Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à toutes et à tous,

Une idée du meilleur spot pour vendredi 28/11 prochain après-midi, dans le 63, pour les rafales de sud?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Nico, le plateau de Gergovie est pas mal, mais surtout Vernines(1045m) est un bon spot !

Après tu as de l'autre côté le Col du Béal au dessus de Job ( 100km/h assuré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un 12z qui met du baume au coeur ... pour la semaine prochaine ...

Merci pour ton post précédent (spots à rafales de sud).

Sinon, pour la semaine prochaine, une pièce à deux actes selon GFS en effet sur l'Auvergne :

Acte 1 : quelques flocons par retour d'est mardi 02/12?

Acte 2 : front neigeux par flux de nord mercredi 03/12?

En revanche, CEP écarte l'acte 2 avec hautes pressions qui s'écrasent directement sur la France.

UKMO plus proche de CEP que GFS parallèle.

Mais une chose est certaine : les isobares seront ressérés et accentueront cette sensation froide. Certains vont être surpris! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Coup de vent demain avec un pic de douceur attendu, on pourrait de nouveau franchir les 18°C en Limagne et Plaine du Forez.

Ensuite dés lundi, changement avec baisse des températures mais un vilain AF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A suivre la petite anomalie qui traverse le pays du Nord au Sud en cours de journée de lundi et mardi, qui pourrait donner quelques petites chutes de neige possible jusqu'à basse altitude(500m?).

J'essaye d'y revenir en soirée, si la prévision se confirme, car la situation est vraiment très loin d' être cernée.

Ensuite l'AF semble inévitable, ensuite la visibilité se réduit en seconde partie de semaine, retour des BP, AF qui continue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le dernier GFS// est sympathique sur Puy de Dôme et Monts du Forez pour la période lundi/mercredi avec risque de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

WRF semble quand même modéliser 10 à 15 mm de précipitation (pluie verglaçante et/ou neige ?) pour la journée de mardi et la nuit de mardi à mercredi sur le Pilat!

L'échéance est lointaine mais la surprise d'une petite couche de neige sur cette épisode n'est donc pas à exclure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

je l'espère ivoire42!

mais le peu que nous propose mère nature est encore bien maigre pour ce début décembre et rien n'est encore fixé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est pas pour dire mais les premières gelées risques de ne pas être pour la semaine prochaine si les sorties des modèles continuent dans leurs lancées... En tout cas si c'est très gris peu de chance. Si ca s'éclaircie peut être !!

On devrait quand même sentir le frais ca sera déjà ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour á tous !

Je post aujourd'hui sur la possible première apparition de l'hiver prochainement .

Entre mardi et jeudi plusieurs modèles commencent a entrevoir un possible " épisode neigeux " entre simple flocons et une petite couche de neige trop Tôt pour le dire ! Mais le dermier wrf intéressant pour le pdd et la Loire avec 5/10 Mm modélisée sous forme de neige a assez basse altitude ! Alors a affiner dans les heures et jours qui viennent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi je vois rien de tout ça Snow.

Les RR passent trop à l'Ouest du MC, l'anomalie est vue depuis plusieurs jours sur le Limousin.

60-454.GIF?30-0

Néanmoins quelques flocons restent possible sur l'ensemble du MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi non plus je ne vois rien , je viens d'éplucher la quasi totalité des modèles et pas de RR sur notre région toute cette semaine

Salut Mavrick, le seul risque étant qu'en flux de NNE, les versants exposés risque d'avoir une forte nébulosité et pourraient ainsi lâcher quelques flocons mais en aucun cas une couche, même petite au sol, du moins en l'état actuel des modèles.

Par contre ceux qui est à suivre, c'est les toutes petites RR de l'anomalie présente sur la Bourgogne en cours de matinée de mercredi, qui, pourrait donner quelques flocons sur le Beaujolais, Monts du Lyonnais et Bois Noirs :

nmm-1-78-4.png?30-06

78-574.GIF?30-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour ! Alors hier soir j'avais regardé les modèles .. Et wrf mettait entre 5 et 10 mm sur la chaîne des puys.. Ce matin plus rien . après je ne suis vraiment qu'un débutant encore au lycee alors merci de votre indulgence :3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

salut snow63,

Ne t’inquiète pas on avait tous vu ce petit potentiel, et on y croyait plus ou moins!

Mais bon plus ça se rapproche plus ça s'éloigne ... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Pourtant MF prévoit pour demain qq flocons au dessus de 800 m sur le massif central. Ce serait chouette pour le décor :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...