région en juillet : canicule à Phoenix, 'moosoon moisture' à Tucson, chaleur séche à Las Vegas, orages monstres sur le plateau de l'Arizona, amplitudes diurnes énormes à Grand Canyon... le climat de cette région est très varié grace aux variations d'altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés